NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Nana91 juste pour info je pense que la poste tu peux demander qu’ils te retrouvent l’historique de ton compte WU :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

@Lilou33
Merci beaucoup pour ce témoignage…
Je te demanderai peut être d’autres détails car ça m’intéresse beaucoup mais peut être en privé
ou bien sur le FORUM détente…
en tout cas Merci beaucoup :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

@Missllolita
Avec plaisir que je te reponderai sur mon expérience :slight_smile:

3 « J'aime »

Oui maintenant que l’appli existe je ne me fais aucun soucis… mais ce qui a été fait antérieurement… jai des doutes. @Missllolita les agents de la poste chez moi ne sont pas très aimables, ils seraient capables de m’envoyer bouler.
Merci à toi @Lilou33… oui il est né avant l’indépendance on pourrait également demander sa réintégration.

3 « J'aime »

Bonjour @Nana91,
La réintegration marche mieux que la demande par décret :slight_smile:

3 « J'aime »

Non pas directement mais ils ont les contacts directs aux ministères étrangers au bled
Et c’est plus rapide que si c’était juste un établissement d’état civil ou une mairie de là bas

1 « J'aime »

Je connais certaines personnes qui ont fait ça…
Mais malheureusement je n’en connais pas trop… les procédures etc

Une personne était un enfant français d’un parent étranger déjà présent en France
Les autres étaient les français naturalisés qui ont réussi de ramener leur parents et demander la naturalisation pour eux

2 « J'aime »

Je ne sais pas comment ça se passe exactement quand tu es vieux

Mais je sais que certains cas ils font recalculer la somme de ta retraite au bled si tu deviens français pour te payer ça…

2 « J'aime »

Par pitié pas les sorciers du village :rofl:

26 mois c’est tout simplement abusé

Pour les dossiers de naturalisation par mariage c’est aussi long ?

2 « J'aime »

On verra bien pour ce type de visas / possibilité de nationalité pour les parents après avoir notre nationalité !
Gardons ce thème dans nos têtes :blush:
@Missllolita @patronaide @Nana91

Et merci à @Lilou33 pour les infos supplémentaires

Il y a aussi un visa de malade, non? Pour les personnes qui ont besoin des soin etc si je trompes pas

4 « J'aime »

@yasskha700 Je l’ignore oh . Même payé je ne ferai jamais de demande de naturalisation par mariage . Mes oreilles ne pourront jamais ‹ ‹ siporter › › C’est grâce à moi que tu es devenu Français .
Pardon ma bouche pimentée, je suis trop fier pour endurer ça . :roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes:

6 « J'aime »

Oui il y a des visas pour les malades mais il faut prouver que votre pays ne peut pas prendre en charge votre maladie.
Il faut savoir qu’une personne âgée ou vulnérable qui a un enfant français (adulte) peut tout à fait rester en France et les renouvellements de tds sont automatiques. Un Français est dans l’obligation de s’occuper de ses parents malades( français ou étranger) .

2 « J'aime »

Après ça dépend de la personne avec qui tu est, mais y’a des femmes et des hommes qui n’oseront jamais dire ou penser ça.
Mais c’est sûr qu’il y’a des personnes qui a la moindre engueulade vont vouloir te lancer des piques pour t’attendre mais quand ça atteint un niveau aussi bas que ça il faut se poser de sérieuses questions :rofl:

7 « J'aime »

@yasskha700 Voilà pourquoi j’ai choisi la naturalisation par décret.J’aime pas les foutaises hein :joy::rofl::rofl::joy::joy::sweat_smile:

3 « J'aime »

Hé la team en navigant tranquillement sur FB je suis tombée sur ça

4 « J'aime »

Petite info venant du groupe du FB,

le monsieur est série 31 et je copie colle ce qu’il vient de dire :

bonsoir

je viens recevoir un mail venant de SCE R2-1 je ne sais pas c’est quel service Ils m’ont demandé une information sur mon dossier. Une heure après avoir donner cette info,ils m’ont dit que l’information que je venais de donner leurs permettaient de valider mon dossier d’Etat civil et celui-ci sera transféré lundi prochain au ministère de l’intérieure qui me tiendra directement informé par courrier de la suite donnée à ma demande.

Ma question est de savoir quelles sons mes chances à ce stade de la procédure au cas où quelqu’un connait le trajet que font des dossiers ?

CORDIALEMENT.

9 « J'aime »

6 « J'aime »

@Nana91 hahahahah quel coïncidence !!!

4 « J'aime »

Nous avons des agents secrets sur FB très performants :joy::joy: quelle réactivité ! Quelle dextérité ! On ne pas espérer un click aussi rapide et bien orienté !

Merci du partage les amis :pray::pray: vous avez fait ma soirée !

5 « J'aime »

J’allais le dire :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile: les grands esprits se rencontrent

5 « J'aime »