réception d'avis de la préfecture

Bonjour,

merci pour ce forum, j’ai une grosse inquiétude ,j’ai fait une demande de naturalisation française depuis le 30 novembre 2016 , j’ai reçu au cours de la deuxième semaine du moi de février l’ acte de naissance français mais jusqu’ici je n’ai pas reçu le mail d’ avis favorable de la préfecture ,j’ habite la région nord pas de calais, j’appelle la préfecture sans réponse , pourriez vous me dire qui je dois contacter s’il vous plait ?Merci par avance de votre réponse.

Bonjour. Tu es français que veux tu que la préfecture fasse de plus ?
Dans certaines préfectures ils invitent ceux naturalisés par mariage mais pas toutes, si tu as reçu des actes de naissance + charte des droit de l’homme + paroles de la marseillaise c’est qu’il n’y aura pas de cérémonie.
Tu peux aller faire ta carte d’identité et ton passeport avec des actes de naissance.

1 « J'aime »

bonjour même moi je n’est rien reçus a part mes adn
et si ta reçus tes adn tu est bien Français
il y as des préfecture qui sont très long pour t’envoyer la coonvocation pour retirer ta déclaration et pour la cérémonie comme la mienne
il as pas à se inquiéter tu est bien Français

2 « J'aime »

Merci de votre réponse , mais je n’ai reçu que l’acte de naissance

merci de me rassurer mais pour faire la carte d’identité et le passeport je dois avoir une copie de la déclaration ?

Non, il faut juste l’acte de naissance, les photos, justificatif de domicile. attention maintenant il faut prendre RdV par internet ou alors téléphone à ta mairie. bonne journée

Merci de votre réponse je me sens soulagée j’ étais très perturbée car je compte bientôt voyager . Bonne journée aussi à vous et encore merci pour ce forum qui aide à sortir de l’ isolement.

Bonjour,
Contacte ta mairie pour demander si elle a besoin de la déclaration NN, sinon tu risque d’y aller deuxième fois.

Et pour les prochaines questions rejoins le forum de @mouni58 par rapport aux démarches. >>ICI<<

1 « J'aime »