Recours suite à un ajournement CAS d'étudiant en doctorat

Bonjour,

Je suis étudiante en 3ème année de doctorat et j’ai déposé une demande de naturalisation en mars 2017. J’ai passé un entretien avec la préfecture en novembre 2017 et depuis plus de nouvelles.

Inquiète, j’ai adressé un mail à la préfecture pour me renseigner de l’état d’avancement de mon dossier et mon interlocuteur m’informe qu’un courrier AR m’a été adressé avec un avis d’ajournement depuis février 2018 par le ministère et qu’il leur a été retourné faute de non récupération…

Étant donné que je n’ai pas reçu le courrier en question et qu’il date de février, devrais je tirer un trait sur le recours gracieux ?

Si non, besoin de vos conseils…

Merci.

Je crois que vous avez 4 mois normalement pour le recours. Savez-vous pourquoi le ministère vous a ajournée ? Aviez-vous eu le numéro ministériel ?

Vous êtes sûre que c’est le ministère qui vous a ajournée et non pas la préfecture ?

Tant que tu n’as pas connaissance de la decision écrite à ta demande tu peux toujours faire le recours. Tu as deux mois pour faire ton recours à partir de la date de réception de ton courrier.

Je te conseille de prendre contacte avc REZE ou DAEEN pour demander des renseignements.

Tu peux aussi trouver dinfos sur le forum 3 réservé au recours.

@Cornelia09 voici le mail que j’ai envoyé à la prefecture:

Bonjour M.,

Je me permets de vous contacter afin de vous demander des suites de ma demandes de naturalisation.

En effet, depuis notre entretien du 28/11/2017, je suis restée sans nouvelle de ma demande.

Pouvez vous s’il vous plait m’information de la situation de mon dossier?

Cordialement.

@Cornelia09 et voici la réponse de mon interlocuteur:

Bonjour Madame,
la SDANF vous a envoyé par courrier recommandé une décision d’ajournement à 2 ans de votre demande début février 2018; vous n’avez pas récupéré le pli auprès de la poste dans le délai imparti de 15 jours; si vous désirez une copie du courrier vous devrez donc contacter la SDANF par mail à l’adresse dpm-nat-info@sante.gouv.fr ou par courrier à l’adresse 12 rue Francis Le Carval 44404 REZE CEDEX

Cordialement

Vous avez demandé la copie ? En tout cas, il faut préparer vite le recours…

Non je n’ai pas encore demandé la copie étant donné que j’ai reçu le mail hier. De ce fait, je connais même pas le motif d’ajournement

Pourriez-vous partager avec nous le motif d’ajournement quand vous serez informée ?

Je vous demande car j’ai presque le même profil que vous : doctorante en 4ème année, j’ai déposé la demande en mars 2017 (dép. 974), j’ai eu mon entretien fin novembre, mon numéro ministériel fin janvier (série 3) et depuis silence radio :flushed:

En tout cas, lisez la lettre et ne lâchez rien, les recours fonctionnent souvent car notre profil scientifique a quand même un intérêt pour la France!

Bonne chance,

Oui ,

On verra bien.

Merci et bonne chance aussi.

Alors, des nouvelles ? :flushed: