DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Bonjour @Dexi
Dépôt et entretien le même jour a la sous-préfecture de Saint-Denis (93) 22/07/216
Mon dossier a été transmis au ministère entre 15/11/2016 et 25/11/2016
SCEC ???
inscrire sur le JO le 01/04/2017

1 « J'aime »

Félicitations @val72, bonne continuation, nous sommes dans le même département

Oui @Nat93 je me suis fait inscrire sur la liste de vote aujourd’hui à la mairie de Saint-Denis…
mais la dame elle m’a dit c’est pas sûr c’est la commission qui donne son accord

La dernière des commissions électorale des communes est prévu pour le 14 avril prochain.

Bonjour @papillon dans ce cas je peux voter alors ???

Ah ok c cool, moi je me suis inscrire sur le site du ministère aujourd’hui, il me reste de l’imprimer et rajouter un justificatif domicile et lettre de REZE pour déposer à la mairie Aubervilliers, sinon même si je ne vote cette année c’est pas grave lol bon courage

Bonjour nat93 la carte électorale n’est pas obligatoire pour voter une fois ton nom est sur la liste électorale tu peux voter avec la pièce d’identité française.

@papillon et avec un titre se séjour + JO + Lettre de Rezé ??? c’est Possible ???

Ah ok @papillon, merci pour cette infos capitale je ne savais pas

Oui on peut inscrire avec la copie du titre de séjour,la copie de jo. Lettre reze on ne demande pas ça. Et les naturaliés après 1 janvier 2017 ont jusqu’à 13 avril pour s’inscrire pour pouvoir voter aux élections présidentielles.

On est du même département bien que pas de la même commune.

Oui @papillon …il est ou ton Passeport ???

Val72 toujours à l’étape 3 demain fera 7 jours y compris le week-end.

@Nat93 @papillon est ce que je peu faire une demande d’acte de naissance ???
sur le site DALI

Merci encore ce que vous avez dit est raisonnable.

Val72 oui mais ça risque d’être bloqué parce qu’il tôt.

Je viens de recevoir un message du SCEC qui dit ceci : Bonjour,

Le service central de l’état civil établit les actes de naissance et de mariage des dossiers de naturalisation française dès lors que leur nom figure dans un décret de naturalisation.

Pour connaître l’état d’avancement de votre dossier, il convient de vous adresser à la préfecture où vous avez déposé votre demande d’acquisition de la nationalité française, seule compétente en la matière.

Cordialement.

SC - BAC

Ministère des Affaires étrangères et du Développement international
Service central d’Etat civil
11, rue de la Maison blanche
44941 NANTES CEDEX 9
France

Je suis encore plus inquiet après avoir reçu ce message vu que j’ai pu lire ici dans ce forum que le SCEC était en mesure de nous informer de l’avancement du dossier dès sa reception et non seulement après l’apparition du nom dans le decrêt … Je suis perdu! aidez moi svp

Bonjour je suis hamid je suis fils de mere algerienne et de pere français je ne 1962 je n ai pas des papiers de mon pere j ai envoyez des messages au consulat a la cimade qu est que je peu faire aider svp

Bonjour @abbou c’est quoi ton problème ??? tu peux détailler s’il te plaît ???

@papillon tu est naturaliser dans quel décrets ??? et tu as déposer quand ta demande de passeport ???