Prise de rendez-vous préfecture Evry - Retour d'expérience

Bonsoir à tous,

Je m’exprime ici, bien que j’ai écris par ailleurs un courrier à mon propre député (Cédric Villani).

Cela fait trois dimanches que je me couche à plus de 2h00 du matin. Un système totalement dysfonctionnel et chaotique. Je m’étais munis de 3 ordinateurs, avec trois connexions internet différentes.

Parmi les délires :

  1. Dans 95 % des cas, le site affiche « Site indisponible pour maintenance »
  2. Le reste du temps, on se fait déconnecter, on a des Time-Out et de Bad Gateway.
  3. Tout cela, sans aucune logique !!! Les serveurs sont totalement saturés et font n’importe quoi. Un exemple ? Sur un de mes 3 ordis, je vois « Site indispo… », et EN MEME TEMPS, j’arrive à me connecter sur un autre ordi, et je vois même des RDV disponible.

Au milieu de tout cela, j’arrive à suivre le process, dans un état de stress énorme. Je rentre les infos, et je tombe sur une page « RDV validé ». Alors je vais tout de suite sur mon adresse mail, et rien. Pas de notification, rien. Je ne comprends rien. Je me dis que je n’ai pas du avoir le rendez-vous (j’ai tout filmé !), alors je retourne essayer de prendre RDV. Et là « Site indispo… ». Je ne comprends rien. C’est ouvert et fermé. Mais j’arrive à une autre prise de RDV. Au moment de cliquer sur « Terminé », je suis déconnecté et je vois « Site indispo pour maintenance ».

Bref.

Ce matin, mal dormi.

Je retourne sur le site. Je rentre mon adresse mail. L’adresse est reconnue et un message me dit « Envoi d’un message sur votre boîte électronique ».

Je vais voir : rien.

Bref : à rendre fou !!

1 « J'aime »

Bonjour @lucbrouwster,
Ca fait plusieurs mois que je joue avec ce système et je confirme, le système de prise de rendez-vous est complètement stupide, j’ai l’impression qu’il a été confié a des amateurs ou c’est fait défaillant de façon intentionné (pourquoi ne pas rendre la vie des autres plus compliqués ?)
Anyway, j’ai crée un outil pour dépanner (au moins ça vous evitera de faire les clics par vous même), les instructions sont ce forum.

Hello MyGraph

En fait, pendant mes tentatives épiques, j’ai aussi essayé d’utiliser ton soft, mais rien n’y faisait. Un chaos organisé et voulu, en effet. Il y a une volonté manifeste :

  1. De décourager
  2. De créer des tensions
  3. De former un stress tel que les personnes soient dans les pires conditions possibles pour leur premier entretien.

Pour ma part, donc, j’ai pu plus ou moins prendre un rendez-vous (je dis plus ou moins car je n’ai pas eu de véritable confirmation) qu’avec 3 ordis branchés. Il y a deux incompétences voulues :

  1. Celles de ceux qui ont fait le système, et qui n’ont même pas pris la peine de tester leur algorithme et/ou de le vérrouiller. Leur serveur est désordonné, non géré.
  2. Par les agents de la préfecture qui n’ont aucune compétence et qui t’envoie balader d’un revers de main, avec mépris. Leur argument est d’une simplicité déconcertante : « Si des rendez-vous sont pris, c’est que le système fonctionne ».

Bref, c’est plus que consternant : c’est humiliant…

C’est en tout cas très sympa à toi d’essayer de faire quelque chose avec tes scripts…

1 « J'aime »

L’idée de l’outil est de rendre la prise de rendez-vous un tout petit peu moins pénible en faisant des cliques réplétives.
Comment vous l’avez remarqué vos même, il y a une volonté claire et nette de décourager les gens, et ce n’est pas une particularité française, c’est quasiment une pratique mondiale, par exemple

salut,
pourriez vous me dire si vous avez réussi a prendre un rendez vous ?
Merci