FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Merci, ça c’est plus rapide que la navette spatiale…

1 « J'aime »

Bonjour @Swane
avez vous changé d’adresse postale ?
avez vous ecis un mail au SCEC pour demander s’il sont en attente d’un document ?

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez super bien et que mon message vous trouve dans la santé, dans la joie et dans la bonne humeur.

J’ai eu l’information du SCEC ce matin que mon dossier était reparti à REZE le 12/02 avec avis favorable. Je n’ai pas été notifié par la SDANF.
Alors je souhaiterais savoir :
Est ce normal de ne pas être notifié ?
En fonction de la date de retour de mon dossier chez REZE est ce que vous savez si je peux savoir a peu près le numéro de décret correspondant ?

Je vous remercie pour votre aide et pour ce que vous faites pour nous chaque jour.

Excellent debut de semaine.

j’ai appelé le SCEC, la dame a l’aceuil n’a pas de visibilité sur mon dossier, juste le voir qu’il est arrivé chez eux en septembre, elle m’a donné leur mail j’ai demander si y’a un probléme particulier ils m’ont repondu le mail standard
« Bonjour,
En réponse à votre demande, je vous informe que votre dossier est bien parvenu dans nos services.
Nous ne sommes pas en mesure, actuellement, de vous donner une date de traitement.
Cordialement,
Service central d’état civil
11, rue de la Maison Blanche
44941 NANTES Cedex 9 »

J’avais envoyé un message sur le formulaire contact de la préfecture de nanterre option naturalisation. Puis une relance directement à leur adresse email : pref-naturalisations@hauts-de-seine.gouv.fr
Ça pourra peut être l’aider :wink:

1 « J'aime »

Bonjour les amis :grin:

Je vous souhaite une excellente semaine :hibiscus: :hibiscus: :hibiscus: :hibiscus: :hibiscus: :hibiscus:
Pleine d’amour de joie et de bonnes nouvelles :revolving_hearts: :revolving_hearts: :revolving_hearts: :revolving_hearts: :revolving_hearts:
Pleine de rebonds d’ascenseur émotionnels positif et de décrets :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:
Ainsi le temps passe plus vite pour ceux qui attendent et ainsi les décrets fleurissent. :tada: :confetti_ball: :tada: :confetti_ball: :tada: :confetti_ball: :tada: :confetti_ball:

7 « J'aime »

Bonjour @liz92,
Pour info, la semaine dernière j’ai envoyé ma récépissé de demande de renouvellement de mon titre de séjour + mon changement d’adresse à SDANF par email.
Je leur ai explicitement demandé d’accuser la bonne réception de mon email bien évidemment.
Finalement j’ai reçu l’AR de SDANF 2 jours après l’envoi de mon email seulement.

Bien à vous.

Bonjour @Keko38, votre dossier est-il retourné à SDANF?

Bonjour @yomanlefilou,
Non, il est toujours chez SCEC et pas encore attribué à un agent.

3 « J'aime »

Courage @Keko38 :pray::pray:; laissez passer 2/3 semaines et appelez à nouveau, vous êtes dans les délais,
J’espère que votre dossier sera vite attribué

5 « J'aime »

Bonjour @Vande34, merci pour l’encouragement… :wink:
Encore quelques bonnes doses de patience avant d’enfin apercevoir le bout du tunnel. :blush:

@yomanlefilou félicitation pour le retour de votre dossier à la SDANF au passage. :ok_hand::sparkler:

4 « J'aime »

Bonjour la famille :heart:
Un petit coucou pour vous souhaiter à tous un bon début de semaine remplie de bonnes nouvelles et de belles surprises.
Portez vous bien. :pray::pray::pray:

13 « J'aime »

Bonjour @Daru7680 je te souhaite une bonne semaine à toi également ainsi que l’ensemble de ta petite famille

5 « J'aime »

Bonjour @Summeriscoming,

Je suis aussi de la série 2020X 023 (quelques semaines après vous) et mon dossier est arrivé au SCEC le 23/12/2020. C’est un peu une loterie… :grimacing:

Avez-vous récemment essayé d’appeler le SCEC ?

Bon courage !

3 « J'aime »

Bonjour,

Je me permets de rejoindre le train 024 si vous n’y voyez pas d’inconvénient ^^

3 « J'aime »

Bonjour la compagnie,
J’espère que vous allez bien. Est-ce que les ADN du dernier décret (2) ont commencé à être traités afin que l’on ait une estimation de prochaines dates publications de décrets? :sweat_smile:

2 « J'aime »

Bonjour, non pas encore le SCEC est en train de traiter les ADN du décret 1

5 « J'aime »

Bonjour @jihane07,

Ah okay, merci de votre réponse. L’attente sera donc un peu long pour espérer avoir de prochains décrets.

2 « J'aime »

on va voir s’ils ont décidé de reprendre le même rythme qu’avant, un décret toutes les semaines /10 jours ou bien double/triple décret dès traitement des ADN par le SCEC seul l’avenir nous le dira. Espérons que l’attente ne soit pas longue

8 « J'aime »

Merci @jihane07 pour le feedback