Retard des naturalisations?

Bonjour,

Je remarque que depuis 2 mois (fin Septembre), il n’y a plus vraiment de nouveaux décrets de naturalisation (hors naturalisation d’enfants via leurs parents).

Je rate quelque chose ? Êtes-vous au courant d’un problème ou un blocage actuellement ?

Merci pour votre aide,

2 « J'aime »

Hello @joe88 ,

J’ai été naturalisé fin octobre et des amis à moi il y’a a peine 2 semaines donc je pense que tu ne regardes pas au bon endroit . Il y’a eu au moins 2 ou 3 décret depuis la date que tu indiques.

Merci Eva pour ta réponse.

Je regarde ici : Liste des décrets de NATURALISATION-2023

Y a t-il d’autres sites fiables pour regarder les décrets publiés ?

Merci

Regarde directement sur https://www.legifrance.gouv.fr/

Je viens de revérifier et les seuls décrets que je vois concernent des enfants de parents français naturalisés.

Les décrets de naturalisation ne se trouve pas forcément en bas à côté de changement de prénom comme avant , qqles fois tu les retrouves en plein milieu des autres arrêtés . Fais la recherches de naturalisation en cherchant sur toute la page .

Ton numéro ministériel c’est lequel ?
Moi j’étais 2023X007 et j’ai été naturalisée le 26 octobre.
Un ami à moi qui était 2023X011 a été naturalisé le 19 novembre.

Moi c’est 2023X015.

Par contre désolé mais je ne comprends toujours pas où je dois regarder, je ne trouve que des naturalisations « portant naturalisation, réintégration, mention d’enfants mineurs bénéficiant de l’effet collectif attaché à l’acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et de prénoms ».

Peux-tu m’envoyer le numéro d’un JORF où figurent des naturalisations « adultes » pour que je comprenne à quoi ça ressemble ?

Merci pour ton aide,

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/jo/period/?datePubli=26%2F10%2F2023+>+26%2F10%2F2023

Et c’est bien naturalisations « portant naturalisation, réintégration, mention d’enfants mineurs bénéficiant de l’effet collectif attaché à l’acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et de prénoms »…

Ces décrets contiennent les naturalisations et autres … pas juste les mineurs affiliés à leur parents comme écrit dans l’intitulé

Bonsoir

Naturalisé en 2023 ,pour une demande de naturalisation aussi déposé en 2023 ?

Merci encore pour vos réponses.

Merci pour ton aide. C’est plus clair.

1 « J'aime »