Naturalisation par décret préfecture de l'Isère

Dossier toujours à la préfecture 11 mois après l’entretien.

Courage @Maya38 ! Avez-vous contacte directement l’agent qui vous a fait passer l’entretien ou le service par le mail generique ? C’est peut-etre mieux d’essayer les deux ?

Est-ce que vous habitez dans la region grenobloise, c’est pour savoir si vous dependez une sous-prefecture aussi ?

Salut @grekar , toujours pas de nouvelles :frowning: J’attendrai la fin du mois (pour que ça fasse 3 mois après l’entretien). Mais sur Facebook (groupe naturalisation isère) il y a des gens qui ont évoqué qu’il y a un retard avec les dossiers parce que la prefecture est à la bourre!

J’ai que l’adresse générique. J’ai envoyé en février/mars ma déclaration corrigée et pas de retour, hier je leur ai encore écrit toujours rien. J’irais faire un tour en août si j’ai pas de nouvelles. Je dépends de Grenoble même, pour les enquêtes de voisinage ça devrait aller vite, je suis voisine de la préfecture :joy:

Salut. C’est la Police ou la Gendarmerie qui font les enquêtes par la préfecture .
Tu peux me dire ta nationalité actuelle stp. Merci

Vous pouvez essayer prenom.nom@isere.gouv.fr de l’agent peut-etre ?

Bonjour @anon98705013, est-ce vous parlez de ce groupe la… Naturalisation Grenoble (Isère, Drôme, Savoie, Haute-Savoie) | Facebook ?

Oui tout à fait c’est celui là

Bonjour @Maya38 11 mois sans nouvelles il y a quelques choses qui ne va pas soit l’agent est en congés parental ou en arrêt maladie tout est possible. Envoie un mail à la préfecture. Bon courage

Salut @Baks,
Pour info, avec @Maya38 on a passé nos entretiens avec la même argent. Dans mon cas ça fait 5 mois que j’ai passé le mien et je n’ai toujours pas reçu l’email automatique de la SDNAF.

Bonjour @Keko38. Pour information, c’est quoi les initiales d’agent ?

Bonjour a tous. Pour info, je viens de recevoir un mail de l’sdanf que mon dossier a ete transmis chez eux.

Salut @grekar c’est une bonne nouvelle! Pourras-tu stp me préciser la date de ton entretien, et les initiales des agents

Salut @anon98705013. J’ai passé mon entretien avec … mi-mai.

Grenoble(38)
► Dépôt dossier : 01/09/2018
► Entretien préf : 06/12/2018
► Transmis à Rezé: 22/01/2019
► N°REZE: 2019 X 002
► SCEC: 20/03/2019
► RETOUR SDANF ► 21/06/2019
► Décret n°XXX
► CNI: XXX
► PASS: XXX

1 « J'aime »

Salut @Warrior
Pourrais-tu , s’il te plait, mettre ton rex dans ton profil.
Merci.
j’en profite pour te remercier pour ta contribution sur le forum isérois

Mon REX est dans mon profil depuis 6 mois
Mais il faut faut toujours le partager quand tu as des nouveautés, donc il faut partager ton REX quand il y a un changement, si non les forumistes ne seront pas au courant si tu changes que sur ton profil :wink:
Je te conseille de faire la même chose :wink:

Oups oups et oups. J’au Regardé sur mon téléphone et ton REX n’apparaissait pas c’est pour ça que je t’ai fait la remarque. 1000 excuses mon ami.

Dans 1 mois ça fera 2 ans que je suis naturalisé

Bonjour les amis
La boucle est vraiment bouclée avec la cérémonie avant hier
Présence du préfet, il nous a donné l’ampliation du décret, acte de mariage et de naissance français en plus d’une lettre du président de la république.
Les délais actuellement se sont vachement prolongée à Grenoble,
Mon épouse a eu un rdv d’entretien pour septembre 2021.
Bon courage à tous