Vos REX Dép 91 - Evry - Essonne

Merci pour tout ce que vous faites, toi en particulier et vous tous du forum en général, pour rassurer, remonter le moral… c’est juste top :+1:, parce que attendre dans son coin tout seul… ça ronge.
Encore merci et bonne journée .

2 « J'aime »

Salut @Nana91 et @Hamid91 je viens aux nouvelles par rapport à l’évolution de mon dossier: Torcy(77)►Dépôt dossier : 01/10/2018 ►Entretien préf : 12/08/2019 ► Transmis à Rezé: 30/08/2019►N°REZE: 2019X 035►SCEC: 26/12/2019►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Le dossier est actuellement chez Scec depuis le 26/12/2019. Donc entre Rezé et Scec ils ont pris 3 mois et 27 jours pour le traiter. Scec me dit qu’il faut compter 2 à 3 mois. Mars ça devrait le faire d’après la dame que j’ai eue au téléphone. C’est super!

@Nana91 si ton dossier a été transmis à Rezé le 21/11/2019, il sera transmis à Scec vers 21/03. Fais toi confirmer la date de réception du dossier chez SDANF.

Je vous souhaite à tous d’être naturalisés rapidement. J’espère que ce sera bientôt fini ce cauchemar, j’ai pas mal de projets :smiley:

1 « J'aime »

Salut,
Merci de me soutenir, a ce que je vois toi tu y es presque c’est une question de jours (à mon sens). Courage et patience

1 « J'aime »

Merci à toi aussi. Je te souhaite le meilleur @Nana91 et à tous les membres du forum.

1 « J'aime »

il faut attendre 4mois donc jusq’au mois de mars pour quil part aux sec pou que il tes prépare acte de nassance est puis retourné a rezé ares 4semaine ton nom vas paretre aux journal oficiel la tu es francaise.

Bonsoir, merci pour ces infos, je reste patiente alors…

Bonsoir juju36 vous avez une idée de la naturalisation des réfugiés ? Les documents qu,il faut , la durée d,attente pour le 2e rdv et les questions de l,entretien.

Merci cordialement

Bonjour @Nana91 maintenant tu peux appel scec si il ton reçu ton dossier (service centrale d état civil )
Voici leur .numéro 0826080604 en appuie étoile et puis 7 courage

Bonjour @Nana91! Votre dossier est sûrement en bonne voie et probablement vous allez voir votre nom dans le JO vers avril-mai. D’ailleurs, dans les semaines qui suivent vous pourrez recevoir le « projet d’acte de naissance » de la part du SCEC.
Pourriez-vous s’il vous plaît renseigner votre parcours pour les autres Essonniens? A quelle date était votre 1er RDV (vérification de l’état civil)?

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour vos encouragements, je me suis permise de regarder votre profil, et au vu de vos différentes dates, 9 mois entre 2ème rdv et J.O …je vais peut-être patienter un peu histoire de ne pas griller mes cartes… j’ai cru comprendre qu’on n’avait droit qu’à 1 seul appel.

Bonjour et merci pour votre réponse, j’essaierai dans la mesure du possible de renseigner mon REX convenable comme expliqué dans le forum 1.

Bonjour @Nana91 oui pour 9 mois d attente
Pour appel scec tu peux appeler quand tu veux sauf c payant

Merci beaucoup @Nana91!
Tu peux t’inspirer de cet modèle:
Essonne(91)►Dépôt dossier : 00/00/2000 ►Entretien préf : 00/00/2000 ► Transmis à Rezé: 00/00/2000►N°REZE: 2000X 00►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

1 « J'aime »

Bonsoir @Heiden,

Vous trouverez les renseignements nécessaires ici : Naturalisation française par décret | Service-public.fr
Concernant la naturalisation pour les réfugiés, la plupart des témoignages que j’ai lus disait que les réfugiés avaient leur naturalisation en 1 an environ (4 mois entre les 2 rdv).

Bonne chance et tenez nous au courant !

Bonjour juju36,

Je vous remercie pour votre prompte réponse et je vous tiendrai au courant pour la suite :wink:.

1 « J'aime »

Bonsoir à tous chers « collègues » de la préfecture d’evry j’espère que vs allez bien… comme conseillé par plusieurs « anciens » du forum jai essaye de mettre a jour mon REX avec les infos que j’ai en possession… dites moi si cest correctement fait ou pas…
Alors vous avez eu du nouveau ? Navigant entre ce forum dédié à nous autres de l’essonne et celui du forum 1, et grâce au peu d’informations que jai, j’évalue etre de la série 45/46… y a-t-il des personnes de cette série?

Bonsoir, tu m’as conseillé de vivre ma vie normale… lol jai fais nuit blanche sur le forum 1. :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile: non pas que je sois stressée ou autre, jai lu les différents parcours et ils sont tellement différents les uns des autres… mais surtout j’ai bien compris quil ne fallait pas être pressé mdr au risque de frôler la crise de nerf :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

1 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy: tkt on est deux a faire sa même moi je passe toute la nuit a regarder les différents parcours des autres sa reste intéressant pour passer du temps et oublier un peu notre dossier pour ma pars je suis arriver avant la phase final (SCEC) j’espère pour toi que ton dossier arrivera bientôt a scec aussi :slight_smile:

la raine de la patience :joy::joy:
a oui et n’oublier pas de demander ton numero 2019X0**** a reze par mail une fois que ta reçu ton numero appelle scec directement pour savoir si ton dossier est arriver chez eux ou pas
si ils ont reçu ton dossiers tu pourras respirer Tranquillement en sache que le dossiers une fois arriver chez eux ta 90% d’être française

1 « J'aime »

Ah cest cool que ton dossier soit déjà au scec… tu y es presque. Cest clair que lire les dossiers des autres (sans méchanceté aucune) aide à passer le tps.
Oui jai l’intention d’envoyer un mail à rezé pour le numéro ministériel …sûrement Mars/Avril et un coup de fil à scec … je ne veux pas m’impatienter… je ne suis pas qqn de patiente en temps normal donc je ne veux pas me rajouter du stress supplémentaire lol… j’ai conscience que je ne suis qu’au début de la procédure… je commencerai à les "harceler " à l’approche des grandes vacances…j’en aurai du temps à tuer :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

@Nana91, merci beaucoup! Je vous remercie de la part de tous les collegues essonnien!
J’ai une petite queston: Combien de temps as-tu attendu le 2eme RDV?