NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Merci beaucoup :slightly_smiling_face:
Trop cool ce site

2 « J'aime »

Bonjour.
Je suis nouveau sur le forum et j’ai un question à poser, peut être quelqu’un peut me dire son avis ou expliquer son expérience.
J’ai passé l’entretien à la préfecture le 18 Février 2020 et mon dossier été transmis à SDANF le 6 Mars 2020, puis comme pour tous les monde je pense une message automatique que il faut attendre 6 mois pour une réponse.
Ma question est : est ce que vous pensez est- il une raison leur écrire un mail pour les demander comment ça se passe l’avancement de mon dossier et sur quelle étape il est aujourd’hui surtout avec situation pour aujourd’hui avec COVID -19.
Merci pour vos conseils
Cordialement Dimitri
Bonne journée a tous

4 « J'aime »

Bonjour @Dimitri, bienvenue au forum. Déjà bravo vous avez de la chance votre dossier est parti chez SDANF très rapidement.
Vu la situation avec le covid à mon avis ça ne sert à rien de leur écrire à l’heure actuelle. C’est beaucoup trop tôt.

Il faut rester ici patienter avec nous :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour @Dimitri

Voila les étapes et les délais de la procedure de naturalisation AVANT Covid19

Etape 1 = Prefecture + Entretien c’est aleatoire ca peut prendre 1 mois ou bien 1 année voir plus selon les préfectures
Etape 2 = SDANF / REZE = ministère de l’intérieur 4/5 mois en moyenne
Etape 3 = SCEC = ministère des affaires étrangères 4 mois en moyenne
Etape 4 = retour chez SDANF 2 à 3 semaines
Etape 5 = Apparition sur un JO = devenir Francais

Sachant que tout cela c’était avant le COVID19
Maintenant il faut ajouter 2 ou 3 mois de délais SUPLEMENTAIRE a cause du confinement et du Covid

Vous concernant il est beaucoup trop tôt et inutile de demander l’avancement de ton dossier… de toute façon vous n’aurez aucune réponse.

tous ce que vous pouvez faire c’est demander votre numero ministériel a votre agent en préfecture si vous souhaitez connaitre votre série pour vous comparer aux autres

4 « J'aime »

@Dimitri Bonjour bienvenue sur notre forum . Non désolé écrire ne servirait à rien . Tu n’auras aucune réponse valable . Déjà réjouis toi que la préfecture aie validé ton dossier c’est un premier pas très important. Consulte mon REX sur mon profil pour avoir une idée.
Amicalement

6 « J'aime »

Je viens d’en faire la capture d’écran pour le
Partager :rofl:
Bon ben 1 an chez scec @Pauldu34 madame 5-6 mois à encore frappé :rofl:

5 « J'aime »

@Chtabou Bonjour Voilà la route sur le forum 1 . Les frais de péage sont à négocier en fonction de la question et de la couleur de la peau et également des yeux :rofl::joy::rofl::joy::rofl::joy::blush::joy:

4 « J'aime »

J’ai une question . Si on meurt pendant la procédure :see_no_evil::see_no_evil: On est naturalisé quand même ? Parce que personnellement j’ai pas envie d’aller faire la queue ni au paradis ni en enfer pour un TDS hein :joy::joy::joy::joy::joy:

8 « J'aime »

D’accord.
Merci beaucoup pour vos conseils
C’est gentil
Le reste que attendre la réponse :pray::grimacing:

3 « J'aime »

Merci beaucoup :slightly_smiling_face:
Bah j’espère que ça va aller et que le processus a cause de COVID va pas tarder vraiment :pray::grin:

3 « J'aime »

Je crois que c’est déjà arrivé ça @Pauldu34 ! Je sais plus ce que ça fait. Bim! le nom est publié mais y a personne pour venir recupérer le décret et rendre le tds… Quelle misère…

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde j’espère que vous allez bien :kissing_heart:

J’ai une question , peu être bête :see_no_evil: mais :man_shrugging:
Qu’est-ce ça veut dire TDS j’ai vu ça plusieurs fois ?:thinking:

4 « J'aime »

@Ramdansahrawy Bonjour la question n’est pas bête . TDS Titre De Séjour pour africain gros nez :rofl::joy::rofl::joy::rofl::joy:
ADN = Acte De Naissance . Voilà

4 « J'aime »

Merci @Pauldu34. Tu sais pas a combien je me suis senti très bête moi qui a toujours cru qu ADN veux dire adn (terme scientifique…) Merci mec :rofl::rofl::rofl::rofl:

5 « J'aime »

:laughing: @Ansu, trop mignon! Heureusement que l’état n’établie pas notre ADN (acide désoxyribonucléique) :laughing:

4 « J'aime »

la nature du message ne m’étonne guère :slight_smile:

Bonjour Ramdansahrawy TDS veux dire titre de séjour
Amicalement

2 « J'aime »

@Demyati31 je pense vraiment que les délais actuellement sont d’une 1 année

1 « J'aime »

Bonjour @Ramdansahrawy il fallait le demander avant :sweat_smile: il ya aucune question bête lol

Je rajoute au cas où à l’explication donnée par @Pauldu34 une autre abréviation que vous verrez souvent :

REX = retour d’expérience

1 « J'aime »

Celui-là s’est lâché contre le scec sur google :

image

@Pauldu34 c’est ton cousin du bled c’est ça ? :stuck_out_tongue:

10 « J'aime »