Saint Germain en Laye 78- temps traitement dossier naturalisation chez reze

Merci pour votre réponse les amis, bon courage pour vous tous.
Je vous tiens au courant inchallah

1 « J'aime »

D’autre part, j’aimerais connaître les démarches à effectuer après le décret ?
Merci

pour les demarches après le decret je ne sais pas trop @Pepito7, mais il y a des amis qui pourront vous informer dans ce forum @papillon et les autres . bonne journée je suis contente pour vous .

Bonjour laana78 pour le moment il ne peux rien faire. Il doit attendre la sortie du jo.

1 « J'aime »

@Pepito7 une fois que ton nom sera apparu sur un decret tu peux faire une demande de passeport via ce sitehttps://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Pieces-a-fournir-pour-une-demande-ou-un-renouvellement-de-passeport
Ensuite tu prends rdv à n importe quelle mairie ayant le dispositif de dématérialisation
Imprime la demande plus la page du jo où il y’a ton nom et la liste des pièces demandées.
Avec le passeport tu pourras faire une demande de cni

https://passeport.ants.gouv.fr/

Merci beaucoup pour l’info.
A votre avis, ça va prendre combien de temps le traitement chez scec ?
Merci

Bonjour les amis finalement j’ai écrit à la.préfecture cet après midi et voici la reponse :slight_smile: enfin

Bonjour,

Vos dossiers sont en attente de fabrication du décret de naturalisation.
Avec nos respectueuses salutations.

Sous-Préfecture de Saint-Germain-en-Laye
Bureau de la circulation et de la citoyenneté / plate-forme départementale de naturalisation
Aile Saint-Léger - 1, rue du Panorama – 78105 Saint-Germain-en-Laye Cedex
Horaires d’ouverture : les lundis, mardis et jeudis de 8h45 à 15h00, les mercredis et vendredis de 8h45 à 12h30
Tél. standard : 01.30.61.34.00
Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 14h00 à 16h00
Adresse mail : pref-spsgl-naturalisation@yvelines.gouv.fr
Pour tout renseignement, veuillez consulter le site Internet : http://www.yvelines.

Après le scec le dossier retournera à reze pour un dernier contrôle et c’est reze qui le donne à dila pour la publication.

Félicitations laana78 j’espère que ton nom sera publié dans le prochain décret.

1 « J'aime »

Félicitation laana78​:blush:, on a eu une bonne nouvelle aujourd’hui toi et moi :wink:

1 « J'aime »

merci beaucoup pour votre soutien aussi :slight_smile: Meeci au Seigneur . Je vous tiendrai au courant . bonne semaine @papillon

Merci beaucoup @Pepito7 , c’est grâce à vous que j’ ai essayé d’ecrire cet après midi , merci à nous tous et on se tient au courant .

De rien, ça marche
Je vous tiens au courant
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour laana78 , je suis partie me renseigner hier au prêt de la mairie par apport à la carte d’identité, passeport.
D’après ce qu’elle m’a dit la damme, je suis obligé d’attendre le décret et le jo pour que je puisse faire les démarches.
Et toi, a tu des nouvelles de ton côté?
Merci

Bonsoir @Pepito7, j’ ai pas du tout de nouvelle , mon nom n’ est pas apparu dans le.dernier decret du 22 mars dernier peut etre après , je te tiendrai au courant . Avec le changement de minstre cette semaine j’ ai peur que nous aurons énormément de retard ,et j’ attends , j’ attends comme la chanson .

Bonjour Pepito7,

Bravo, tu seras bientôt français! Juste un peu de patience encore. Je viens de passer par là et j’étais aussi impatient que toi.

Je viens de publier des posts qui pourraient fournir quelques réponses à tes nombreuses et légitimes questions.

Sache que la durée de traitement des dossiers au niveau du service central d’état civil de Nantes (SCEC) - d’après ce que les fonctionnaires qui y travaillent me disaient - les pauvres, je les harcelais au téléphone!- dépend beaucoup des facteurs politiques. Je m’explique, ils m’ont dit qu’à chaque changement de gouvernement par suite d’élection ou de remaniement gouvernemental, le délai de traitement des dossiers est rallongé automatiquement de deux mois environ. Je suis désolé de t’annoncer cette mauvaise nouvelle à l’approche des élections présidentielles et autres. Mais c’est ce qu’ils me répétaient à l’envi il y a encore deux mois et cela s’est vérifié pour moi. Mon dossier de naturalisation était ok depuis mi-octrobre 2016 mais mon décret de naturalisation n’a été publié que autour du 20 janvier 2017 car entre temps le premier ministre Manuel valls avait cédé sa pace Bernard Cazeneuve.

J’espère que les choses ont changé en mieux depuis. Je les joignais au numéro (surtaxé) suivant : 0826 08 06 04. Ils sont vraiment très compréhensifs, professionnels et humains. Je les remercie pour toutes les bonnes informations et leur aide.

Bon courage, ton heure viendra bientôt!

Bonjour, oui c’est vrais, avec le changement de ministre ce dernier temps, on risquent d’attendre encore longtemps.
J’attends, j’attends comme la chanson et je deviens impatient…
:joy::laughing::joy:

Merci beaucoup pour tes réponses à mes questions, y a pas d’autres solutions, on va attendre sagement comme tout le monde.
Merci encore :blush:

1 « J'aime »

donc pas de decret aujourdhui svp