SCEC par Mail

Suite du sujet NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020 :

Bonjour
Mon dossier est arrivé en SCEC en Dec/19 (2019X034), on me disait de les contacter mi-Mai car le délai de traitement est entre 4-5 mois. Heureusement, J’ai eu une offre d’embauche en CDI (il y a 2 semaines) et le responsable de SCEC a accepté d’accélérer mon dossier si la RH de l’entreprise lui écrit le courriel elle-même. Donc, la RH lui a envoyé le mail. le mercredi passé j’ai téléphoné au centre et il ne répondait pas donc j’ai envoyé un mail en toute désespérance, incroyablement ce « samedi »(14/03) on m’a répondu que mon dossier est validé le vendredi(13/03) et il sera publié en toute prochaine JO. J’attends toujours pour le décret de naturalisation daté après le 13/03. Pour le moment le décret de 13/03 est disponible.

1 « J'aime »

Bonjour @mmamoo
Tout d’abord félicitations si votre dossier à été validé chez SCEC .

Par contre Il n’est pas nécessaire de créer un nouveau sujet pour poster votre message… votre message à tout à fait sa place sur le FORUM 1 c’est un retour d’expérience qui sera très utile pour tout le monde… pouvez vous SVP recopier votre message au FORUM 1 et venir en discuter avec les autres.
Je vous en remercie par avance

Ci joint le lien du Forum 1

Bonjour

Félicitations je suis très content pour vous.
Je souhaiterais savoir la datte d’arrivée de votre dossier au SCEC et Est ce qu’ils ont commencé à traiter le dossier arriver en décembre 2019 ?

Car le mien est arrivé depuis le 11/12/2019 et je suis toujours en attente.

Cordialement.

D’accords. Je vais la transférer

1 « J'aime »

le mien est arrivé en même temps que le sien. J’ai pu accélérer les choses car ma promesse d’embauche nécessite l’acquisition de nationalité française. avec le rythme normale il faut attendre encore 40 jours .

1 « J'aime »