NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonsoir @Mourad59
Le numero ministériel n’est jamais donné spontanément il faut le demander par MAIL au SDANF en respectant une procedure au niveau de l’objet du mail…
Votre dossier vient d’arriver chez SDANF c’est donc une bonne nouvelle félicitations

1 « J'aime »

J’en reste persuadée que presque tous les dossiers 2019 ont été traité par sdanf pendant le confinement.
Message vu sur Facebook

3 « J'aime »

Merci, il était temps, ça a prit trop de temps!!!
Donc il est possible d’avoir le numéro ministériel si je fais un mail demain à sdanf?

1 « J'aime »

Oui c’est a nouveau possible depuis une semaine à peut prêt @Mourad59
Avez vous la procédure ? Sans la procedure votre mail sera rejeté

Un grand merci, vous m’êtes d’une grande aide.
Non je n’ai pas la procédure, vous serez gentil de me la faire partager si possible.
Encore merci.

1 « J'aime »

je viens de vous l’envoyer @Mourad59 tout est expliqué si vous suivez la procédure vous aurez votre numero ministériel dans 24/48h

3 « J'aime »

Merci à vous, vous êtes géniale.
Vous êtes au top.

2 « J'aime »

Salut à tous,
Juste vous dire bonjour. Bon courage à tous et merci à tous ceux qui prennent de leur temps pour répondre aux questions.

6 « J'aime »

Alors on ouvre le bal des paris? Je vote pour un décret ce soir avec >600 naturalisés! :smiley:

12 « J'aime »

@azerty1 je vote également pareil. Mais j’hésite entre ce soir et demain soir.
Ton dossier est arrivé le 27 novembre au SCEC??

3 « J'aime »

C’est arrivé fin novembre, la dame au téléphone n’a pas voulu me donner la date exacte

3 « J'aime »

@azerty1 y’a un truc qui cloche dans ton rex.
Un dossier arrivé à la Sdanf en septembre 2019 ne peut pas être de la série 30. C’est une certitude

1 « J'aime »

T’as raison, c’était fin juillet et non fin septembre, merci de l’avoir signalé

2 « J'aime »

Oui inchaalah que t’y seras :wink:

2 « J'aime »

Hello,

Pour appuyer tes propos, d’autres rex sur FB montrent que sdanf commence à traiter les dossier 2020

5 « J'aime »

@Pixelle dommage que scec ne répondent plus au téléphone, on aurait avoir leur délai de traitement

4 « J'aime »

Oui :sob: ils disent qu’ils vont rétablir cela en juillet. Ils « y travaillent » mais bon je n’y crois pas trop c’est vraiment l’un des pires services de l’administration

4 « J'aime »

Tous nos dossiers sont coincés là bas et il suffit que tu tombes sur un agent un peu flemmard et hop ton dossier va traîner pour rien. Je prie pour qu’on tombe sur un agent en bonne santé ainsi que sa famille :pray:t5::pray:t5:

7 « J'aime »

Bjour fleur je vais bien juste le stresse, le sport fait tout à fait du bien mais ce pas évident se ne pas y penser

2 « J'aime »

Bonsoir @Lillois59
Il faut compter 6 à 7 mois chez SCEC actuellement (4 mois normal + 2 mois de confinnement + 1 mois de retard)

1 « J'aime »