Renseignement dossier naturalisation bloqué 1an préfecture

Bonjour je viens envers vous concernant ma demande de naturalisation voici mon par court
depot de dossier: 14/01/2014
réçu recepissé :27/02/2014
entretien a la gendarmerie :03/03/2014
jusqu’à maitenant pas de nouvelle .

sur ma récépissé le numéro de ma declaration :95_64./2013.
j’envoyais un mail a la sous direction a l"acce de la nationalité française voila leur reponse:

Madame, Monsieur,

Votre message a bien été reçu par la sous-direction de l’accès à la nationalité française.

Afin de nous permettre d’orienter utilement votre message vers le service concerné et de vous apporter une réponse adaptée, veuillez renvoyer votre message à l’adresse dpm-nat-info@social.gouv.fr en portant en objet :

Le n° de dossier préfectoral concerné au format suivant : année P ou S puis numéro à 4 chiffres X puis numéro à 5 chiffres (ex. : 2011P1202X01234)
ou le numéro de dossier ministériel concerné au format suivant : année X ou DX puis numéro à 6 chiffres (ex : 2009X 105960 ou 2009DX050596),
ainsi que vos nom, prénom(s) et date de naissance.

je dois faire quoi mes amis(e)

1 « J'aime »

j’ai contacter ma prefecture de cergy ils mon dit qu’il donne pas de reponse au telephone .
j’ai envoyer un mail a la SCEC BR2 voici leur reponse :smile:

Madame, Monsieur,

Votre référence est inconnue de notre service.

Merci de bien vouloir nous communiquer votre n° de dossier de demande de naturalisation ou votre n° de dossier en Préfecture, si vous n’avez pas reçu l’une ou l’autre de ces références cela signifie que votre dossier est toujours à la Préfecture.

Accueil SCEC/ETA/SLA
aprés j’ai renvoyer la recepisée qu’on ma donner a la prefecture la scec me repond ceci

Madame, Monsieur,

Votre dossier est toujours à la Préfecture. Avant de parvenir au Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC), votre dossier devra faire l’objet d’un contrôle par la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’Intérieur (SDANF).

Accueil SCEC/ETA/SLA

cele veut dire quoi pendant un an la prefecture a garder mon dossier ? sans me dire pourquoi ?

1 « J'aime »

cela veut dire qu’il est toujours à la préfécture ce qui à mon avis n’est pas normale, est ce que vous avez fait une demande de naturalisation par decret? sinon l’administration dispose d’une période de 18mois pour vous donner une réponse (et 12moi si vous être en France depuis plus de 10ans)
Voici le lien vers un sujet pareil que le votre qui a été initié par @CH94

Lien: dossier naturalisation bloqué prefecture

je suis en france depuis 7 ans

Bonjour,

je viens sur votre site pour la 1ère fois.

Mon soucis est le suivant :

N° de Dossier : 2014P92XXX0301

Dépôt dossier le 18/11/2014 + entretien à la préfecture le même . Fin mai j’appelle la préfecture qui me confirme que mon dossier a bien été transmis au ministère avec la petite précision suivante " votre dossier se présente très bien, vous n’allez pas tarder à recevoir un courrier".

à ce jour, je n’ai toujours rien reçu.

en vous remerciant par avance pour vos infos.

cordialement,
Répondre


Répondre



 Surveiller

Vous recevrez des notifications car vous surveillez ce sujet.

Bonjour,

je viens sur votre site pour la 1ère fois.

Mon soucis est le suivant :

N° de Dossier : 2014P92XXX0301

Dépôt dossier le 18/11/2014 + entretien à la préfecture le même . Fin mai j’appelle la préfecture qui me confirme que mon dossier a bien été transmis au ministère avec la petite précision suivante " votre dossier se présente très bien, vous n’allez pas tarder à recevoir un courrier".

à ce jour, je n’ai toujours rien reçu.

en vous remerciant par avance pour vos infos.

cordialement,
Répondre


Répondre



 Surveiller

Vous recevrez des notifications car vous surveillez ce sujet.

Bonjour,

je viens sur votre site pour la 1ère fois.

Mon soucis est le suivant :

N° de Dossier : 2014P92XXX0301

Dépôt dossier le 18/11/2014 + entretien à la préfecture le même . Fin mai j’appelle la préfecture qui me confirme que mon dossier a bien été transmis au ministère avec la petite précision suivante " votre dossier se présente très bien, vous n’allez pas tarder à recevoir un courrier".

à ce jour, je n’ai toujours rien reçu.

en vous remerciant par avance pour vos infos.

cordialement,
Répondre


Répondre



 Surveiller

Vous recevrez des notifications car vous surveillez ce sujet.