Naturalisation par décret préfecture de l'Isère

@Warrior
Merci ta réponse moi aussi naturalisation par décret je pense comme j’habite à la drome je crois c’est pour .le mail tu la reçu normal ou courrier indésirable (spam) et tu habites quel département?

Bonjour warrior
T’as fait des études universitaires en France?texte en gras

@Karis
J’habite à Grenoble, et le mail SDANF je l’ai reçu normal, pas en SPAM ou courrier indésirables

@Kikiste74
J’ai fais une demande de naturalisation par décret en tant qu’ingénieur en informatique (CDI depuis 3 ans).
En France depuis 2005 en tant qu’étudiant

@Warrior on a quasiment le même profil. :wink:

@Keko38
Le plus difficile est passé, maintenant il faut être patient
:wink:
:thumbsup:

@Warrior @Keko38
Félicitations pour vous normalement quand on reçoit le mail la demande et 95% et accepter il faut qu attendre .

@Warrior, @Karis quand j’ai dit que j’ai le même profile que @Warrior, c’est par rapport à la date d’arrivée en france, le diplôme et en CDI depuis 3 ans. lol!
Autrement mon dossier est encore à la préfecture car je viens juste de passer mon entretien lundi.
Voilà.

@Karis @Keko38
Ne vous inquiètez pas les gars ça va venir, soyez optimiste, on va bientôt commencer à voir le bout du tunnel.

T’as raison @Warrior même si c’est pas facile.
Moi j’ai le status de réfugié je pense que c’est pas pareil je veux dire nos demandes

@Warrior @Keko38
On croise les doigts y’a que sa à faire

Bonjour :slight_smile:
Les délias d’attente dans les Pimms attaché à la préfecture de Lyon sont très long…(minimum 1an et demi pour rdv Pimms)
Et ce que dans ce cas ça vaut le coup de déménager dans 38 (à Vienne par exemple) pour passer par la préfecture de Grenoble ?

avez-vous des idées sur les délais d’attente avec les pimms dans 38 ? (j’ai entendu dire qu’on peut se présenter sur place directement sans rdv)

Merci

Bonjour @Wina19,

Essayez de poser la question sur le group fb : Naturalisation Grenoble (Isère, Drôme, Savoie, Haute-Savoie) Naturalisation Grenoble (Isère, Drôme, Savoie, Haute-Savoie) | Facebook

Bonjour @Wina19
Logiquement faut envoyer un mail et attendre qu’ils donnent un rdv
Je dépends de la haute Savoie , j’ai fais ça et j’ai eu un rdv un an après.
Mon épouse a envoyé un mail depuis 09/17 pas de réponse jusqu’à avant hier, du coup je décide d’aller directement au pimms Annecy, j’explique à la dame que ça fait presque 16mois sans réponse du coup elle me donne un rdv à l’association en juin 2019 et si ma femme avait le dossier complet elle aurait pu me donner un rdv à la préfecture de Grenoble en avril 2019.
Elle m’a dit aussi que les prochains créneaux dispo à Grenoble c’est septembre 2020 mais de temps en temps ils ouvrent des créneaux plus proche.
Voilà si ça peut t’aider

1 « J'aime »

Merci @firojojo et @azor74
@firojojo ta réponse est complète merci pour les détails. c’est aussi long qu’à Lyon alors :s c’est triste

Bonjour @Maya38,

J’éspère que ça va ?
Alors, as-tu des nouvelles concernant ton dossier post-entretien de la préfecture ?

Bon après-midi.

Salut @Keko38, dossier encore à la préfecture début janvier. Je me suis résignée, quand ça partira j’aurai un mail comme tout le monde. Et de ton côté ?

Salut @Maya38,
Comme on dit : pas de nouvelle, bonne nouvelle. :wink:
Je croise les doigts pour que tu reçoives ce fameux email de SDNAF au plus vite. :wink:
Pour ma part, j’ai passé mon entretien la semaine dernière.
J’ai du répondre à environ 24 questions, que j’éstime avoir correctement répondues à 90%.
L’entretien a duré environ 40 minutes car j’ai énormement détaillé mes réponses.
Voilà. @+

1 « J'aime »

Bonjour les isérois
Finalement naturalisé ce soir décret no 2
Procédure qui a duré 9mois entre l’entretien et le jo

1 « J'aime »

Félicitations @firojojo ! T’as pris déja rdv à la mairie ?