Statistiques Naturalisation par décret: décret 3 du 30 janvier 2020

Bonjour @dilak,

Il faut aller sur le forum 1 où il y a toutes les informations relatives au suivi de dossier de naturalisation : NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020 - #1435 par aboun78

A bientôt
Badr

1 « J'aime »

Bonsoir @Badr merci pour votre retour. Bonne soirée

1 « J'aime »

Merci de votre réponse. Si rapide en plus merci beaucoup .
Donc vous ne savez pas cela va prendre encore combien de temps pour que le nom apparaît sur le JO?

Bonsoir merci de votre réponse

Bonjour je suis passer entretien la préfecture de police à Paris 28/10/2019. Pas encore a reçu la réponse
Combien du temps que j’attendrais pour la réponse.
Favorable ou défavorable. Et comment je vais recevoir le courrier. La poste ou e-mail

Merci Ahmed

tres bonne representation, merci

1 « J'aime »

Bonjour Ahmed,

Il faut aller sur le forum 1 et poser votre question, vous aurez certainement une réponse.

A bientôt
Badr

Pour ceux qui ont eu le courage de lire jusqu’au bout, je vous propose de lire ce poste concernant les différences constatées en terme de nombre de naturalisation par département.

Bonjour @dilak,

Je reviens avec des nouvelles :slight_smile:

J’ai regardé un peu la série 22 qui commence à être naturaliser, selon les retours d’expérience sur le forum1 : les dossiers des personnes de la série 22 ont été reçu par SCEC entre la 10 et le 30 septembre. Si l’on fait une extrapolation linéaire par rapport à ce que tu as comme date, on devrait tomber sur un décret entre le 9 et le 20 mars.

A bientôt
Badr

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour la réponse, j’ai meme envoyer un mail pour savoir sur quel décret je serai et qu’elle est mon numéro REZE mais j’ai aucune réponse donc votre réponse me soulage un peu merci encore

2 « J'aime »

Bonjour Badr ,et merci pour ce site .Je ne suis pas super douée à l’informatique donc désolée d’avance si je dois mettre cette info ailleurs ou si la forme n’est pas la bonne.

Attestation de dépot de dossier 08/03/2017 à la Préfecture de La Réunion 974 ,
Récipissé de dépot de dossier 29/06/2018 Après être retournée pour demander des infos sur mon dossier
N° Prefecture: 2018P9741X000xx, Août 2018 entretient Police, Entretient final Pref fin Septembre 2018
Lettre du REZE 18/09/2019 de l’agent chargé du dossier me demandant d’envoyer l’original de l’acte de décés de mon époux. Fait.et depuis pas de nouvelle.

Si j’ai bien compris je suis série 22 et donc il faut encore prendre ma mal en patience ,mais c’est sur la bonne voie. J’avais préparé avec mon époux une première demande par marriage (27ans 4 enfants) qui n’a pas aboutie car je l’ai terminé après son décés, ne sachant pas qu én tant que veuve il fallait demander par décret
comme beaucoup j’ai l’impression que ce processus est interminable. Je souhaite bon courage à vous tous.

Bonjour, je voulais vous demander une renseignement par rapport au sujet de naturalisation. J’ai passé mon entretien le 8 août 2019 et la dame m’a donné une récépissé depuis ce jours là j’ai pas de nouvelles de mon dossier.

Bonjour, je voulais vous demander une renseignement par rapport au sujet de naturalisation. J’ai passé mon entretien le 12/06/2019 et la dame m’a donné une récépissé depuis ce jours là j’ai pas de nouvelles de mon dossier.
Préfecture paris
@Badr

Bonjour @Manashee974,

Désolé pour votre perte.
Au vu de votre numéro REZE, vous devriez être naturalisée sous peu, car le série 22 est en train d’être naturalisée en ce moment.
Savez-vous comment chercher si votre nom est apparu dans le journal officiel? Il y a un poste sur easytrangers qui regroupe la liste des décrets : Décrets de naturalisation. Vous y trouverez la méthode pour télécharger les décrets et voir si votre nom y est apparu.
N’hésitez pas à reposer des questions si ce n’est pas clair.
A bientôt
Badr

Bonjour @Maciga,

Je vous ai répondu par message privé, mais je remets la réponse pour les autres qui pourraient être intéressés:

C’est normal de ne pas avoir de retour de la préfecture, ils ne donnent aucune nouvelle si on leur demande pas :slight_smile:
Il vous faut envoyer un mail à REZE pour savoir s’ils ont reçu votre dossier.
Lisez le premier poste d forum1 pour en savoir plus sur le suivi d’une demande de naturalisation : NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020
Sur le premier poste du forum 1, il y a la méthode pour contacter REZE.

A bientôt
Badr

Comment puis-je le contacter le réer.

Il faut envoyer un mail à cette adresse : sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr

dans l’objet du mail, il faut mettre :
Objet : 2018P75XXXXXXXX-NOM PRENOMS-JJ/MM/AAAA-Demande de renseignements

le premier numéro correspond à votre numéro préfectoral

A bientôt
Badr

bonjour
félicitations pour les nouveaux francais !
les statistiques svp
merci

1 « J'aime »

Je ferme ce poste et vous redirige vers les statistiques du décret suivant :

Statistiques du décret 4 du 09/02/2020

A bientôt
Badr

1 « J'aime »