Naturalisation Paris (pas de numéro ministériel) - Dépôt dossier 05/2022

Bonjour,

Après avoir passé mon entretien je n’ai jamais eu de nouvelles de SDANF, même pas de mail automatique. J’ai donc envoyé 1 mail à SDANF accueil (11/01/2023) et 2 mails à SDANF-BOM-DECRET (21/02 et 03/04) mais aucune réponse pour le numéro ministériel.

En parallèle je vais changer de travail début Mai donc j’ai envoyé mon nouveau contrat à la SDANF + Prefecture hier le 14/04/2023, j’ai également profité du mail pour demander l’état d’avancement+ numéro ministériel. Toujours silence radio de SDANF mais voici la réponse de la Préfecture:

texte en gras« Bonjour

Votre dossier est en cours d’instruction au Ministère. Je n’ai pas de numéro ministériel à communiquer, seule la référence préfectorale permet l’identification du dossier.
A ce stade de l’instruction il n’est pas nécessaire de m’adresser des pièces complémentaires hormis pour un changement d’adresse ou de situation familiale. »

  1. Pensez-vous que c’est positif?

  2. Et pensez-vous que mon dossier est arrivé au SCEC ou il est toujours à SDANF?

3.Et pensez-vous que je peux demander des infos à SCEC sachant que je n’ai jamais obtenu mon numéro ministériel ?

Merci pour vos réponses et bon week-end

Dépôt dossier: 24/05/2022
Attestation de dépôt : Début Juin 2022
15/12/2022: Convocation à l’entretien
29/12/2022: Entretien
Aucun mail automatique + information de SDANF

Bonsoir httram
Si tu as déposer ton dossier en ligne , ton numéro préfectoral est ton numéro de dossier
Si ton dossier est au Ministère cela veut dire qu il est au niveau de la SDANF
Patience …;

Merci djamel31, bonne journée effectivement je vais patienter. J’ai déposé en papier donc avec l’ancienne procédure à la Préfecture de Paris :smile:

Bonjour,

Inutile de paniquer. Vous avez fait le dépôt qu’en 2022, patientez
Bien sûr chaque dossier est spécial

Cordialement,

Hello @httran,

Je n’ai pas de numéro ministériel à communiquer, seule la référence préfectorale permet l’identification du dossier.

Normalement tu as bien un numéro ministeriel si ton dossier a été envoyé. @LouisP à Paris vient de recevoir le sien après avoir passé son entretien il y a 1 mois.

On est plusieurs de Paris dans ce thread: https://www.easytrangers.com/t/delai-obtention-du-numero-prefectoral/

Bonjour

Avez vous pu savoir ou en est votre dossier ??

Bien cordialement

Bonsoir @Pjbn , merci pour ta réponse, ni la Préfecture ni SDANF ne veut me donner le numéro :cry:j’ai déjà envoyé 3 mails à SDANF là j’ai peur qu’ils vont considérer comme du harcèlement

Bonjour @Tity89 non après 3 mails à SDANF sans réponse j’ai décidé d’abandonner, même la Préfecture ne m’a pas donné non plus la seule info que j’ai c’est que mon dossier a été transmis au Ministère. Je comptais demander à Scec mais je ne sais pas s’ils vont me donner

Bonjour, merci pour votre réponse,

Bonjour. Je suis dans le mm cas que toi, bien que je ne sois pas passé par la préf de Paris. Je sais seulement que mon dossier est à la sdanf mais ni la pref — qui n’a d’ailleurs pas voulu me dire qd le dossier a été envoyé à la sdanf — ni la sdanf, laquelle n’a daigné m’envoyer un mail automatique comme preuve de réception, n’a pu me communiquer mon numéro ministériel ce jour. En mm temps, ça va faire seulement 5 mois depuis que j’ai lancé la procédure: je peux encore patienter.

Pareil pour moi, j ai passé mon entretien en juin 2023 et aucune nouvelles. Il y a 15 jours j ai écrit à la préfecture qui m’a dit que mon dossier est au ministère.