Préfecture de Lille

Ah tu vois Monta47 il faut avoir de la patience

oui je devient Mr patience lol juste petit rappel de mon long parcoure

  • premier dépôt de dossier part voie postale le 01/03/2016
  • AR reçu chez moi le 11/03/2016
  • retour de dossier (plus que la moitié de dossier inutile) et manque de photocopie le 13/04/2016
  • renvois de dossier le jours même le 13/04/2016
  • AR chez moi le 19/04/2016
  • retour de dossier problème avec prénom de mon père c’est pas les même lettres sur l’ADN et l’ADM le 26/05/2016
  • renvois de dossier aprer correction de prénom de mon père le 23/08/2016
  • AR chez moi le 31/08/2016 et depuis silence radio…!!!
  • RDV poste de police 17/01/2017
  • RDV a la pref de Bordeaux (33) le 04/04/2017 récépissé le jours même
    et enfin hier le 16/05/2017 j’ais u mon num chez reze voilà voilà et retour en statut patience lool
1 « J'aime »

et en plus cool mdrr je cherche un peux plus cette aprem et je tombe sur sa

Acquisition de la nationalité française par mariage.

À compter du 5 mars 2016, en application du décret n° 2016-92 du 1er février 2016, des frais de 55€ seront perçus lors du dépôt de votre dossier (paiement en espèces ou par carte de débit interac uniquement).
En raison d’une charge de travail accrue liée à la préparation et l’organisation des échéances électorales, des délais supplémentaires sont à prévoir en matière de nationalité entre le 20 mars et le 1er juin 2017.
Aucune demande de déclaration de nationalité au titre du mariage ne pourra être souscrite pendant cette période.
Merci pour votre compréhension.

1 « J'aime »

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000031970387&fastPos=1&fastReqId=720269272&categorieLien=id&oldAction=rechTexte

Mince @Monta47 Montan47 on a encore le temps d attendre

1 « J'aime »

c’est claire de toute façon on peux rien faire de plus

@papillon j ai fais une demande d acte de naissance a Nantes et j ai reçu un courrier me disant que mon nom ne figure pas sur l état civil que faut il faire ?

Bonjour Clem555,si je me rappelle ta demande de naturalisation était par mariage du coup soit ta naturalisation n’est pas encore enregistré ou ton ADN n’est pas encore établi. Le mieux pour toi c’est d’appeler reze le service de naturalisation par mariage afin de confirmer ta naturalisation.

1 « J'aime »

@papillon je ne comprends plus rien j ai reçu un mail de Reze me disant que mon a été enregistré le 20/04/2017 le préfet compétent est chargé de m informer de l acquisition de la nationalité

Le reze t’as dit que ta demande est enregistré ou ta déclaration est enregistré. Essai de prendre contacte avec le service d’état civil.

@papillon voici le message que j avais reçu

Madame,

Après
vérification, nous avons le plaisir de vous informer que
votre déclaration a été enregistrée le 20/04/2017 sous
le numéro 05087/17.

Le préfet territorialement
compétent a été chargé de vous informer de votre
acquisition de la nationalité française.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous
vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre
considération distinguée.

La Cellule
Accueil

1 « J'aime »

@papillon a quelle adresse on contacte l état civil ?

Ah ok clem555 ta naturalisation est très récente c’est pour ça. Mais est ce que t’as reçu un courrier ou pas?

Non je n ai pas encore reçu de courrier

1 « J'aime »

Ok,par compte plus que ta déclaration de naturalisation est récente il ce peut la décision finale n’est pas encore parti au scec. Même pour les naturalisés par décret,après l’apparition du jo reze envoi le jo scec pour préparer les actes d’états civils dans le système.

salut @Clem555 votre demane et par mariage
je voie que votre déclaration a été enregistrée le 20/04/2017 sous
le numéro 05087/17. donc ça fait 1mois deja et ta rien reçu de la préfecture
dans se cas il faut allez voire votre préfecture si la que vos donner votre déclaration plus vos adn voila félicitation

Merci @KAMEL88 c est très long j aimerais partir pour l étranger en fin juin je crois que ce ne sera pas possible en plus le titre de séjour de ma fille expire en juillet je ne sais pas si je dois renouveler ou pas

2 « J'aime »

Salut Kamel, je pense que dans cette région le service de naturalisation soit sous équipé soit pas trop disposé à répondre! Le traitement des dossiers est le plus long de France et avoir des informations sur l’avancement de ton dossier est sommaire!

Un conseil Clem555, il faut toujours renouveler les titres de séjour pour ne pas se retrouver dans une situation délicate aussi bien pour vous que pour votre famille surtout qu’il y a l’école etc pour les jeunes. Il suffit d’un petit grain de sable pour que la machine administrative se grippe et vous le fait regretter! Croyez moi j’ai déjà autant souffert à cause de ça aussi bien sur le plan personnel que professionnel. Maintenant je ne laisse plus rien au hasard. Autrement, je vous souhaite du tout coeur de recevoir de très bonnes nouvelles pour pouvoir partir en vacances en toute sérénité.

1 « J'aime »

Merci @ziad32 je vais le faire c est très long depuis 2015 que j ai déposé mon dossier je perds patience