Réponse du SCEC

Bonjour @nkb74
oui quand le dossier arrive a la SCEC c’est effectivement un AF, plus que attendre la mise en traitement puis la sortie du décret.

Félicitation a toi.

bonne journée.

1 « J'aime »

Bonjour @micho630 @nono35 @Badr j’ai déposé mon dossier en octobre 2014 et mon dossier a été mis en traitement par scec le 19 mai . D après vous il vont me contacter d ici combien de temps?

Bpnsoir @micho630

Si ton Dossier est en traitement depuis le 19 Mai 2015, il faut attendre au moins 4 à 5 Semaines pour que tu sera sur le J.O (Journal Officiel du Décret) .
moi mon dossier est a la SCEC depuis le 12 Mai 2015. peut être on sera sur le même décret .

il faut simplement attendre l’arrivé de la LETTRE DU MINISTÈRE pour te dire que tu est Français .
sur ce je te dit restons on contacte.

bonne soirée a toi.

1 « J'aime »

Bonjour @nono35

En fait je ne sais pas si mon dossier est parvenu au SCEC ou pas, je sais juste qu’il a été envoyé à REZE en février, mais peut être qu’il est déja arrivé donc qui sait peut être je serai sur le prochain décret…lol

Bonne journée.

Cher Nono, je suis dans le même cas que vous et j’aimerai avoir de vos nouvelles suite à mon avis favorable reçu le 15 avril par une lettre de rezé. Cependant, je ne cesse d’interroger la Scec mais sans suite. Peux-tu tu me dire si ton décret est bien sorti ?

Merci j attendrai jusqu en juillet la lettre du reze je croise les doigts

Salut @Badr comment fait ton pour consulter LE JO y a t il un lien ?

Bonsoir @nkb74
il y a pas de lien pour consulté le J.O , on le commande sur internet.
sinon tu peut appeler DILA au phone , pour savoir si ton nom figure sur le Décret , mais avant de les appeler il vaux mieux savoir son numéro de Décret.
voila le lien :
https://www.journal-officiel.gouv.fr/nous-contacter.html
bonne fin de soirée.

1 « J'aime »

Bonjour merci de ta réponse :smiley:

Bonjour @nkb74,

Tu peux consuliter gratuitement le JO à la mairie de ta ville, sinon il faut le commander en ligne et pour savoir si t’y es envoie un mail à la DILA (Pas de téléphone car ils sont submergés par les appels, voici leur mail: infos@dila.gouv.fr

A bientôt,
Badr

Bonjour @Mando
je ne sais pas encore mon numéro de Décret, car je que je sais c’est que mon dossier est a la SCEC depuis le 12/05/2015, est qui faut attendre encore environs 20 jours pour qui soit traité .
après le traitement encore quelques semaine la je serai mon N° du Décret.
ou bien j’attend la lettre du Ministère pour le savoir.
je pense qu’il faut que tu attend la quinzaine du mois de JUIN est envoie un nouveau email a la SCEC, car c’est un peut juste 15 Avril , car le mois de Mai il y a beaucoup de jours Féries.

voila tu est sur la bonne route, car le plus gros est Passe (AF), le maître mots est l’attente c’est sure mais ça va venir ne t’inquiète pas.
bonne journée a toi.

Bonjour @Badr j’ai contacté dila et voici ce qu ils m’ont répondu

Bonjour,

Votre nom ne figure pas dans les décrets N°17,18 et 19 de l’année 2015.

Nous vous invitons à contacter par mail ou par téléphone le service des naturalisations pour obtenir la date de votre décret de naturalisation :

DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr

Pour DIRE qui s’occupe de la naturalisation :
Sous Direction de l’accès à la nationalité Française
Ministère de l’Intérieur
44 404 Rezé cedex
Tél 02 40 84 46 00

Cordialement.

S. Martin
Accueil commercial
La Direction de l’information légale et administrative

Tu en penses quoi ? Vu que mon dossier a été mis en traitement le 19 mai


Ok

Bonjour,

C est encore trop tot pour contacter DILA, si votre dossier a ete mis en traitement le 19mai il faudra au moins attendre 6 semaines avant d esperer figurer sur le JO

Badr

Merci @Badr le fais d’attendre me ronge de l’intérieur , mais je vais prendre mon mal en patience lol

Bonjour à tous
J’ai dernièrement contacté le scec ,mon dossier a été mis en traitement le 19 mai 2015
A votre avis je serai à peu près sur quel décret ?

J espère une réponse de votre part et de ceux qui sont dans le même cas que moi
Merci

Bonsoir @nkb74
toute mes Félicitation car on est un peut prêt dans la même date presque toi est moi.
Je pense que ça sera le N°23 (vers le 11 -12 juin) ou le N° 24 (vers le 18 -19 juin).

Ce ne sont que des prévisions basées sur ce que j’ai pu observer par ailleurs, mais sans aucune certitude…

une estimation personnel donné par une personne sur le forum est je le remercie beaucoup.

tiens nous au courant de la suite je ferai de même aussi.
bonne fin de soirée

.

Bonsoir @nono35
Merci de ta réponse je te tiens au courent dès que j’ai des nouvelles
Plus que 1 mois à attendre .
Tiens moi au courant dés que tu as des news bonne soiree

1 « J'aime »

Bonjour @nono35 juste pour savoir si tu a us des nouvelles? bonne journee

Bonjour @nkb74
NON pas de Nouvelle , mais on est que en début du mois de JUIN , j’attend vert la quinzaine du mois pour envoyer un autre email a la SCEC. pour pas les Harcelées.

Bonne journée aussi a toi

Merci @nono35 le temps paraît très très long en ce moi de juin c’est très bizarre lol