Naturalisation par décret préfecture de l'Isère

@Keko38 tu est de quel département ?

Je parle à des gens sur Facebook qui attendent depuis 1 an également après leur entretien. Personnellement j’ai même envoyé plusieurs mail à la préfecture avec des documents et jamais reçue une réponse. Malheureusement on n’a pas le choix, il faut attendre

Je suis de Grenoble même et ça a pas accéléré le processus, idem pour 2 personnes a qui je parle sur Facebook

On a pas eu le même, le lien était LP.

Je suis du département de l’Isère.
Et pourtant mon dossier est toujours à la préfecture après 10 mois post entretien. :slight_smile:

OK, @Keko38, @Maya38 cela fait combien de temps que vous êtes en France ?

Depuis 13 ans (2006) pour ma part. Et vous ?

Cette vidéo résume bien le déroulement du processus de la naturalisation par décret: Naturalisation Française 1 : Les étapes de la naturalisations par décret - YouTube

Bonjour @Asso,
J’ai vu dans un autre sujet (qui est maintenant fermé) que vous vous posiez des questions au sujet de la durée de traitement de votre dossier à la préfecture.
Remontez les conversions se trouvant dans ce groupe et vous verrez que vous n’êtes pas tout seul dans votre cas. :wink:

Bon courage.

Moi ca fait 18 ans que je suis en France, 2001.

c’est le meme cas pour moi! :sweat:

Bon courage @anon91346639. Oubliez un peu votre dossier les deux prochaines annees et preparez pour l’entretien quelques mois en avance.

1 « J'aime »

Bonjour @anon91346639 il faut vraiment oublier le dossier pour l’instant et surtout pas de stresse . Bon courage

Bjr excusez moi quand vous recevez le mail est ce qu’il REZE vous communique un numéro ?

Bjr à tous je suis un peu perdu face à toutes ses informations j’ai passé mon entretien le 4 juillet 2017 au mois de mars j’ai un mail automatique comme quoi mon dossier est au ministère depuis plus rien j’ai envoyé un mail à la préfecture de Grenoble qui me dit d’attendre 18 mois pour les naturalisation par décret je suis perdu quelqu’un peut m’aider svp

Bonjour, je vous remercie pour votre conseil. Justement la PIMMS de Grenoble est toujours très fréquentée. Je penserai tenter un dépôt sans rdv vue que mon rdv est en Oct 2020. Au final, quand est-ce que vous aviez eu votre rdv de préfecture? Merci d’avance

Bonjour,
J’ai eu mon rdv en février 2021.

1 « J'aime »

Bonjour, les délais sont malheureusement vraiment longs à Grenoble. Certains dossiers restent effectivement plus de 18 mois avant naturalisation

Tres bonne nouvelle @Maya38 ! Encore un peu de patience… moi j’attends depuis un moment aussi.

Bonjour maya je vous remercie de votre réponse j’ai été naturalisé le 6 novembre décret 043 JO du 16 novembre 2019