Problème d’acte de naissance apres naturalisation

Edit:: j’ai modifié votre message en cachant vos informations personnelles. Ceci est un forum et il reste prudent de ne pas y mettre des informations qui peuvent aider à vous identifier
Badr


Bonjour

Je suis Claros , je viens d’acquérir la nationalité française, j’ai fais une demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil (numéro: 373XXXX).
Cependant, j’ai reçu un courrier par la suite me disant « Les demandes concernant l’instruction des dossiers De naturalisation doivent être adressées à la préfecture où a été déposé la demande initiale »

En effet j’avais deja fait une premiere demande de naturalisation à la prefecture de bonigny (93000) qui m’avais été refusé, depuis j’ai déménagé à cergy (95000) et j’ai fais une demande l’année derniere et je l’ai eu , du coup je ne sais pas quoi faire face à ce sujet,

Je rappelle que je suis du decret 51 du 23 decembre 2018.

Bonjour @Sclaros

Je ne comprend rien a ton message.
Si je comprends bien

  • tu es naturalisé depuis Décembre 2018
  • tu veux un acte de naissance

le courrier de ton ancienne préfecture n’a rien a voir.

fait ta demande d’acte de naissance au SCEC par l’intermédiaire de DALI ou par courrier.

Tu trouveras aussi d’autres informations sur le forum n°2 FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Je ferme cette discussion

bonne journée a toi

1 « J'aime »