Nono , si tu seras convoqué dans 6mois tu dois recevoir la convocation au mois juin ?
Non! ils m’ont dit dans l’intervalle de 6 mois
Bonjour, tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum et j’aimerais bien partager ma situation avec vous. J’ai déposé le dossier en décembre 2019 et après deux mois j’ai reçu le courrier comme qoui mon dossier est complet et depuis,février 2019, aucune nouvelle. Ca fait deja plus d’un anne sans aucun retour.
Salut @anon51641224, c’est une bonne nouvelle d’avoir reçu le courrier d’attestation de dépôt de dossier complet. Je pense que vous recevrez un courrier en avril pour dire quand est ce que vous serez convoqué en entretien. Soyez patient. Bon courage.
Bonjour à toutes et à tous, j’aimerais savoir si la plate forme interdépartementale de naturalisations de niort continue toujours l’instruction des dossiers svp. Merci
Bonjour
D apres les dires de la préfecture. Tout les dossiers sans suspendu sauf pour les demandes d asile. Donc je pense qu il n y a pas grand monde qui travaillent. Et pour répondre à @anon51641224 pour une demande en décembre 19 tu aura peux etre une réponse en avril mai mais 2021. J ai déposé en janvier 19 et j ai toujours aucune nouvelle et je pense n avoir de nouvelle avant la fin de l année a cause du covid19
Bonjour @Serguini86,
Moi aussi j’ai déposé ma demande en Janvier 2019, et je pense qu’on aura pas d’entretien avant 2021, car si les dossiers sont suspendus à cause de la crise sanitaire, il faut compter encore qlq mois encore à mon avis.
Sinon, il faut compter combien entre l’entretien et le retour sur le dossier?
Merci par avance,
Salut tout le monde j’ai reçu ce mail ce matin du 18 mai 2020
Bonjour,
À ce jour nous traitons les dossiers arrivées en décembre 2018. Compte tenu de la crise sanitaire actuelle et des délais de traitement, nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer une date d’entretien.
Bien cordialement
La Plateforme de Naturalisations
Bonjour,
J’ai appelé la semaine dernière pour me renseigner sur mon dossier et j’ai eu le même retour.
Dossier envoyé en mai 2019.
Bonjour
Donc ceux de janvier 19 on aura des news d ici un mois tout va bien. Je ne sais pas combien ils traitent de dossier par semaine
Bonjour,
Pas si sure que les dossiers de janvier soient convoqués dans un mois, j’ai reçu la réponse suivante suite à ma demande de suivi le 23 février «Vous devriez recevoir votre convocation à l’entretien réglementaire au cours du dernier trimestre 2020» dossier envoyé fin janvier 2019
Bonjour , j’ai egalement envoyer un mail il ya quelques jours pour connaitre l"etats d’avancement de mon dossier ;
dossier envoyer le 14 janvier 2019
J’ai eu cette reponse :
Nous avons bien réceptionné votre dossier complet le 14/01/2019.
vous recevrez une convocation pour un entretien réglementaire courant du second semestre de 2020.
voila en espérant qu’ont soient convoquer le plutôt sa fais quand un meme un bon moment que nous attendions .
Bonjour,
La période de confinement a engendré un retard important dans le traitement des dossiers de naturalisation.
En l’état actuel des choses nous ne pouvons pas vous préciser à quel moment vous serez convoqué pour l’entretien réglementaire au sein de nos locaux.
Pour vous donner un ordre d’idée nous convoquons actuellement les personnes qui ont déposé un dossier en décembre 2018 et devons trouver aussi des créneaux pour tous les postulants qui n’ont pas pu être reçus pendant cette période de confinement.
Cordialement
La Plateforme de Naturalisations
Bonjour,tout le monde. J’espère vous allez bien? Je voudrais vous juste donner les dernières infos. J’ai eu au téléphone la personne qui s’occupe des dossiers en préfecture, et elle m’a dit qu’ils sont encore en train de faire les dossiers de décembre 2018.
Bonne journée.
Bonjour, merci pour l’information.
Bonjour, avez vous du nouveau? à quel mois sommes nous déjà?
Je les ai eu la. Semaine dernière au téléphone, ils sont entrain de traiter les demandes du mois de Janvier 2019.
ça promet, alors ceux qui sont en janvier n’oubliez pas de nous faire un retour s’il vous plait merci d’avance
Je suis de fin janvier 19 je n’ ai encore rien reçu. Ça me stresse je dois déménager dans 3 semaines mais même département