Naturalisation sous prefecture de saint denis2019- 2020 dépôt et entretien le 13/09/2019

bonjour à tous

il y qqn de sous préfecture de Saint-Denis pour la période de fin de 2019?

mon cas dépôt plus entretien le 13/09/2019

après 1 mois chez REZE (SDANF) le 09/10/2019.

Aucune information jusqu’à présent, donc presque 7 mois chez Rezé déjà, pas de numéro de Rezé non plus.

j’ai envoié plusieurs de mail à reze mais toujours la même réponse

la dernière réponse de reze le 11/02/2020:« Bonjour,Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers, tant que l’instruction n’est pas finalisée. La cellule accueil. »
et plus maintenant Avril en raison de la situation sanitaire liée au COVID 19, la messagerie de Rezé est fermée.

autre chose j’acheté un appartement en janvier 2020 dans autre département en île de France mais je pas encore changer adresse, je pense que le dossier est déjà chez Rezé, du coup je voulais pas de mettre plus complique pour la procédure, que pensez-vous?

merci davance!

Bonjour et bienvenue @valantin

Tout d’abord il est inutile d’ouvrir un nouveau sujet pour poser votre question il ya déjà le FORUM 1 qui est fait pour ça et qui est riche en informations et en retours d’expérience…

Concernant votre dossier de naturalisation sachez que vous n’êtes pas systématiquement prévenu par mail à chaque étape de la procédure… et vous avez été parmis les chanceux qui ont eu le mail de SDANF car ce n’est pas tout le monde qui le reçoit…

Tout ça pour dire qu’il est tout à fait possible que votre dossier soit déjà chez SCEC sans que vous soyez au courant

Concernant votre numéro ministériel il ya une procédure à respecter pour l’obtenir dans L’OBJET du mail que vous envoyez à SDANF.

Sauf que la messagerie mail de SDANF est suspendu jusqu’à nouvel ordre depuis le début du confinement.

Donc il faut attendre la fin du confinement pour demander votre numéro ministériel auprès de SDANF par mail…

Si vous avez changé de domicile il est impératif de le déclarer… et Je vous rassure un changement d’adresse ne retarde pas le lorsque le dossier est déjà chez SDANF ou bien SCEC il retarde uniquement les dossiers encore à la préfecture car il faut transférer le dossier vers la nouvelle préfecture…

Je vous invite à rejoindre le FORUM 1 pour toute autre question je vous mets le liens ci joint et je ferme ce sujet

Bon courage.