Préfecture de Meurthe et Moselle - Nancy (54)(88)(57)55)

ah oui ya 4 agent nouveaux je pense moi je suis convoque pour un entretien 10 février prochaine avec l’agent CCp

LES nouveaux AGENT je pense
OLA
KEA
LOG
AOA

1 « J'aime »

En vrai je sais pas lol, je trouve l’info sur la convocation c’est bien ca?

1 « J'aime »

SALUT @sousou02 exacte sur la convocation d’entretien en bas a droit lol

salut @anon12343717 merci pour votre rex ce que il dis bcp de personne qui passer l’entretien avec elle je croise les doigt
pour vos tu sera bientôt naturalise puisque par déclaration tu peux contacte l’agent t CCP d’ici 2 a 4 mois savoir plus sur votre demande

Bonjour,

J’ai un entretien en mars avec agent LOG, j’aimerais savoir svp les types de questions qui vous a posé et est ce que c’est ine demande par mariage ou decret , merci

2 « J'aime »

Bonjour @Anass23

Afin de faciliter les échanges, je vous prierai de bien vouloir renseigner votre REX afin que les échanges soit plus facile.

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Pour votre question sur les questions qui pourrais être posé vous pouvez consulter ce sujet, et sur YouTube si vous tapez « questions de naturalisations » vous allez trouver plein d’exemples, bon courage !

3 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre retour, moi c’est une demande par mariage, il y avait que deux questions sur la France ?

Vous êtes naturalisé ou pas encore

1 « J'aime »

Bonsoir entretien passé aujourd’hui j’ai assuré :muscle::pray: lol on croise les doigts bonne soirée

2 « J'aime »

Comment vous avez senti l’entretien ? Quelle questions on vous a posé ?

Pourquoi je veux devenir français ?
Les lacs, montagnes, rois de France, que représente le 14 juillet, les ministres c’est qui le maire de ma commune.

2 « J'aime »

Bonjour @Anass23 @sousou02, ça ne coûte rien de mettre vos profil à jour. @Nancy20X26 vous l’a rappelé deux fois déjà… Mettez vos profils à jour svp merci :blush:

2 « J'aime »

Salut, mon profil est déjà mis à jour depuis que j’ai reçu mon numéro ministériel. Je ne vois pas quoi mettre à jour de plus :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Bonjour @sousou02 désolé je n’avais pas vu le numéro de série ! C’est parfait :blush:

3 « J'aime »

salut sur Nancy sans attention covid ça veux être 6 mois a 1ans pour être convoque un entretien
pour info mon dossier ennoyer juillet 2020 sans attestions covd-19 convoque pour un entretien février 2021 une ami elle a envoyer son dossier avec attestions covid-19 décombre 2020 elle convoque pour mars 2021 ok bonne chance

3 « J'aime »

Félicitation au nouveaux française naturalise aujourd’hui
NANCY -27
METZ -40
VOSGES -03
MEUSE -00

2 « J'aime »

@KAMEL88 bonne chance pour demain

2 « J'aime »

salut @Chacha57 c’est gentille merci

2 « J'aime »

Bonjour @Kamel88 alors cet entretien ?! :slight_smile:

1 « J'aime »

salut mon ami voila l’entretien d’aujourd’hui sur nancy
arrivé trois minutes de retard à l’heure de rendez-vous mais vu la situation aujourd’hui il a beaucoup neigé la circulation circule très mal l’agent il m’a dit qu’il a comprenais même y avait 15 minutes de retard c’est pas grave une personne et très sympa il vous demande de sortir tous les documents demandés en même temps il vous parle de votre situation .
personnellement il m’a posé trois questions la première 1 pourquoi je vais devenir français .2 est-ce que mes amis ils sont français au étranger 3 pourquoi j’ai choisis Les Vosges pas un autre département par ce que avant je vive en ile de France sinon le reste discussion depuis quand je suis arrivé en France qu’est-ce que j’ai fait depuis mon arrivée en France les formations professionnelles et différentes Emploi est-ce que j’ai dé passé judiciaire la famille ce que je pense de Samuel Patti comment j’ai vécu le coronavirus puisque je suis célibataire je vis seul à la fin il m’avait dit voila votre attestation de dépôt de dossier la réponse entre 12 mois 18 mois vu le coronavirus Y’a beaucoup de retard sur les dossier de naturalisation voilà si ça peut vous aider mon entretien a duré 1h bonne chance

6 « J'aime »

Bonjour kamel88
Je vaudrait savoir est-ce que c’est possible de demander effacer le taj en cours de la procédure de la naturalisation?
Je vous remercie

1 « J'aime »