Vos REX Dép 91 - Evry - Essonne

Bonjour @anon75471044 je suis pas refuge est je travaille dans le privé je fait ma demande tout seul avec mes enfants qui ont née en France j vie en couple la mère de mes enfants elle à toujours une carte de séjour

@Direct91, merci beaucoup pour ton REX! Félicitations à toi, tu avais vraiment de la chance!

Bonjour @anon75471044 merci beaucoup et bonne continuation surtout du courage je suis là toujours pour vous ???

Bonjour,

Merci et votre 2eme rdv ?

Salut @Juju36 tu là eu ton 2ème RDV

Salut @Direct91 Non toujours pas…

Salut @Juju36 me c’est bizarre 2ème entretien c le dépôt jusqu’à présent rien tout

1 « J'aime »

@Juju36, il semble que la durée d’attente entre le 1er et 2ème RDV peut aller jusqu’à un an pour le 91. Un ami de moi était dans cette situation (l’été 2018 - l’été 2019).

1 « J'aime »

Voici mon Rex

Naturalisation par decret

Marseille(13)
►Dépôt dossier : 04/02/2019
►Entretien préf : 05/07/2019
► Transmis à Rezé: ???
►N°REZE: n°2019x034 (Votre dossier est en attente de contrôle dans nos services.
Nous n’avons pas de délai pour l’instruction de votre dossier.)
►SCEC: XXXXXX
►SDANF
►Décret n°XXX
►CNI: XXX ►PASS: XXX

1 « J'aime »

Bonjour ,

Mon REX sur ma demande de naturalisation à Evry. Je fais une demande de naturalisation par décret.

Pref: 91 Essonne (Evry)
prise RDV Internet : …29 juillet 2019
1er RDV :… 19 septembre 2019 (vérification état civil)
2eme RDV :…en attente du courrier de convocation (entretien et dépôt)

Il semblerait que ceux qui se sont exprimés et eu leur 1er RDV en septembre n’ont pas encore reçu leur convocation. D’après le retour de la préfecture à @Juju36 il faudrait attendre au moins mai 2020.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour @Hamid91 as tu un retour de SDANF ou Scec? je suis de la même série que toi et même tranche :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut frérot, mon dossier il est au scec depuis le 15 janvier. Et toi ?

Salut @Hamid91 j’ai appelé Scec en début Février et il m’ont dit qu’ils ont mon dossier, mais j’ai oublié de demander depuis quand ils l’ont. Bon courage à toi frère et à tous les membres toujours en attente.

1 « J'aime »

Ta pas met ton profil à jour frérot, ! Ta passé l’entretien quand ??

@Hamid91 où est ce que je peux mettre à jour mon profil?
J’ai passé l’entretien le 12 Août 2019 et le dossier a été transféré le 01 Septembre 2019 à SDANF.
Et toi?

Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.
Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.
N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE

1 « J'aime »

@Hamid91, merci, c’est fait. Oui comme tu dis, le maître mot est la patience.

2 « J'aime »

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum, et m’interroge sur mon dossier tout comme vous… j’ai moi aussi passé mon entretien à la préfecture d’Evry le 5/09/2019, le 21/11/2019 je reçois un mail de rezé me disant qu’ils ont reçu mon dossier… et puis plus rien… à votre avis j’attends toujours ? Je demande l’état d’avancement ? C’est très stressant comme situation.

2 « J'aime »

Salut Nana oui tu dois attendre
c’est trop tôt pour l’instant mais ton dossiers il a avancer vite
2 mois pour arriver chez reze Wow et sa serra a rien de stresser de 1 parce que la préfecture a donner un avis favorable pour ton dossiers la preuve qu’il est arriver chez REZE et de 2 parce que c’est le début pour toi du coup si j’étais a ta place je penserais même pas mon dossier continue a vivre ta vie normal

Bon courage

1 « J'aime »

Merci pour la réponse… c’est gentil. Bon bah je vais attendre hein… :sweat_smile::sweat_smile:

1 « J'aime »