Naturalisation seine maritime (ROUEN)

Oui, c’est bon, il est parti en fin avril.

1 « J'aime »

Bonjour après le entretien il faut attendre combien de temps préfecture rouen ?

Bonjour,
Dans mon cas c’était 03 mois.

Bonjour à tous,

Nouvelle mise à jour:

image

Bonne soirée à tous

Bonjour,
Est-ce qu’il y a quelqu’un qui dépend du département 27 ?

Cordialement

1 « J'aime »

Bonne journée à tous

Bonjour à tous,

Nouvelle mise à jour:

Bonne soirée à tous

Bonjour à tous,@Leymoon, @anon82716633 ,@Dou76, @Abdmissa, @anon11700313

Pour ceux qui ont déja recu la convocation pour l’entertien dernièrement, est ce que vous pouvez me dire svp ce qu’elle contient ?

  • La date de l’entretien par rapport à la date de reception du courrier
  • Les élements ou documents à mettre à jour
  • Est ce qu’il faut respecter un delai pour envoyer tout ca
  • ou d’autres points

Je suis à l’etranger pour quelques semaines actuellement,et je voudrais savoir en avance que contiendra la lettre de convocation pour anticiper mon retour et si besoin écourter mon séjour …

Merci d’avance pour votre aide

Bon WE

Bonjour @kprime76
J’ai reçu le courrier un mois avant l’entretien
Demandant les 3 derniers fiches de paie
Avis d’impôt (le dernier)
P237 bordereau fiscale
Pour amener tous ça avec moi pour l’entretien

Bonne chance :slight_smile:

1 « J'aime »

@Abdmissa Super merci beaucoup :pray:

Bonjour à tous,

Nouvelle mise à jour: @kora

image

Bonne journée

Bonjour à tous, j’ai déposé mon dossier de nat par décret (avec ma femme) le 17/01/2020, depuis hier le traitement est arrivé aux dossiers déposés le 02/2020. Je n’ai reçu aucun mail ni courrier. y a-t-il du monde dans la même situation que moi SVP ? avez-vous des infos si cela est normal ou c’est juste une question de quelques jours ??
Je vous remercie.
Je vous remercie pour le forum, vraiment intéressant.

bonjour et bienvenue @M.Jug,

@anon82716633 était dans le même cas, il a reçu sa convocation peu de temps après.

Patience et courage !

Merci pour ton retour @kprime76 .
Je viens à l’instant de recevoir également un retour mail de la Préf, me disant qu’ils attendent la réception du rapport de la police pour me convoquer à l’entretien.
Bonne journée à tous.

1 « J'aime »

Bonjour

Je suis nouveau dans le forum, j’ai déposé ma demande de naturalisation depuis le 15 janvier 2021. J’ai une attente de 14 à 16mois et est ce que après le rendez-vous je peux arrêter mon cdi

Cordialement

Bonjour et bienvenue @Kallo

Afin de faciliter les échanges, je vous prierai de bien vouloir renseigner vos REX afin que les échanges soit plus facile

Bonjour à tous, je vous souhaite avant tout une excellente année 2021. :pray::pray:

Afin de faciliter les échanges, je vous prierai de bien vouloir renseigner vos REX afin que les échanges soit plus facile.

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Par rapport à la question, vous pouvez arreter votre CDI mais vous devrez en informer apres le service qui traitera a ce moment la votre dossier, vous avez signé et joint cette feuille dans votre dossier

Bon dimanche

Bonjour kprime76

Comment accéder à rex

Cordialement

Bonjour @Kallo,

Pour modifier votre REX
REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

Voici la procédure à suivre :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page image
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Bonne journée

Bonjour à tous,

Mise à jour des statistiques après les dernières publications

2021 en quelques chiffres pour la préfecture de Rouen - seine maritime (76)

  • 679 naturalisés en 2021 jusqu’au 25/08/2021
  • 28 personnes naturalisés en moyenne par publication

Bonne journée à tous

Bonjour à tous,

Tout d’abord un grand merci à tous ceux qui œuvrent pour aider les forumistes @kprime76 et tant d’autres.

Rex nat par décret : dépôt du dossier avril 2019 pref de Rouen. 25 janvier 2021 entretien police. Entretien d’assimilation 03 Mars 2021. Sdanf Mars 2021. Scec 23 juin

Questions lors de l’entretien (durée 15 min)

  1. Quelle est la devise de la France ?
  2. Qu’est ce que c’est que le 14 juillet ? Qu’est ce qui c’est passé ? Qu’est ce qui a changé à partir de cette date ? (fin de la monarchie absolue, déclaration universelle des droits de l’homme)
  3. Quel est l’hymne national ?
  4. Il ya eu combien de Guerres mondiales ? Leurs dates ?
  5. Pourquoi voulez-vous devenir français ? (j’ai mis l’accent sur mon intégration. Mon avenir qui est en France. Aussi, j’ai donné comme exemple le soutien apporté au personnel soignant (les applaudissements chaque soir) qui m’a énormément touché et j’ai réitéré mon envie de rejoindre cette communauté. Expliquez avec vos mots c’est le plus important.
  6. Citez le nom d’un ancien général français : De Gaule ? Qu a t il fait ? (Il est à l’origine de la mise en place des institutions publiques de la 5ème république 4 oct 1958, président de la France libre. Il a mené les troupes françaises lors de l’occupation Allemande)
  7. Mandat présidentiel ? (Il est de 5 ans)
  8. Qui est le président ? Mr Emmanuel Macron… Le Premier ministre ? Mr Jean Caxtex
  9. Combien de types d’élection vous connaissez en France ? Les Municipales (élections des maires), les régionales (élections des présidents de régions), les législatives (élections des députés), les présidentielles (élection du président), les européennes (élections des députés européens).
  10. Quels sont les droits et devoirs du citoyen français ?
  11. Citez le nom d’un écrivain français célèbre ? Victor Hugo. Deux de ses œuvres : les misérables et notre Dame de Paris
  12. Citez le nom de 5 musiciens français : Soprano, Booba, Christophe Maet, Milene Farmer et Kendji Girac
  13. Quelle célébrité a été brûlée à côté de Rouen ? Jean d’arc. Pourquoi ? Elle a mené les troupes françaises lors de la guerre des 100 ans contre l’Angleterre.
    14.vous habitez où ? Parlez vous français au boulot ? Vôtre entourage au boulot ? À la maison ? (moi j’ai dit que c’est mixte mais beaucoup plus de Français)
  14. Combien de fois retournez vous au pays ?

Voilà les amis en espérant que ça peut vous aider. Toutes les réponses sont dans le livret du citoyen. Je vous souhaite beaucoup de courage. Une fois l’entretien passé ça va vite à Rouen.

Cordialement

2 « J'aime »