Naturalisation que signifie le numéro ministériel ?

BONJOUR,
j’espère que vous allez bien ,
je suis dans ce forum pour quelque information concernant la naturalisation , j’ai déposé mon dossier en novembre 2016 et j’ai reçu le récépissé le 10 Décembre 2016, après " mois d’attente j’ai envoyé un email à la préfecture , après quelque minutes j’ai récu un message contenant mon numéro ministériel
MESSAGE RECU " Je vous communique toutefois votre numéro ministériel 2017X 008913."
ma question est je voudrai savoir qu’est ce que je dois faire après ? est ca veut dire quoi le numéro ministériel ? à quoi sert merci de votre réponse

Bonjour @tibari1980
ça vaut dire que tu as eu un avis favorable de la préfecture ton dossier est actuellement au ministère Rezé ce dernier va revérifier ton dossier tu es de la série 8 de l’année 2017 tu peux de temps en temps appeler Rezé pour prendre les nouvelles de ton dossier .Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour

Ayant déposé ma demande au mois de Mai 2016, j’ai contacté le SCEC la semaine dernière qui m’a répondu que ma demande est favorable et m’a communiqué un numéro minstériel 2017X006441. Mon dossier est en attente de signature par le Ministre.

D’autre part la préfecture m’a également répondu en disant que mon nom serait inscrit dans le décret n°20.

Pensez vous que cet avis favorable soit définitive? Combien de temps je dois encore patienter pour avoir une réponse définitive?
Merci de votre réponse

bonjour

Tu peux envoyer un mail à l’adresse dpm-nat-info@social.gouv.fr en précisant ton numéro de récépissé.

cdlt

Bonjour,

Le numéro ministériel de votre dossier est le 2018X107452.

Je comprends pas ! j’ai appelé la préfecture, il m’ont dis l’avis est defavorable !

Avez-vous une idée SVP?

Merci

@KB_WILDS
Poser votre question au forums numéro 1 pour avoir plus de réponses NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

1 « J'aime »