Passage au SCEC - avril 2026

Bonjour à tous,

Voici un mini rex à mi-parcours :

Janvier 2024 : Dépôt

Juin 2025 : Entretien + SDANF 1 CAA

22 Avril 2026 : SDANF 1 CAE

24 Avril 2026 : SCEC

29 Avril 2026 : Mail de SCEC me demandant confirmation de l’orthographe de mon prénom. Répondu le même jour et plus de réponse

Aujourd’hui, je viens de relancer par mail… J’attends leur réponse

Savez-vous combien de temps ça prend à partir de maintenant pour passer à SDANF 2 ? Est-ce qu’on vous a répondu quand vous avez répondu au mail avec l’orthographe de votre nom et prénom ?

Merci par avance et bon courage à nous.

1 « J'aime »

Toujours en SCEC depuis le 02/04 avec 0 maj :sob:

1 « J'aime »

J’avoue que nous allons beaucoup attendre à ce niveau alors, vous êtes de quel pays svp?

Maroc…
Oui, après je suis passée rapidement de CAA vers CAE contrairement aux dossiers qui sont bloqués depuis juin 2025… je ne sais pas si ça peut justifier le retard en SCEC où normalement les dossiers restent que quelques jours…

Pareil que vous, passage rapide CAA/CAE/SCEC et bloqué SCEC depuis le 09/03. Il me semble qu’on restera un moment dedans :confused:

l’étape scec n’est pas censé duré longtemps, il n y a pas un contrôle ou une enquête, juste rédiger l’acte civil Français en se basant les éléments d’acte civil du pays d’origine déjà déposés.
pour certains ca prend quelques heures, certains des jours, d’autres des mois, difficile de comprendre pourquoi.

La team vous pouvez voter selon votre situation svp, pour ceux qui sont passez de CAE → SCEC en Avril 2026

  • CAA 2025
  • CAA 2026
  • CAA 2025 passage à SDANF2 2026
  • CAA 2026 passage à SDANF2 2026
0 votant

J’ai reçu un mail de SCEC au moins ça confirme que mon dossier est bien chez eux :joy:

On verra si ça bouge

1 « J'aime »

Comment vous les avez contacté? Merci

Ah non je les ai pas contacté j’ai reçu un mail ce matin de leurs part

Bonne nouvelle, Ils ont demandé des compléments ?

pareil depuis 02/04 sans MAJ…..

bonne nouvelle, ils ont demandé quoi comme complément?
Merci

Tout le monde parle des MAJ, est ce que c’est les maj de 23h ? ça signifie quoi svp? après ces MAJ ça commence à avancer vite?

@mooo je pense 3 personnes ont posé la même question.. ce serait gentil de nous dire c’est quoi leur demande svp ? Merci

Pas de demande de complément, juste un mail d’information concernant ma demande de francisation

2 « J'aime »

Je suis aussi bloquée à SCEc 2eme passage sans maj depuis le 03/04.je comprends plus rien.

Bon bah enfin je vois le bout

PPID 05/05

6 « J'aime »

UPDATE :

SDANF 2 PPID : 05/05/2026 à 00:04

3 « J'aime »

Félicitations! Vous êtes des CAA de 2025?