Bonjour est ce vous savez après le entretien préfecture rouen il faut combien de temps attendre avoir naturalisé ?
Bonjour @kprime76, je n’ai tjrs pas reçu ma convocation.
j’ai envoyé un mail à l’adresse suivant: pref-naturalisations@seine-maritime.gouv.fr
Je n’ai pas utilisé de format particulier, voici le mail envoyé:
" Bonjour Madame, Monsieur,
Je me permets de vous envoyer ce mail pour demander des informations concernant le traitement de nos dossiers de demande de naturalisation par décret, ma femme et moi.
les numéros des dossiers sont: **N°: 2020xxxxxxxx /**N°: 2020xxxxxxxx.
En effet sur le site de la préfecture, le traitement des dossiers est arrivé aux dossiers déposés en 02/2020 (voir PJ de la capture de la page), alors que nos dossiers sont déposés le 17/01/2020 mais nous n’avons reçu aucun mail ni courrier. Pouvez-vous SVP m’éclairer sur la situation ? Cordialement".
Voili Voilou,
Je pense les relancer pour avoir plus d’info.
Bon courage à tout le monde.
Merci @anon11700313 pour ton retour d’expérience.
J’ai renvoyé le mail mail
Et non toujours pas de mail toujours pas de coups de fil
On sait même pas comment on va être contacté
Franchement c’est trop long, c’est vraiment abusé surtout qu’on a des projets en attente
Bonjour
Je comprend la frustration mais parfois il faut faire avec
Moi j’avais déposé en janvier 2020 et j’ai fait mon entretien mi-septembre
Les contacts se font par courrier pour rouen
Apres il y a des choses qu’on ne voit pas ,les agents ont chacun des dossier a traiter et il suffit que l’agent qui a pris en charge votre dossier soit en arrêt de travail il y aura un peut de retard pour ces dossier
Soyez patient et je pense que vous allez pas tarder a avoir un rdv
Bon courage
Merci pour votre réponse c’est gentil,
Il t’aurait au moins d’autre personne du mois de février j’aurais pu me réconforter.
Comme vous dite chaque dossier est différent
Mais il faut l’avouer que c’est extrêmement lent
Voici la réponse que j’ai par mail :
Bonjour,
nous avons bien reçu votre dossier, qui est en cours d’instruction, et vous serez destinataire d’une convocation pour l’entretien réglementaire dans nos services dans un délai d’1 à 2 mois.
Cordialement
pr
Est-ce que ça veux dire qu’ils ont envoyé la convocation ?
Bonjour @Youssef761,
Je suis dans le même cas que toi si tu regardes mon REX et c’est pas gagné pour moi non plus parce que de mon cote ils attendent encore de recevoir toutes les enquêtes d’après la réponse reçue.
Patience et courage.
Courage les gars le plus dure est passé,c’est vrai que le faite de voir que ceux qui ont déposer en janvier ont reçu leur convocation mais au finale ca signifie pas qu’on est en avance
Mon exemple est que j’ai passer mon entretien et la dame m’avait dit qu’elle attend le retour d’une enquête donc entretien passer mais dossier toujours a la préfecture
par contre,si le jour de l’entretien toute les enquetes sont revenu et ok le dossier pourrait partir aussitot a sdanf
Chaque dossier est a part donc patience ,l’important que ca soit positif pour tous
Bonjour à tous,
Mise à jour des statistiques après les 2 dernières publications
2021 en quelques chiffres pour la préfecture de Rouen - seine maritime (76)
Bonne soirée
Merci pour ta réponse d’autant plus je dois changer de domicile et de travailler donc je voulais savoir si cela peut encore prolonger le latente ou non,
Je change de travail pour un CDI pour le même poste.
Je connais pas les risques,
Pourriez-vous m’en dire plus
Je ne détiens pas la vérité, mais pour le changement de domicile à mon avis vaut mieux attendre au moins après l’entretien parce qu’il faut envoyer une mise à jour des documents , changer l’adresse sur le titre de séjour etc etc et tout envoyer
Ça risque que de retarder le process
Salut tous le monde
Je viens piocher des nouvelles
1 mois apres l’entretien j’ai envoyer un message a sdanf pour voir mais ca fait trois jour pas eu de reponse ni positive ni negative
Savez vous pour rouen apres combien de temps la prefecture envoi le dossier.
La dame m’a dis qu’elle enverrais le dossier aussitot et que j’aurais une réponse définitive dans 6 mois
Salut @anon11700313
Peut etre si tu poses la question dans le Forum 1 t’auras plus de reponses sinon je t’invite a consulter les REX des personnes,parmi ceux qui sont a l etape SDANF ou + , qui postent dans ce topic la et te faire une idée
Bonne soirée
Salut et Merci pour la reponse
Y a pas plus que ca de rex en seine maritimes si ce n’est quelques uns qui commence a dater (2018 voir avant )
Je pense meme que pour rouen c’est le topic la ya plus de messages
Toute facon la route est encore longue
Bonjour
Je viens donné des nouvelles,
J’ai été contacté par l’hôtel de police du Havre pour un entretien demain matin 20/10/21
Je voulais savoir si l’un d’entre vous a déjà passé cette entretien de police avant l’entretien de la prefecture.
Merci à vous d’avance
Certains dossier passe par la police pour un entretien puis repartent a la préfecture
Suis du havre mais j’ai passer l’entretien directement en préfecture
Pour qui pour quoi certaines demande passe pas la police j’en sais rien
Mais en soit y a pas a s’inquiéter
Vu pas mal de cas sur des forum qui ont eu le meme cas
Je te remercie pour ces informations
Je m’inquiète pas du tout,
C’est les méthodes différentes du traitement qui me paraît bizarres
Effectivement c’est bizarre et on sais pas pourquoi certaines personnes passe par un entretien chez les flics
Tu peut demander a ton entretien si tu veut avoir le fin mot l’histoire
Hello @anon11700313 j’ai passé mon entretien une semaine après toi. as-tu une réponse de sdanf ?
Thanks
Non pas encore ,j’ai envoyer un mail a SDANF et j’ai eu comme reponse qu’il ont pas recu le dossier
Apres dans mon cas j’avais un complément de dossier que j’ai envoyer le 29/09 donc on est au meme stade voir tu est plus avancée que moi
C’est qui l’agent ? Moi c’etais N.O
Thanks, merci pour ton retour.
c’est la préf qui t’avait demandé le complément de dossier après l’entretien ?
Mon agent est R.C
On se tient au courant.