Recours hiérarchique

Bonjour,

J’ai fait une demande de nationalité en Décembre 2009 et j’ai reçu un refus 4ans après, la cause évoqué a été un vol de mobylette en 1991 sachant que j’ai aujourd’hui 42 ans, chef d’entreprise marié avec une française depuis 4 ans et 3 enfants français!!!
Bref j’ai immédiatement fait un recours hiérarchique et 3 mois après je viens de recevoir un courrier de Rezé me demandant un acte de naissance ainsi qu’un justificatif de nationalité, document que j’ai évidemment. Il sont en cours de traduction.
Ma question:
Pensez vous que c’est un signe positif ou une instruction normal? Je ne suis pas du genre à me rendre sur des forums mais j’avoue que cela va faire 5ans que cette procédure est en court et malgré ma situation et ma vie confortable je suis à deux doigts de craquer!!!
Merci infiniment pour vos réponses
Bien cordialement
Dragan

Bonjour,

Normalement, si REZE maintient l’ajournement, le demandeur reçoit une lettre l’informant du maintien de l’ajournement sans qu’on lui demande de pièces complémentaire, je pense que votre dossier est en bonne voie pour un AF, vous allez normalement recevoir un courrier du ministère vous informant que votre recours a été accepté.
Je vous invite à voir ce poste, vous pouvez y échanger avec des gens qui sont dans le même cas que vous:

Recours hiérarchique naturalisation

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Bon courage et surtout armez vous de patience.
Badr

Merci beaucoup votre réponse, je ne manquerai pas de vous informez…
Avec mes remerciements
Dragan

Bonjour,
J’ai déposé un RH en mois de décembre 2014. J’ai appelé reze en mois de Mai, la dame m’a dit qu’un courrier était parti à la préfecture. J’ai déménagé en moi d’Avril et j’ai fait la déclaration de changement d’adresse. ça fait maintenant 8 mois que j’ai pas réponse à mon recours. Je sais pas si c’est un rejet ou un AF. Qu’est ce que je fais dans cas ?
Je vous remercie;

Bonjour les amis,

Ce forum est clos, Je vous redirige vers un forum unique (Forum 3 : Suivi demande de recours à REZE) des questions relatives aux recours :

# >> Lien Forum 3