Reponse de SCEC

Assalam analikoum,
Mon frère Badr, j’ai envoyé un courrier pour savoir la suite de mon dossier et voici la réponse de SCEC:
Ceci est une réponse automatique d’information sur la situation du traitement des décrets.Une réponse sera donnée à votre message.

Le SCEC a établi tous les actes d’état civil des personnes jusqu’au décret 19 inclus. Les demandes de copies peuvent être effectuées sur : Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

En règle générale, un décret est mis en traitement par semaine. Le décret 22 a été mis en traitement cette semaine, les demandes de copies d’actes liées à celui-ci ne peuvent être effectuées qu’en fin de semaine.(Vendredi)
Pour les personnes sur les décrets suivants et en cas d’urgence motivée nécessitant la délivrance d’un document d’identité, nous vous précisons qu’il convient de vous adresser à la Préfecture qui, elle, seule, alors signalera votre dossier à ce bureau.
Nous vous précisons également que cette messagerie n’est pas compétente pour le suivi d’une demande faite via Internet. Consulter: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/navigation3620/courrier 3884/état-civil 65085.html
Pouvez vous m’expliquer ce courrier administratif svp. Merci

Bonjour,

la réponse que vous avez eu est une réponse automatique, il ne faut pas en tenir compte, vous aurez dès demain normalement une réponse à votre mail. Regardez ici les types de mails qu’envoie SCEC : Suivi dossier naturalisation

Badr

1 « J'aime »

Bonjour, mes frères, désolé pour le retard j’étais en déplacement, j’étais en vacances. Je n’ai pas pu vous répondre à temps. C’est le seul site qui donne très clairement les infos sur la naturalisation:
A mon arrivé 1 mois et 1/2, j’ai envoyé un 2ème courrier à SCEC pour l’avancement de mon dossier. J’ai eu cette réponse qui m’a parue confuse car tantôt elle me donne un nouveau numéro et tantôt elle demande de me diriger vers la SCEC et la SDANF, je me sens perdu. Merci infiniment de m’expliquer le sens de cette réponse qui est celle-ci:

" Veuillez noter tout d’abord votre nouveau numéro (différent de celui de la préfecture)de dossier: 2015X 02XX

Madame, Monsieur,

Le dossier précité n’a pas été transmis au Service Central d’Etat Civil du ministère des affaires étrangères et du Développement international(SCEC) par la Sous Direction de l’Accés à la Nationalité Française du Ministère de l’interieur (SDANF): 12, rue Francis Le Carval 44400 Rezé; dpm-nat-info@gouv.fr

Par conséquent, il convient de vous rapprocher de cette Sous Direction.

Accueil du Service Central Civil du Ministère des Affaire Etrangère et du Développement International(SCEC)

Bonjour,

Cela veut dire que votre dossier est toujours chez REZE et qu’il n’a pas encore été transmis à SCEC, le numéro que vous avez eu est votre numéro que donne REZE à chaque dossier qu’il reçoit.

Regardez-ici si vous voulez plus d’informations : Etapes naturalisation
Ce lien pourrait aussi vous intéresser: Suivi dossier naturalisation

N’hésitez pas à regarder les autres postes, ca va certainement vous aider à avoir les idées claires.
Bon courage,
Badr

1 « J'aime »

Bonjour, que la paix soit sur vous tous! Ed-Mabrouk à vous tous!
Barakha’ALLA fikhoum, pour l’info précieuse que tu m’as donné, j’avais oublié de préciser une remarque, dans la lettre de demande de renseignement que j’avais envoyé au SCEC, j’avais demandé à mon nom et celui de mon épouse tout en notant en haut du courrier (objet) les nom et les deux numéros préfectoral de nous deux. En réponse à mon e-mail, ils écrivent dessus: " veuillez noter tout d’abord votre nouveau numéro du dossier: 2015X028XXXX.
Donc je me demande, est ce nouveau numéro est celui de mon épouse ou celui du mien?
Peut-être toi, un autre frère ou soeur, vous avez une idée la dessus qui pourrait me faire comprendre.
Barakha’ALLAH fikhoum.