Passage au SCEC - MARS 2026

Bonjour à tous, je suis passée à PPID la nuit du 31/03. Ce sera quel décret à votre avis ? Les passages à ID s’effectuent toujours les lundis ? Merci à tous

vous pensez que ce serait la nuit du vendredi au samedi ? merci bcp

Bonjour @djidou quelle préfecture s’il te plaît ?.

Le dernier décret publié est le 156, donc le notre sera 157 ou 158, ils sont généralement publiés le lundi, et comme le lundi prochain est férié donc fort probablement il sera publié le mardi, et par la suite il faudra attendre sa publication au Journal Officiel pour commencer les démarches de demande du passeport et CIN

1 « J'aime »

Deux-Sèvres (79) et toi ?

Je pense que le délai dépend de notre pays d’origine et de l’agent qui a pris notre dossier. C’est quoi ton pays d’origine ?

Bonjour,

j’étais passé SCEC "“controle_en_attente_PEC” mais je suis repassé SDNAF 1 “SDANF : Contrôle état civil à effectuer CONTROLE_A_EFFECTUER”

Depuis, j’ai eu des MAJ en journée et le soir à 23h05 (automatique je suppose) tous les jours depuis 3 jours. Ca veut dire quoi ?

Cela veut dire que SCEC et SDNAF sont entrain de travailler sur ton dossier au même temps.

Quand est ce que tu e

Bonjour @djidou moi je suis de Reims mon pays d’origine c’est l’Algérie et toi ?

Je suis Tchadien. J’espère que ça bougera dans les prochains jours.

1 « J'aime »

D’espère aussi :smiling_face_with_tear: c’est très stressant de vérifier tous les jours ‘

1 « J'aime »

Bon visiblement pas de IDD ce lundi ( férié), peut être demain :folded_hands:

On viens d’être inséré dans le décret ! Félicitations à nous tous

Effectivement, inséré aussi dans le 157. Félicitations

1 « J'aime »

FÉLICITATIONS À NOUS, courage et bonne chance à tous ceux qui attendent depuis longtemps !

2 « J'aime »

Bonjour,

J’étais Prêt pour insertion décret et j’ai eu une mise à jour ce jour à 12h revenant au statut à vérifier pour insertion décret.

Je suis déjà passée par ce statut avant le PPID, est ce que l’un de vous a déjà eu ça ?

Merci beaucoup

Bonjour, quelqu’un a l’adresse mail pour contacter le SCEC ?

Bonjour, Je suis aussi intéressé svp

Bonjour,

Est-ce que vous êtes déjà à l’étape SDANF2 ? Je suis aussi passé au SCEC le 30/03/2026.

Merci.

Bonjour, passage SDANF1 à SCEC le 23/03 pour moi, pleins de mises à jour depuis. Qq d’autre est arrivé en même temps que moi sur contrôle pec en attente le 23/03 ? Merci

Passage SCEC le 9 mars 2026 15h - mise à jour le 02 avril à 15h. Quelqu’un sait ce que ça veut dire lorsqu’il y a une mise à jour en journée ? Je vois beaucoup de mise à jour dans la nuit mais pas la journée. Quelqu’un a vu son statut changer vers SDNAF2 rapidement après ça ? Merci beaucoup d’avance pour vos retour :slight_smile: !