DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Val72 je suis du décret 005 et ma demande de passeport à été faite depuis 23 février. Une soit deux semaines après ma naturalisation. C’était bloqué parce l’ADN n’était pas encore établi dans le système. La préfecture ne pouvait pas vérifier à travers comedec.

OK OK @papillon Mais est ce que ta demander des ADN sur DALI ???

Val72 si tu tape scec tu verras le shemas pour ta demande d’ADN mais je te conseille d’attendre la semaine prochaine.

Val72 pastel.diplomatie.gouv.fr

Je tape ou SCEC pour voir le shemas ???

Voici l’adresse val72 Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères

Je vous conseille de le faire deux semaines après la sortie du décret, et ça ne sert à rien de le refaire avant la satisfaction

Merci pour votre réponse, j’apprécie votre geste gentil. Je vous tiendrai au courant .@papillon

Merci pour votre réponse, j’apprécie votre geste gentil. Je vous tiendrai au courant .@Nat93

Est-ce que quelqu’un connaît le traitement à Beauvais 60 ? Si leur processus est rapide ou non?

Salut @abbou,

Je te conseil, dans un premier temps, de demander ton acte de naissance au service central d’état civil (sur le site de DALI (en cas où, la France t’as reconnu systématiquement comme français avant son départ de l’Algérie).

Si ça marche pas, tu peux ensuite faire une demande de certificat de nationalité française au greffier en chef du tribunal chargé des Français nés et établis hors de FRANCE (rue du château des rentiers à PARIS), mais pour cette option, il te faut des preuves concernant la nationalité de ton père …
,

1 « J'aime »

Salut,

Mon passeport qui était bloqué à l’étape 2 depuis le 20/02 vient de passer hier à l’étape 03 …

Bon courage

1 « J'aime »

Oranone2002 où t’as fait ta demande et t’es de quel décret?

@papillon,

Marseille, décret 03;

Oh oranone2002 décret 3 humm,moi décret 5 mon passeport etait bloqué depuis 23/2 et il est débloqué et passe à l’étape 3 depuis le 29/03et jusqu’à présent rien.

c pas loin le 29 lolll. il faut un minimum de 05 jours ouvrables, à mon avis il sera à la mairie demain ou au plus tard après demain …

Oranone il est parti à la fabrication le 29/3 a 10h10

on est pas à quelques minutes prés …grrrrr

Comment ça? Le tien est à l’étape depuis quand?

Ma demande CNI sur Paris depuis 24/3 toujours à l’étape 2.