Renseignement avant dêpot de demande naturalisation

Bonjour tout le monde,

Comme le titre le montre je souhaite vous exposer ma situation actuelle, et avoir vos retours concernant l éligibilité de mon dossier pour un éventuel dêpot de naturalisation par decret.

  • Arriver en France en septembre 2015, marié le même mois avec ma copine s’été un visa touristique
    dans la folée j’ai demander un premier titre de séjour VPF que j’ai obtenu quelques mois plus tard en 2016.

2017 renouvellement de ce dernier et directe on m’a donner un VPF de 10 ans - CDI été en cours aussi

a la mi 2017 j’ai quitter mon travail, je suis rester quelques mois au chomage (7 mois je dirais) puis entamer un autre CDI fin 2017 salaire plus au moins supérieur au SMIC 1500 en moyenne

J’ai deux enfants nés de cet union

Je me retrouve divorcer actuellement, je ne peux prétendre a une naturalisation par mariage.

pensez vous que je peux prétendre a une naturalisation par decret ?

tout conseil ou suggestion sont les bienvenus si sa reste constructif bien évidement, je vous remercie d’avance

y’a t il quelqu’un qui peut m éclaircir d avantages ?

Bonjour et bienvenue @Tigre22

J’ouvre une parenthèse : Il n’est pas nécessaire de créer un nouveau sujet pour poser votre question car il existe déjà sur le FORUM toutes les catégories… il suffit de poser la question dans la bonne catégorie pour obtenir des réponses :slightly_smiling_face:

Concernant votre situation Si je résume :

  • Arrivé en France depuis 2015 = 5 ans
  • En CDI depuis 2017
  • 3 ans de fiches de paies + 3 avis d’impositions
  • 2 enfants née français (par leur maman) qui vivent en France = vous avez des attaches fortes en France
  • À la lecture de votre message je devine que vous parlez correctement le français et que donc vous n’avez pas de problème d’intégration

Pour moi tout cela est positif, si vous n’avez pas de dettes vis à vis des impôts ou autre et que vous n’êtes pas connu de la justice… alors vous pouvez y aller et déposer un dossier de naturalisation par décret

Je vous invite par contre, avant de déposer votre dossier de Naturalisation, à vous assurez que votre casier judiciaire + votre Fichier TAJ sont vierge… (Si jamais votre ex femme à porté plainte contre vous en cas de divorce conflictuel alors vous avez une mention au TAJ )

Je ne suis pas entrain de l’affirmer bien entendu… c’est juste l’une des choses auquels ils faut faire attention avant de déposer un dossier de naturalisation pour éviter un ajournement :slightly_smiling_face:

Bonsoir

Merci de la réponse apportée.

En effet je parle très bien la langue et j’ai des attaches fortes en france.

concernant le fichier TAJ et le casier judiciaire non aucun soucis, ni du coté des impots non plus je suis réglo.

Coté divorce aussi aucun soucis a signaler, la procédure est une procédure a l’amiable sans histoire ni plainte, c’est madame qui a voulu partir.

1 « J'aime »

Bonsoir @Tigre22

C’est parfait alors vous avez toutes vos chances :slightly_smiling_face:

Je ferme donc cette discussion et je vous mets le liens du FORUM 1 de naturalisation par décret pour vos prochaines questions au sujet de ce type de naturalisation…

Je vous souhaite bon courage pour la suite :slightly_smiling_face: