Rdv de naturalisation préfecture de val de marne (ils de France)

Bonjour @Flora96
Pour partager mon expérience, j’avais du mal aussi à prendre rdv sur le site, c’était impossible.
Du coup, j’ai envoyé un email à la préfecture directement même si j’y croyais pas trop. Et à ma grande surprise on m’a répondu avec une convocation par mail.

J’ai envoyé à l’adresse suivante : pref-naturalisations@val-de-marne.gouv.fr
C’était peut-être un coup de chance mais essayez, ça ne mange pas de pain.

1 « J'aime »

@dhantran merci beaucoup pour votre réponse. Justement j’ai envoyé un mail avant-hier j’attends leur retour !

Espérons que je serais chanceuse tout comme vous, je vous tiendrai informer :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je vous souhaite avant tout une excellente année 2021. :pray::pray:

Afin de faciliter les échanges, je vous prierai de bien vouloir renseigner vos REX afin que les échanges soit plus facile.

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

@Flora96
avez-vous eu un retour depuis ?

1 « J'aime »

@dhantran coucou, oui une réponse où on me demande si je souhaiterai un RDV pour une naturalisation par décret ou autre afin de me proposer une date.
Donc j’attends, je vous tiendrai informer dès que je l’aurai. Merci encore :smiley::smiley:

1 « J'aime »

@dhantran coucou je voulais vous dire que j’ai obtenu une date en ce qui concerne le RDV.
Encore merci. :slightly_smiling_face::slightly_smiling_face::slightly_smiling_face:
J’ai eu de la chance tout comme vous ! Haha

2 « J'aime »

Bonjour,

@Flora96 Combien de temps ya t il eu entre l’envoi du mail et la reponse ? Moi j’ai envoyé un mail il ya une dizaine de jours. Mais je n’ai toujours pas eu de reponse.

Merci et bon courage à tous.

1 « J'aime »

@karma1
Coucou, cela m’avait prit 19 jours au total pour obtenir le RDV par contre je tiens à préciser que j’avais reçu un 1er mail au bout de 11 jours pour me demander des renseignements (si c’est par décret ou par naturalisation… ) et 1 semaine plus tard ils m’ont donné une date … !

N’hésitez pas à renouveler le mail si d’ici 15 jours tu n’as toujours pas de réponse.

Bon courage à vous !

1 « J'aime »

@Flora96 Merci pour votre retour. Je vais donc attendre un peu avant de les relancer.

1 « J'aime »

J’ai eu un retour de la préfecture. Cependant ils n’ont fait que me demander de continuer à chercher un rendez-vous sur Internet. :thinking:
J’ai repondu au message avec plus de details en disant que j’essayais jour et nuit sans succès.
Si quelqu’un a des pistes pour moi, je suis preneuse. :pray: