Naturalisation par décret préfecture de l'Isère

@firojojo je crois que je vais arrêter là trop d’attente et de stress .Merci :blush:

Le stress oui c’est insupportable surtout quand le dossier à Rezé
2 ans ça passe vite, essaye d’avoir un meilleur dossier la prochaine fois et tout ira au mieux
D’ailleurs si tu passe par le pimms tu peux les contacter début 2019 tu auras ton rdv juste après les 2 ans d’ajournement

@firojojo je te remercie bqp pour ton encouragement mais je crois pas que j’ai encore la motivation :confused::confused: je vais continuer den vivre même si je ne suis pas FRANÇAISE hhhhhh

@Mano26 tiens-toi forte et ne baisse pas les bras, fais un recours! Tu n’as rien a perdre, essaies! tu peux nous décrire ton parcours et on comme ça on te donne quelques idées ?

@Mano26
Désolé pour toi. Essaie de faire un recours sinon, tu sais que tu peux demander recevoir ton dossier ? T’auras peut être des indices pour la prochaine fois.
Bon courage !

Salut @Wind !
ça y est vous y êtes enfin dans le mois de votre RDV pour l’entretien d’assimilation.
Alors comment vous sentez-vous à présent ? :slight_smile:

Bonne après midi!

le dossier m’a été renvoyé: l’agent l’a jugé incomplet. Lors de la constitution du dossier, PIMMS ne m’a pas pris le jugement d’acte de naissance. J’ai complété le dossier et renvoyé, j’attends le nouveau rdv :smirk:

Salut @Wind,
D’accord, en espérant que tu reçoives un nouveau RDV dans les plus bref délai. :wink:

je l’ai eu pour la fin Octobre :slight_smile:

Tout compte fait, c’est plutôt une bonne nouvelle pour toi. :smiley:

Bonjour !
Mon dossier avance, j’ai reçu un mail de confirmation de la part de SDNAF . J’ai passé l’entretien à la préfecture en 17 juillet.

SDANF-NEPASREPONDRE@social.gouv.fr SDANF-NEPASREPONDRE@social.gouv.fr Mon, Oct 8, 2018 at 11:53 AM
To: SDANF-NEPASREPONDRE@social.gouv.fr
[Message automatique - ne pas répondre]

Votre demande d’acquisition de la nationalité française a été transmise à la sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF).

Une décision sera prise dans un délai moyen estimé à 6 mois.

Aucune information ne pourra vous être communiquée avant cette décision.

Vous devez informer la sous-direction de l’accès à la nationalité de toutes les éventuelles modifications de votre situation personnelle ou professionnelle (naissance, mariage, divorce, décès, nouvelle adresse, nouvel emploi…) en accompagnant votre courrier ou votre mail des pièces justificatives.

_Adresse électronique : dpm-nat-info@social.gouv.fr _
Adresse postale : Sous-direction de l’accès à la nationalité française - 12, rue Francis Le Carval - 44404 REZE CEDEX

Je connais pas le n° de série. Je pourrais envoyer un email pour demande ça , la semaine prochaine ?
Quelle est la prochaine étape ?
Merci d’avance !

2 « J'aime »

@azor74
Tu peux envoyer un mail en respectant le format, envoi l’avis d’imposition 2018 tu as plus de chance qu’ils te répondent
Et après faut patienter
Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour @Maya38,

J’ai pu voir grâce à votre REX du profil que vous aviez passé votre entretien le 10/07/2018.
SVP, pourriez-vous nous décrire le déroulement (les questions, la durée, l’ambiance etc …) de cet entretien ?

Merci :slight_smile:

Bonjour @Maya38,

Wow, je vous remercie d’avoir pris le temps de me donner une réponse aussi détaillé et de qualité. :blush:

En fait, plus vous êtes à l’aise à répondre aux questions et plus on vous en pose.
Et l’agent vous a-t-il donné une explication concernant l’absence de convocation de leur part à 2 semaines avant votre entretien ?

En tout cas , je croise les doigts pour votre dossier.

Merci encore pour votre REX et très bonne journée. :slight_smile:

@firojojo ,

Hier j’ai envoyé un email au DPM-nat-info@social.gouv.fr , avec ma dernière fiche d’impôt mais malheureusement ils m’ont pas donné le N° ministériel :frowning:
voici leur réponse :

Madame,
Votre message a bien été reçu par la sous-direction de l’accès à la nationalité française : pour répondre strictement à l’objet de votre message, aucune demande de pièce complémentaire ne vous a été faite par notre service.
Veuillez agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.

Non aucune explication supplémentaire, j’attends toujours de recevoir ce fameux mail automatique de SDANF.

Je pense que ça ne serait plus tardé que votre dossier soit arrivé chez REZE. D’après les REX de @firojojo et @azor74 la préfecture d’Isère a mis environ 4 à 5 mois pour envoyer leurs dossiers chez REZE.

1 « J'aime »

@Maya38 , @Keko38 .

2 mois et 1/2 pour moi. J’ai passé l’entretien le 17/07 , j’ai reçu un appelle téléphonique de la préfecture le 3/09 et le mail automatique de SDNAF le 08/10. .
Je crois que les dossier sont envoyé par lot. et ça depends aussi si l’agent de la préfecture si il a bien fait son travail.
Il faut te dire, pas de nouvelles, bonnes nouvelles et patienter .

Oui c’est en moyenne ce délai
Moi j’ai passé mon entretien le 16/04 manquait un document que j’ai envoyé le 28/04
Mail reçu le 17/08 disons donc que ça a mis 3mois et demi
Je pense que le jour de l’entretien l’agent a déjà un avis sur mon dossier qui a été confirmé par ma prestation
Ensuite mon dossier partait à la préfecture d’Annecy pour la signature du préfet (je suis de la haute Savoie )
Ce qui explique le délai de 3 mois et demi, si j’étais en Isère il aurait pu être envoyé plutôt à Rezé

Bonjour @azor74
J’ai lu des rex avec la même réponse que celle-là
Perso j’ai contacté 3 fois Rezé par mail et j’ai eu à chaque fois une réponse.

1 « J'aime »