Série 035 de 2016

Ah bon !!! Mais par expérience il se peut que la préfecture te répond comme ça mais ça n’empêche pas que ton décret sortira prochainement . J’ai déjà vu dans ce forum. Vous êtes de quelle departement @Tina ?

Oui peut etre aussi. C’est le dep 13.

Ok ! C’est pour cela je n’écrit pas à la préfecture , sauf une fois pour demander mon numéro de série . Je suis du 78, j’ai regardé sur l’application que c’est la série 34 qui est sorti en masse pendant les décret numéro 08 et 09 donc j’espère le weekend viendra mais on ne sait plus aussi . Le dossier est traité cas par cas . Ne vous en faites pas Dieu est grand , notre moment va venir @Tina. Bonne soirée à vous .

Bonjour Tina c’est quoi la série 35??? Ou plutôt comment connaître sa série
Moi j’ai déposé un dossier de naturalisation en octobre 2016 et j’ai reçu
Mes actes de naissances en. Février 2017 par contre pas de décret pour l’instant ni convocation pour la cérémonie es que c’est normal, tt en sachant que dans le courrier qui accompagner les deux actes de naissances on m’a indiquer qu’il faut prendre contact avec la mairie de mon lieu de résidence pour demander ma pièce d’identité et mon passeport français mais ces derniers m’ont dit qu’il leur faut le décret !!! Du coup je ne sais même pas si je suis naturalisé ou pas, qui a une réponse à cette énigme ou qui a vécu la même chose.
Merci

Bonjour Nasboum,

Alors là je ne comprends plus rien :open_mouth: T’as pas eu d’entretien à la prefecture ?
Normalement une fois l’entretien fait et le dossier validé au niveau préfecture, le dossier passe au ministère où il est attribué un numéro ministériel 2016X026*** par exemple et 26 est le numéro de série du dossier dans ce cas. Les actes de naissance ne sont faits que après la sortie du décret et l’obtention de la nationalité. Je ne connais pas d’autre cas comme ca peut être les autres connaissent mieux ? @papillon

Bonjour, si si j’ai eu mes entretiens à la préfecture et mon dossier à
Été traité normalement, par contre j’ai reçu directement les actes de naissances avec mon numéro de dossier 2016X… sur mon acte de naissance mais j’ai
pas encore recu de
Décret, ni de convocation pour la cérémonie.

Salut @Nasboum les actes de naissance que tu as reçu sont-ils des actes français ou de ton pays d’origine ? Si ce sont des actes français alors tu peux aller dans n’importe quelle mairie faire ton passeport et ta CNI. Si ce sont tes actes du pays d’origine alors appelle ta préfecture et tu auras des clarifications

Bonjour @Nasboum, je pense que votre nom est déjà sorti dans le décret mais seulement vous n’avez pas vu si tu as déjà eu ton acte de naissance français . Essayer de taper votre nom sur l’application naturalisation pour le confirmer .

Bonjour même si c’était le cas,je pense pas sera de cette manière qu’il recevoir son ADN sans demande de sa part.

Bonjour dabest, les actes de naissances c’est des actes français de Nantes ou y’a mentionné la date de ma naturalisation avec mon numéro de dossier mais ce qui me laisse perplexe c’est le faite de n’avoir pas reçu de décret, et quand je me suis présenté à la mairie de mon lieu de résidence ils m’ont dit que c’est bien des actes français mais il leur faut en plus des actes le décret, donc je voulais savoir si c’est pareil pour tt le monde ???

Bonjour nasboum le mieux pour toi c’est d’appeler dila et tu donne ton nom complet et tu les demande est ce que t’es sorti sur un décret de naturalisation? Tu peux taper ton numéro de série sur l’application et l’application te diras sur quel décret que t’es. Et comme ça tu l’imprime.

@Nasboum à mon avis ce n’est pas normal que la mairie te demande encore le décret. Car avec un acte de naissance français tu dois pouvoir faire tes CNI et Passeport. S’il faut le décret à chaque fois on n’est pas sorti de l’auberge. LOL. Va dans une autre mairie et ne donne juste ton acte de naissance sans parler du décret et ça passera…

Bonsoir papillon, merci pour votre réponse, j’ai réussi à trouver le numéro de DILA je vais les contacter demain afin d’avoir l’information si c’est possible mais
Je ´´arrive pas à l’avoir sur leur site, si non vous m’avez parler d’une application, de quoi il s’agit ??? SVP

J’espère que tout le monde de la série 35 a déjà vu son nom au JO ! Félicications à tous ! Vive la France.

1 « J'aime »

Dieu merci je suis officiellement française. Je suis dans le décret qui vient de sortir.

Aicha bravo et félicitations.sois sage

Merci beaucoup papillon ma route été vraiment long depuis 2011 jusqu’à présent. Dieu merci

Bonsoir
J’envoie qu’envoyer ton message date mais je voulais savoir quel genre d’amande que reze vous a demandé pour payer par que mon dossier est bloqué à reze et j’ai des amandes aussi… De circulation
Merci de me rependre