Naturalisation réfugié

Bonjour à tous
Désole en avance pour mon mal français.
Je suis réfugiée en France.
Je dépose mon dossier au préfecture du cergy pantoise le 16 avril 2015
Et le même jour entretien aussi.
Après au mois de septembre préfecture m’a demandé dernier fiche de payer. Qui je envoyer.
après jusqu’à a’jourdhui je pas qu’elle que chose neveu. Et police pas fait Rdv avec moi jusqu’à a’jourdhui.
Qui je peux faire metnant ?
Besoin votre aide. !!
Merci beaucoup

Bonjour cher ami moi aussi je suis réfugier j’ai dépose mon Dossier 6 juillet 2016 ça fait tu juste 30 jour mais toi ça fait plus de d’an déjà donc tu peux appeler la préfecture c’est non tu va envoyer un email à cette adresse Courrier.SCEC@diplomatie.gouv.fr moni votre nom prénom date de naissance et votre numéro de dossier tu va voir si votre dossier et déjà au SCEC ok

Merci pour votre response
Mon dossier au scec depuis 02/06/16

re donc votre dossier a reste plus 15 mois encours a ce jour ta de repense !!?

Oui c’est ça. Normalement 18 mois

c’est pas la meme chose pour le tout le monde je connais de personne apen 7 mois il déja une repnse positive je pense il regrde aussi c’est ta un CDI célibataire au marie exc mais jesper que on va arrive merci pour ses info

1 « J'aime »

bonjour tous le monde j’ai eu un ajournement de 2 ans ojurdui RAR l’être recommande c’est Rezé qui ma ajourné et la prefé il a ma donné son avis favorable et le motif c quoi ba para-port au travail sois disons que j’ai pas travaillé stable

Dépôt dosier 11/2015 entetien mem jour
Janvier2016 enquête Comisariat
6/2016 dosier partir Reze
2016X021XXX

2/12/2017 email reçu
Votre dosier fin inturiction vuzale recuvoir un reponce tre bientôt
Ét voilà
Je reçu ajourné ment ojurdui juse pas qu’à fer

Bonsoir @Play @Babar_Ali , j’ai entamé la procédure de naturalisation récemment , chui réfugié également et je souhaite avoir un retour sur vos parcours notamment les entretiens , les questions posées. je suis braiment bleu, j’en sais absolument rien sur cette démarche et j’ai besoin de votre aide
merci par avance

1 « J'aime »

dans quelle préfecture tu as fait ta demande?

Pour l’entretien, je t’invite à consulter ce lien

préfecture de paris , jai déjà imprimé le livre de citoyens.

Je vois que tu viens de déposer ta demande. C’est encore tôt pour l’entretien comme on t’a répondu dans le forum 1. Tu n’a qu’a patienter.
Bon courage pour la suite

1 « J'aime »

Salut les amis , voila 4 mois après avoir déposer ma demande jai reçu la convocation pour l’entretien mi septembre , on verra bien comment ca va se passer

1 « J'aime »

Retour d’expérience ,
jai envoyé ma demande en mars 2019, jai passé aujourd’hui 18/09/2019, l’agent de la préfecture a vérifié mon dossier dans un premier temps ( mise à jours des quelque documents) puis l’entretien , les questions comme
pourquoi je voulais devenir français ,
Combien de fois rentrez-vous à votre pays ?
Faites-vous partie d’une association ?.
Quelles sont les nationalités des personnes de votre entourage?
Quelle est la devise de la République?
C’est quoi la laÏcité?
Citez des fleuves enFrance
Quel est le nom de votre maire?
Combien de pays comporte l’UnionEuropéenne?
vous connaissez des dates marquant de l’histoire de la France?
citez des les RDV électorales ( où les français sont invités à voter )

Voila , en attendant la suite

1 « J'aime »

davide75
merci de votre retour
moi aussi j’ai un rdv le mois prochaine
envoie dossier 23 avril 2019
entretien le 04/10/2019
mais je crois que c’est complique j’ai perdu mon travail il ya deux mois et la je suis en chômage je crois pas que ça va être bon signe

bonne chances et j’attendrais ton retour

1 « J'aime »

reste optimiste , j’espère que tu trouveras un travail

1 « J'aime »

davide75

OUI, toujours
merci et j’espère que l’entretien pas très complique

merci bonne soirée

1 « J'aime »

tu trouveras sur youtube des video de préparation à l’entretien , je les convertie en MP3 et le l’écoutèrent en boucle ca m’a beaucoup aidé

1 « J'aime »