Statistiques Décret Naturalisation numéro 4 du 09/02/2020

Statistiques Décrets Naturalisation numéro 4 du 09/02/2020

Hello,

Le décret 4 vient tout juste de sortir et je me suis dit qu’il serait bien de sortir les statistiques dans la foulée.

Voici donc les statistiques du décret numéro 4 de cette année 2020. Pour ceux qui veulent consulter celles des décrets précédents, servez-vous ici:

Statistiques du décret 1 du 22/01/2020.
Statistiques du décret 2 du 28/01/2020
Statistiques du décret 3 du 30/01/2020
Récapitulatif statistiques du mois de janvier 2020

Je vous invite à laisser toutes vos remarques et suggestions en commentaires :slight_smile:

/!: Si vous ne savez pas ce que c’est qu’un numéro REZE, série, c’est que vous êtes au mauvais endroit : allez sur le forum 1 pour en savoir plus et revenez plus tard quand vous serez à jour en terme d’informations :
-Voici le lien du forum 1
-Vous pouvez aussi consulter ce poste concernant le déroulement d’une demande de naturalisation : Déroulement procédure naturalisation par décret.

Commençons par le nombre de personnes naturalisées dans ce 4ème décret

###1-Nombre de naturalisations décret 04 du 09/02/2020:

On vient d’avoir un beau 1513 naturalisés sur le décret numéro 4 de cette année, soit environ 300 personnes naturalisées de plus par rapport au dernier décret

2-Répartition des naturalisation entre les femmes et les hommes:

il y a eu 52% de femmes naturalisées sur ce dernier décret, la répartition femmes/hommes reste par ailleurs assez équilibrée sur l’ensemble de cette année

###3-Top 12 des préfectures selon le nombres de naturalisations:

Paris est toujours en tête de classement en terme de personnes naturalisées, suivie cette fois-ci par la préfecture de Bobigny (93)!!
La prefecture de Marseille occupe la 5ème place du classement avec 75 personnes naturalisées.
Et surprisie… Bordeau rejoint le top 12 pour la première fois cette année avec 29 naturalisations.

Voici un poste où j’essaie d’analyser le rapport entre le nombre de naturalisés et le nombre d’étrangers par département : Statistiques Naturalisation par décret: Est ce normal d’avoir si peu de personnes naturalisées hors Ile de France?

###4- Top 10 des séries REZE selon le nombres de naturalisés:

En ce qui concerne les séries naturalisées, on a deux séries avec plus de 300 personnes! la série 23 compte le plus de naturalisés avec 362 naturalisés suivi de la série 22 avec 310 naturalisés.
Le mystère de la série 34 continue avec 151 personnes naturalisées sur ce décret du 09/02/2020.

###5- Statut des naturalisations après la sortie du décret 4 du 09/02/2020

Le graphique que je vous présente plus bas présente le nombre de personnes déjà naturalisées Vs les personnes en attente de naturalisation selon la série REZE.

Voici ce qu’on peut déduire du graphique:

  • La série 22 est maintenant naturalisée à 64%, ce qui représente un peu moins de deux tiers

  • La série 23 commence à être naturalisée en masse et a déjà vu 363 personnes naturalisées

  • La série 34 est toujours en forme avec 244 personnes naturalisées, sauriez-vous pourquoi? N’hésitez pas à mettre vos hypothèses en commentaire

######Remarque: dans ce dernier graphique on ne prend pas en compte les enfants qui ont été naturalisés avec leur parents par effet collectif

Pour rappel, les retours d’expérience sur easytrangers donnent des estimations de 3,5 mois à 4mois entre la réception du dossier par SCEC et l’apparition dans le journal officiel.
Sinon pour la durée entre la transmission du dossier de naturalisation au minisètre (REZE) et la naturalisation est d’environ 7mois (environ 30 semaines)

Pour les gens qui seraient intéressé par d’autres statistiques, @Alanb a créé un poste qu’il alimente depuis bientôt un an maintenant où il fait une meilleure interprétation des données et donne bien plus de détails que moi, c’est pas là → chiffres-clé naturalisation par décret : année 2019

A bientôt
Badr

22 « J'aime »

bonjour, mon Dossier n ° 2019x 0234XX … Je voudrais savoir quand j’obtiendrai mon résultat. Je ne peux pas faire les calculs… cela fait plus de 13 mois que j’ai déposé mon dossier à saint Denis 93 … quelqu’un s’il vous plaît aidez-moi. Merci

Un.grand merci pour cette analyse détaillée. Travail de.pro

2 « J'aime »

Super beau travail :clap:t3: Merci beaucoup :ok_hand:t3:

1 « J'aime »

Bonjour,
Vous devez commencer à surveiller le journal officiel. Regardez si vous êtes sur ce dernier décret, vous trouverez la liste des derniers decrets de cette année ici : https://easytrangers.com/t/liste-des-decrets-de-naturalisation-2020/6199
A bientot
Badr

Salut

Je vous remercie infiniment pour ce boulot

Cordialement

1 « J'aime »

Bravo pour le travail que vous avez fait

1 « J'aime »

Impec Badr. Merci beaucoup. Il y a quand même quelques 2020X naturalisés dans ce dernier décret. Mystère.

Salut mon ami, la série 26 approche ,ça sent bon tout ça.
Bien a toi

Slt cher @BobdeLyon , comment tu vas ? Ca fait un petit moment.
Ici à Toulouse cva cva, boulot et routine de la.vie lol.
Oui ça approche lentement mais sûrement lol. Mais j t avoue que j espere 2 décrets cette semaine pour sentir que ça approche. J espere.voir beaucoup de séries 24 et 25 Et un bon début pour la serie 26 .

1 « J'aime »

UN TRÈS BON TRAVAIL CONTINUER, TRES INTERESSANT

1 « J'aime »

bonsoir je savoir c’est quel numéro de série que suis

Bonsoir,
Faut ton numéro ministériel pour savoir la série

ok merci beaucoup comme je faire demander c’est adresse sdanf-accueil@intérieur.gouv.fr ça passe pas merci

Hello, Pour les personnes intéressées par les statistiques concernant les délais de traitement des dossier de naturalisations à la préfecture, ministère (REZE), SCEC… j’ai créé ce post à ce sujet en espérant qu’il répondra à vos questions, les données sont tirées des retours d’expérience de plus de 1000 personnes sur easytrangers! du coup si vous trouvez ça utile, n’hésitez pas à mettre à jour votre profil en y rajoutant votre retour d’expérience

Statistiques délais traitement dossier naturalisation numéro 1 du 12/02/2020

ps: j’ai bien mis numéro 1 dans le titre car il y en a certainement d’autres, c’est ma résolution pour l’année 2020 :stuck_out_tongue:

A bientôt
Badr

1 « J'aime »

Bonjour BAdr,
J’ai envoyé un mail à la préfecture ils m’ont répondu voici les réponses:

Bonjour

Votre dossier est toujours en cours d’instruction au Ministère.
Dés qu’une décision sera prise, vous en serez informé par courrier.
Je vous informe que la nouvelle adresse est bien prise en compte

Mon dossier est parti au ministère depuis septembre 2019

Hop,

je vous renvoie vers les statistiques du décret numéro 5 de cette année et je ferme ce topic.

A bientôt
Badr