Rdv de naturalisation préfecture de val de marne (ils de France)

Je ne sais pas quel âge a ta fille mais si elle est en crèche ou scolarisée tu peux juste demander une attestation pas besoin du carnet de santé dans ce cas là. Sinon oui il faut que tu prouves qu’elle vit et est suivie en France.
Moi j’ai finalement eu mon entretien et tout s’est bien passé. J’avais juste pas compris qu’il fallait ramener à nouveau toutes les pièces périssables de moins de 3 mois. Acte de naissance des enfants justif de dom bull de paie etc… l’agent était sympa et a fait l’entretien en me laissant un délai d’une semaine pour lui faire parvenir tous les docs manquants en RAR, chose que j’ai faite. Il m’a dit que j’avais une bonne culture générale et que pour lui c’est bon. Qu’il enverrait dans les 2 mois suivants l’entretien mon dossier à Nantes pour instruction et que je recevrai un reponse définitive dans un an Max et que si la préfecture a besoin d’info complémentaires elle me contacterait. Ça fait 4 mois que j’attends. Et je crois qu’il ne sert à rien de leur écrire. S’ils mettent plus de temps c’est que le dossier est plus complexe. Ils finissent toujours pas donner une réponse. Ma tante a eu une réponse positive au bout de 6 mois. Une amie a elle l’a eu au bout de 4 mois. Tout dépend des profils.
Bon courage.

Bonjour,

Est-il pénalisant d’avoir 2 CDIs pour une demande de naturalisation ? Le 1er étant en temps complet et le second partiel. Sachant que la personne est Salarié Cadre pour toute la France Métropolitaine.

Cordialement,
C

Bonjour,
Cela fait maintenant plus d’un ans que j’essaie de prendre un rdv à la préfecture du val de marne pour une naturalisation. Cependant je n’y arrive.
2 question :y a-t-il des RDV pour les familles (EX rdv de 3 personnes moi ma femme et ma fille )

merci de votre retour.

1 « J'aime »

Bonsoir! C’est un rdv par titre de séjour.

Bonjour,

Pour une demande de naturalisation.

Bonjour les ami(e)s:

Pour prendre un rendez-vous

1 « J'aime »

Bonjour,

Mon entretien a été réalisé le 30 octobre 2019 à la préf de Créteil et aucune nouvelle à ce jour de ma demande de naturalisation, je commence à m’inquiéter
J’ai contacté la préfecture de Créteil pour avoir le numéro Réze et ils m’ont répondu que ma demande est en cours d’instruction … ça fait tout de même un an
Qu’en pensez-vous de ces délais ? Que dois-je faire pour avoir des nouvelles de ma demande de naturalisation

Merci par avance de votre aide

Contact REZE directement. C’est vrai que ca date. Mais pas de nouvelles c’est une bonne nouvelle.

Merci pour votre réponse
Je les ai contacté par mail en espérant avoir une réponse de leur part

Voici la réponse de la SDANF :
« Votre dossier n’est pas arrivé à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.
Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers tant que leur instruction n’est pas finalisée »

Je ne comprends pas, ça fait un an que j’ai réalisé mon entretien et rien depuis, ça sera surement négatif mais pourquoi je ne le reçois pas

Merci de me donner votre avis

Bonjour Baks :
ça fait un an que j’ai réalisé mon entretien de naturalisation à la préfecture de Créteil et aucune nouvelle, la préfecture ne répond pas à mes mails, du coup j’ai directement contacté la SDANF
Voici leur réponse :
« Votre dossier n’est pas arrivé à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.
Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers tant que leur instruction n’est pas finalisée »

Je ne comprends pas, ça fait un an depuis rien, ça sera sûrement négatif mais pourquoi je ne le reçois pas

Merci de me donner votre avis

Bonjour @Adam94, je suis dans le même cas que vous avec @Arthur94, entretien le 02 décembre 2019 jusqu’à aujourd’hui aucune information. Et pourtant j’ai actualisé mon dossier puisque j’ai accouché en mai dernier j’ai envoyé tous les justificatifs. En août on me répond que mon dossier est en instruction à la préfecture. Ils ne répondent jamais lundi dernier encore j’ai envoyé un mail mais toujours rien silence radio. Franchement c’est énervant

Est ce qu’ils pmt pas perdus votre dossier ? C’est arrivé à une amie mais une autre prefecture. Et si elle avait pad insisté jamais ils lui auraient dit. Je vous conseille de les harceler par mail et d’y aller après le confinement.

Bonjour Adam94,

De mon expérience, ça ne va plus tarder, ils vous enverront un mail dans lequel vous serez informé de la réception de votre dossier par le Ministère de l’intérieur avec le numéro REZE.

J’ai passé mon entretien à la même Préfecture 2 mois avant vous, j’ai reçu une réponse à un de mails de demande d’informations sur l’état d’avancement de mon dossier il y a 2 semaines que le dossier est reçu par le Ministère, ils m’ont communiqué le numéro Ministériel du dossier.
Vous pouvez envoyer un mail de ce type ci-dessous à cette adresse e-mail :

sdanf-nepasrepondre@interieur.gouv.fr

Objet : 2019P94XXXXXXXX-NOM PRENOMS-JJ/MM/AAAA-Demande de renseignements

Bonjour,

Je me permet de vous contacter pour savoir si mon dossier de naturalisation a bien été transmis a votre bureau d’accès à la nationalité française, et avoir si c’est possible mon numéro ministériel.

Numéro du dossier Préfectoral : 2018P75XXXXXX, Préfecture de Paris.

NOM et Prénoms : XXXX XXXXX, née le JJ/MM/AAAA à XXXXX.

Demande de naturalisation par Décret, Préfecture de Paris - Entretien le JJ/MM/AAAA.

Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Cordialement,

Bonjour Cchris,

Je vous remercie infiniment pour votre réponse, ça m’aide énormément

Je vais alors patienter en espérant avoir une réponse sur l’état d’avancement de mon dossier d’ici fin décembre, début janvier

Très cordialement

bonjour, la préfecture de Créteil répond très rarement au téléphone , au mois d’août ils m’ont dit que mon dossier était toujours en instruction. Franchement ils énervent les gens

Bonsoir @Adam94 @cadette23
Peut-être l’agent qui s’occupe de votre dossier est en arrêt maladie ou en congé parental tout est possible sans oublier la crise sanitaire. Bon courage

Bonsoir @Baks j’espère que tu vas bien ainsi que toute la famille. Nous sommes obligés d’attendre.
Merci pour ton retour,
Bonne soirée

1 « J'aime »

@cadette23
C’est dur mais il faut patienter. Bon courage

1 « J'aime »

J’espère qu’après ils ne viendront pas nous dire n’importe quoi . 1 ans d’attente.
Merci beaucoup