Retour préfecture

J’ai reçu un message de la préfecture m’informant que je serai naturalisé sur le journal officiel numéro 049 qui sera prochainement du coup on est quel numéro et comment voir le numéro 049 je sais pas et si vous avez idée ce journal officiel sera publier quand svp merci

Bonjour: félicitations.

049 pas encore publié.
Vous pouvez peux vérifier ici:

Liste des décrets de NATURALISATION-2023 - Naturalisation Par Décret - Démarches administratives pour les étrangers en France (easytrangers.com)

1 « J'aime »

Bonjour @Meddad,
Hier soir, le décret 47 a été publié. En moyenne, vous devez attendre encore 2 semaines pour le 49, mais c’est juste une moyenne !
Pour savoir c’est quel numéro, vous devez ouvrir le décret et voir sur chaque ligne (représentant chaque personne naturalisée). À la fin de chaque ligne, il y aura par exemple : « dép. 075, Dt. 047/1. » Donc c’est le décret #47.

1 « J'aime »

Mais le 49, sera pour quand et comment savoir le numéro

Merci mais dite moi comment ou trouver numéro 049 si je cherche

Dite moi comment trouver le numéro avant hiere 047 guère 213 et le 049 sera pour quand et où trouver ce fameux numéro svp

Bonjour,
Je vous ai répondu plus haut !

Est ce que vous pouvez me dire qu’à d le décret sera publié Num 049 svp vous me dire deux semaines pourquoi c’est long vu que le 47 est publié reste que 48 merci de m’expliquer svp

Bonjour @Meddad,
C’est parce qu’en moyenne, il y a un décret chaque environ 7 jours. Cette moyenne est basée sur tous les décrets qui ont paru en 2023. Donc, décret 48 devrait paraître environ une semaine après le 47, et puis le 49 devrait paraître une semaine après le 48. Mais c’est une moyenne ! Donc ça peut arriver plus rapidement ou moins rapidement, personne ne le sait.

Votre dossier est a la SCEC depuis quand exactement svp? j’ai mon dossier là bas depuis le 10/11

Mon dossier était transféré 14/11 au sces

Merci beaucoup tu es formidable

1 « J'aime »

Merci peut etre que nous sommes dans le meme decret, moi 'jai aucune nouvelle

1 « J'aime »

Bonjour aujourd’hui j’ai vu mon nom sur le journal officiel du 13 décembre 2923 je suis naturalisé du coup j’ai une question que dois je faire maintenant est ce que j’imprime le décret et faire demande de CNI passeport ou attendre aussi et pour extrait de naissance svp merci de m’aider bien cordialement et bonne chance pour autres

Bonjour @Meddad,
Félicitations !
Je me suis déconnecté quelques jours et je viens de lire ton message… Il y a pas mal de posts sur la procédure post-naturalisation, il suffit de lire quelques uns sur les forums de ce site pour obtenir les détails
Mais le plus important c’est de vérifier avec votre mairie puisqu’il y a des mairies qui acceptent et d’autres qui n’acceptent pas sans l’ADN.

1 « J'aime »