REX - PIMMS - Préfecture du Rhône (69) - Lyon

Merci beaucoup Shaca. Je ne m’y attendais pas du tout. Je suis très contente :innocent: je souhaite la même chose à tout le monde. Qui connaît les délais maintenant pour l’établissement de l’acte français ? Je vous en demande un peu trop :sweat_smile:

De rien Selen. Je pense que il y’a d’autres forums qui pourront mieux te renseigner sur les délais d’édition d’acte de naissance.

C’est vraiment de la curiosité et juste un détail, le plus dur est derrière moi je pense. Et toi shaca où en es-tu ?

Bonjour à tous ! Pour la cérémonie à Lyon; j’ai eu l’invitation; et je voudrais savoir combien d’heures qu’il prendra pour la cérémonie SVP. Merci d’avance pour l’info. :slight_smile:

bonjour,
deux bonnes heures environ

1 « J'aime »

Bonjour, merci bien :slight_smile: Très bonne journée !

Bonjour
J’ai eu un rdv au pims en janvier 2018 fixant mon rdv en sept 2019 . Au mois de mai dernier (mai 2019) j’ai reçu un sms de la préfecture me demandant d envoyer mon dossier par courrier tout en annulant mon rdv pims … Je serai convoquée au dernier trimestre trimestre 2019. …

Bonjour Natura8,
Moi mon RDV avec PIMMS a eu lieu en Février 2018 (RDV octobre 2019 à la préfecture), j’ai pas encore reçu de SMS de la part de la préfecture…
Quand vous dites que votre RDV préfecture annulé et que vous serez convoqué dernier trimestre 2019 cela veut dire qu’il y a du retard et qu’ils vont décaler tous les RDV…
Déjà là je trouve que c’est hyper long :sweat:
Bref, il faut s’armer de patience
Courage à vous tous
Bonne journée

C’est bien ça. Tous les rdv sont décalés. Il faut de la patience affectivement.

1 « J'aime »

D’ici quelques semaines vous recevrez un sms vous notifiant l’envoi de votre dossier.

1 « J'aime »

Ce serait cool de rester en contact durant toutes nos procédures … nous sommes à peu près au même stade .

1 « J'aime »

Oui vous avez bien raison. Restons en contact et bonne chance

1 « J'aime »

M’a demandé de naturalisation par mariage n avance pas
Voilà dossier sceller chez le Pimms de Vaulx en Velin le 14 mars 2018 donc 15 mois et demi et toujours pas de news pas reçu de sms pour envoyer mon dossier. Il est chez mois maintenant depuis 1 ans et presque 4 mois.
Je pars en vacance 6 semaine en juillet j aurai bien aimez envoyer mon dossier mais pas de news en plus le Pimms il réponde pas au téléphone !!!
Waouw qui d autres et dans notre cas ?

Cela fait 1 an que j’ai terminé mes papiers, et les pimms ne passent aucun appel.Alors, j’ai décidé d’appeler la préfecture près de moi et ils m’ont dit que je pouvais leur envoyer tous mes papiers. Après 5 mois qu’ils ont eu mes papiers, j’avais mon rendez-vous chez eux.

Quelle numéro exactement as tu appeler ? Et faut dire quoi exactement?
Merci

parce que moi j’habite a bourg en bresse donc je passe chez ADSEA! apres complétez mon dossier et cela ça fait 1an, j’appelle la préfecture…j’ai tout explique…après la réception qui m’a dit, je peux envoyez mon dossier chez eux (prefecture de rhone) par courrier recommandé

Essaye d’appelle ça

Tel: Préfecture 04 72 61 61 61
15H30- 17H ( bureau des naturalisation)

1 « J'aime »

Merci beaucoup j essayerais demain!
Espérons que ça marche

tiens nous au courant. Bon courage

Bonjour,
Finalement vous avez réussi à les joindre ou pas?
Moi mon RDV est prévu dans 2 mois et demi et je n’ai toujours pas reçu leur fameux SMS pour l’envoi du dossier.
Je ne sais pas trop si je dois les appeler ou pas.
Merci et bonne journée à tous