Vos REX Dép 91 - Evry - Essonne

@zalda merci beaucoup, j’ai une autre question mon TJ arrive a expiration dans 2semaines, je fais la demande de renouvellement depuis fin janvier 2019, j’ai un récépissé de 6mois est que c’est nécessaire d’envoyer a la préfecture le récépissé ou j’attends le titre de séjour

si j’étais toi, j’irai à la préfecture et leur demander ou en est ton TJ? en fonction de leur réponse tu demanderas un rallongement de la date de validité.

Bonjour. J’ai le même rex que toi… Je :grinning::wink:

Mon 1er rdv moi de juin2018, le 2eme le 12 février 2019. Agent FB… ET Pas de nouvelles.

1 « J'aime »

bonjour tout le monde je suis nouveau içi ;;;;merci

préfecture 91 ;
dépot dossier de naturalisation par décret déc 2018 ,jusqu’à mnt pas de nouvelle
vs pensez que il faut contacter la prefecture ou REZE ou bien attendre merci à vs .

il ya des personnes qui ont déposer au mois nov ou déc 2018 à la préfecture 91
merci de vos REX

Tu as déposé ton dossier à Evry depuis mois de novembre ?? Et ta pas d nouvelles !?

Bonjour @Jamino91

j’ai déposé mon dossier en décembre 2018 , il a été transféré à SDANF le 11 mars , je suis de la série 9 .

Je pense que tu peux déjà contacter la préfecture par mail ( pref-naturalisations@essonne.gouv.fr ) pour demander si ton dossier a été transmis à la SDANF ( ce qui est le cas à mon avis )

en suite, si ça a bien été transmis, tu contactes sdanf ( sdanf-accueil@interieur.gouv.fr ) pour demander ton numéro ministériel.
tu auras ton numéro de série , et tu pourras estimer tu seras naturalisé à peu près quand.

Merci

bonjour @ albamat merci pour ta réponse , comment tu sais tout ça
tu as pris contacte ac la préfecture et comment tu sais que tu es de la série 9
tu as un num ministériel?
moi j’ai déposer le 20 déc 2018 ? ET TOI ?
MERCI d’avance

1 « J'aime »

Pour les essonniens, je partage mon REX.

►pref : Essonne (91)
►Appel téléphonique pour prise de rdv: 07/2017
►1er entretien: 03/01/2018 (vérification d’état civil et diplômes)
►second entretien: 15/11/2018 (dépôt + entretien d’assimilation)
► convocation police: 05/12/2018
►Transmis à Rezé: 19/12/2018 (accusé de réception du mail de la SDNAF)
►N°REZE: 2018X 044 (tranche 200-300)
►SCEC: 27/02/2019
►Décret n°XXX
►CNI: XXX
►PASS: XXX

Mon dossier est au SCEC depuis un peu plus de 2 mois, j’attends.

@albarmat, il se pourrait que nous soyons tombés sur la même dame enceinte.

j’ai déposé le 27 décembre.
alors Comment je sais ça ( bonne lecture ) :
1- est ce que c’est sortie de la préfecture vers la SDANF :
==> tu envoies un mail a la préfecture , ils sont réactifs, si tu le fais maintenant , dans l’après midi tu as une réponse : voici un modèle de mail :

destinataire : pref-naturalisations@essonne.gouv.fr
object : (Numéro Préfectoral : 2018P91xxxxxxxxx ) -NOM PRENOM -DATE_NAISSANCE- demande d’informations
Corps du message :

Bonjour,

Auriez-vous , s’il vous plait , la gentillesse de me renseigner sur l’état d’avancement de mon dossier de naturalisation par décret , si éventuellement il a bien été transmis au bureau d’accès à la nationalité française, et avoir si c’est le cas mon numéro ministériel.

Numéro du dossier Préfectoral : 2018P91xxxxxxxxxx , Préfecture de l’Essonne ( Evry ) .
NOM et Prénoms : NOM PRENOM, né le XX/XX/XXXX à XXXXXXX
Demande de naturalisation par Décret, Préfecture de l’Essonne - Entretien le 27/12/2018 avec l’agent XX.
Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

  1. si la préfecture te répond en te disant le dossier est chez eux … bah tu patientes ^^ , sinon si ils te répondent : Bonjour, votre dossier est clos au niveau de la préfecture,
    il est en cours de traitement au ministère.
    ==> celà veut dire que ton dossier est au SDANF et plus au niveau de la préfécture. donc direction SDANF pour avoir ton numéro ministeriel. tout dossier qui arrive au SDANF , premier truc , un numéro ministériel lui est associé . pour l’avoir , tu envoies un mail à SDANF pour l’avoir, ils repondent en général le lendemain sur ton mail. voici un modèle :

Destinataire : sdanf-accueil@interieur.gouv.fr
Objet : (Numéro Préfectoral : 2018P91xxxxxxxxx ) -NOM PRENOM -DATE_NAISSANCE- demande d’informations
Corps du message :

Bonjour,

Auriez-vous , s’il vous plait , la gentillesse de me communiquer mon numéro ministériel.
d’après la préfecture d’evry mon dossier a été transmis a ministère.

Numéro du dossier Préfectoral : 2018P91xxxxxxxxxx , Préfecture de l’Essonne ( Evry ) .
NOM et Prénoms : NOM PRENOM, né le XX/XX/XXXX à XXXXXXX
Demande de naturalisation par Décret, Préfecture de l’Essonne - Entretien le 27/12/2018 avec l’agent XX.
Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

la SDANF te repondra :

Bonjour,

Le numéro ministériel de votre dossier est le 2019X 009nnn.

Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers, tant que leur instruction n’est pas finalisée.

La cellule accueil.

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur

==> Et hop , tu as ton numéro ministeriel , tu sais que tu es de quelle série , et tu commence à suivre le process.
si la préfecture a fait vite , ton dossier serait même à l’étape après SDANF ( SCEC donc )

c’est clair ? tiens nous au jus STP.

1 « J'aime »

merci bcp je te tiens au courant merci encore

Tu as contacté la préfecture du coup ?

bonsoir , oui j’ai envoyer un mail aujourd’hui vers 12h
j’attends leur réponse si dieu le veut
merci .

Bonjour aurez vous un numéro où joindre la préfecture car toujours pas de deuxième rendez-vous
Cordialement

Hello @JrChrome1

Par mail , ils sont réactifs

Bonjour merci de votre réponse
Est ce que vous auriez leur adresse mail
Cordialement

faut lire un peu mon ami ! c’est à 5 posts plus haut : pref-naturalisations@essonne.gouv.fr

merci

Salut @Jamino91
Tu n’as toujours pas de réponse de la préfecture ?