Rendez vous échange de permis

Permis finalement reçu
Demande d’échange en mi Décembre 2017 à Evry (Essonne 91)
Reçu à Nantes en fin Décembre 2017
Permis reçu fin Octobre 2018

1 « J'aime »

Bonjour,
En fait ma carte séjour a été fabriquée le 01/01/2018 et je l’ai retiré de la préfecture le 02/03/2018. J’arrive encore pas à avoir un RDV pour la prefecture ESSONNE… pensez vous que si jamais j’aurai dans les semaines qui viennent un RDV pour Janvier, mon dossier serait accepté? Il prendront en considération la date d’obtention du RDv ou la date de retrait de carte?

bonjour @mahab
enfaite c’est la date sur ton titre de séjour qui fais foi
Dans votre cas ça sera difficile de faire derogation parce que vous l’avez recuperé depuis Mars quand meme; vous avez trop attendu à mon gout!

Mais normalement dans la nuit du dimanche à lundi à 00h ou 00h30 y’a des RDV de dispo! Connectez vous ce weekend et faites le! Si vous y arrivez toujours pas rendez vous directement à la prefecture guichet 30 ou 31 je sais plus trop et expliquez la situation. Mais il faut que vous fassiez le depot avant 2019 sinon ça sera dure apres

1 « J'aime »

Avoir rendez vous est compliqué enfait? Et pensez vous que si je me rends labas sur place vont ils m’accepter?

Les rendez vous partent assez vite oui, est ce que c’est compliqué je dirais pas ça! Il faut juste être connecté au moment propice pour en avoir!
Franchement aucune idée s’il accepteront ou pas

1 « J'aime »

Mercii infiniment pour ces conseils! Je vous dirai ce qui sest passé après!!

Oups une autre et dernieère question…En effet, je quitterai mon logement le 30 novembre 2018. Alors si jamais j’ai réussi à avoir un rdv en decembre, pourrais je presenter ma quittance de loyer de novembre? (Ils ecrivent justificatif de domicile moins de 3 mois)

Je pense que oui mais le problème c’est que votre adresse est importante dans le sens où:

  1. Votre permis sera renvoyé là
  2. Pour discuter avec ça sera par courrier ( moi par exemple il m’ont demandé un complément de dossier par courrier)

Du coup je ne saurais vous dire quelle démarche devrait être effectuée exactement! A votre place je ferais la demande et au guichet j’explique la situation, ils vous diront sûrement d’envoyer un courrier à Nantes pour le changement d’adresse!

Mais en plus à la poste faites un renvoie de courrier de votre ancienne à la nouvelle adresse

1 « J'aime »

Merciii infiniment vous mavez trop aidé et du coup je me sens soulagée … ainsi il me reste la fameuse mission de rdv et jespere que ca ira…

Bonjour,

Qui a déposé une demande cet été?
Des retours d’expérience?

J’ai déposé mon dossier le 12 juin. Pas encore eu de réponse…

bnj
oui bien sur il faut que tu prend pour prend un rendez vous ou prefecture

EDIT: je vous invite à continuer la discussion dans ce poste là, car je pense qu’il est plus approprié à votre situation, et du coup à ne pas créer des sujets en doubles :slight_smile:

Bonjour @Dyms226,

Est ce que vous pouvez répondre à ces question? je pense que ça aidera dans les réponses.
1-Quand est ce que vous avez eu votre permis? 09/11
2-Quand est ce que vous êtes arrivé en France? (le mois, après 09/11 ou avant 0911?
3-Quand vous avez déposé votre demande d’échange de permis, vous l’avez déposer en tant que français? ou en tant qu’étudiant étranger?

Je pense en effet que si vous avez fait la demande d’échange de votre permis avec votre titre de séjour, vous avez tout à fait le droit d’avoir un titre français, même après naturalisation.

Par contre, si vous déposé votre demande de changement de permis après naturalisation et surtout avec une pièce d’identité française du coup, il se pourrait que l’agent traite votre demande en tant que français établi hors de france, et dans ce cas là, il y a une condition de séjour de plus de 6mois dans le pays en question.
Exemple: un français qui va 2mois en bélgique pour passer son permis, et qui fait la demande de changement de permis (belge–>Français) verra sa demande rejetée. car il doit avoir effectué un séjour d’au moins 6mois continue en belgique.

je pense que cette condition de séjour à été instaurée pour empêcher les contournements (que tout le monde aille passer son permis de conduire à l’étrangers, vu que c’est pas très facile à passer en France)

A bientôt,
Badr

Bonsoir , je viens d’essayer de prendre un rdv auprès de la préfecture de l’Essonne mais j’arrive pas c’est très difficile portant j’ai passé presque toutes les étapes jusqu’à le contrôle de sécurité
Svp aidez moi a le faire es ce qu’il y on a d’autres astuces.
Merci d’avance:slight_smile:

Bonjour, dites moi s’il vous plait, au moment ou vous avez pris le rendez-vous, est ce que avez vous reçu une confirmation de rendez-vous sur votre boite mail ?
car dans mon cas, j’ai reussi a prendre un rendez-vous hier pour le 18, mais j’ai pas recu de confirmation ? merci en avance.

bonjour @Lamis et @moussa2
svp pouvez vous me dire c est a quelle heur on met les creneau en ligne?
pasque j arrive pas a prendre rendez vous. meme dimanche a 23h 59 je commence mais le cite est insponible a 00h 30 par la ya plus de plage. es ce possible de maider pour un rdv
merci