Recours hiérarchique REZE

Bonjour @Pasimportant12
Quel est le motif du refus d’autan plus que tu es en CDI mariée avec un français. Ta demande c’est une demande par décret ou par mariage ?

@Baks merci pour votre réponse. Le motif est : ‹ vous n’avez pas réalisé pleinement votre insertion professionnelle (un peu bizarre avec un cdi de 5 au moment du dépôt) puisque vous ne disposez pas de resources nécessaires et stables ›.

J’ai fait une demande de naturalisation par décret car mon conjoint n’était pas Français au moment du mariage.

@KAMEL88 @Patrie @Zyzzbro et les autres

comment allez-vous ? après plusieurs jours de bataille , je vous informe que j’ai récupéré mon passeport aujourd’hui
fabriqué en 6 jours décret 01. Encore merci pour tous vos conseils QUE DIEU VOUS BENISSE

3 « J'aime »

bonsoir @benediction je suis content pour vos bravo et bonne chance pour la suite

Bonjour @benediction Félicitations frère vremant je trei contante

Quelqu’un pour me répondre ? Je pense qu’on a changé rapidement de sujet…

l’insertion s’apprécie sur l’ensemble du parcours et ton CDI est à taux plein?

Bonjour @Pasimportant12
Tu as fait un recours il faut attendre la préfecture peut se tromper en refusant ou ajournant ta demande et le ministère te donne un avis favorable. Concernant le délai de réponse c’est aléatoire il faut surveiller ta boite aux lettre.Cordialement

Bonjour @Baks
Je déposé recours 2 février contre ajournement 2 ans sujet insertion professionnelle un suffisamment…
Ajournement par REZE
Dit moi stople recours Prefecture ou recours Reze plus rapide merci :blush:

Merci @Baks pour la réponse.

Je me pose la question car ils disent on vous répond dns un délai de 4 mois et ça fait 4 mois et demi. Et je voulais aussi profité pour envoyer le CDI de mon conjoint. Quelqu’un peux me donner une adresse mail pour les relancer et envoyer le nouveau doc ?

Bonne journée,

@Pasimportant12 le problème ne concerne pas ton conjoint c’est une demande par décret tu as bien fait de contester la décision de la préfecture en faisant un recours parce que tu as un
CDI maintenant la meilleure arme c’est la patience…Cordialement

Bonjour,
Voila il y a 2 semaines j’ai eu un courrier Avec AR pour dire que ma demande de naturalisation est refusée il manque 23jours pour atteindre les 4ans de mariage.
Ma question est, je peux refaire une autre demande de naturalisation de suite ou il y a un délai exemple d’1 an pour refaire la demande ?
Merci

Bonjour @Bscd
Tu peux refaire une autre demande quand tu feras 4 ans de mariage ta demande a été refusée parce que tu n’as pas fait 4 ans de mariage donc fonce.Cordialement

Merci pour la réponse rapide.
Mon dossier va prendre combien de temps une idée ?!!??

@Bscd la demande de naturalisation par mariage ou par décret n’ont pas les mêmes procédures concernant le délai tout dépendra de l’enquête de police si l’enquête de police est rapide le dossier ne trainera pas à la préfecture. Car la préfecture attend toujours le retour de l’enquête pour envoyer le dossier au ministère. dans les règles le traitement prend 12 à 18 mois mais c’est aléatoire.

1 « J'aime »

Bonjour @Pasimportant12 t’as un retour de REZE après les 4 mois?
En effet je suis dans le même cas ils m’on envoyé un courrier me disant que mon dossier est toujours en cours de traitement, qu’une décision me sera notifiée dans un délai de 4 mois.
Merci de ta réponse

1 « J'aime »

Bonjour.est ce que tu px détaillée ton parcours avec les dates stp?

1 « J'aime »

Bonjour,@Pasimportant12 depuis le délai de rallongement de REZE avez vous reçu un retour positif?
Je suis dans le même cas j’ai un rallongement de 4 mois.
Merci de ton retour.

1 « J'aime »

Bonjour les amis,

Ce forum est clos, Je vous redirige vers un forum unique (Forum 3 : Suivi demande de recours à REZE) des questions relatives aux recours :

###FORUM 3 : >> Forum 3 : RECOURS Hiérarchique