DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Merci Papillon j’espère pour vous bientôt, pour ADN j’attends fin du mois pour faire une première demande étant donné que les décrets 1 ; 2 ; 3 n’ont pas été satisfaisant encore pour l’établissement de l’ADN bon courage

@papillon tu en es ou avec ta demande de passeport?

J’ai rendez-vous jeudi pour le dépôt.

bon courage frère Moi ce que je vais faire c’est d’attendre
ça devient plus soulant que lorsqu’on attendait la parution du décret.
je ne comprends pas qu’une fois naturalisé on doit galérer pour la suite alors que le journal officiel l’atteste deja

Bonsoir à tous.
Vous avez eu quoi comme questions lors de l’entretien ?

Je viens de recevoir le courrier du ministère serie 28 decret 005

Youks moi aussi de le recevoir,decret 005 mais série 29.

Avec ce courrier on peut demander le passeport?

Oui c’est toujours pareil avec le décret.

@papillon hello je suis toujours là :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonjour,
merci aux administrateurs de ce forum pour le travail fourni.
j’aimerais que vous puissiez m’éclairer car je suis un peu confus, j’ai déposé ma demande de naturalisation en mai 2016 à la préfecture de nanterre, je suis en France depuis plus de 10 ans, je travaille en CDI depuis plus de 6 ans j’ai 2 enfants né en France. j’ai contacté par mail la préfecture en début décembre pour connaitre l’avancement de mon dossier et j’ai reçu comme message « Bonjour, Votre dossier est en attente de contrôle de contrôle au ministère. Cordialement, » et en même temps j’avais aussi contacté REZE par mail j’ai eu aucune réponse mais une semaine après j’ai reçu un courrier de REZE me demandant l’original de mon jugement supplétif d’acte de naissance et la personne en charge de mon dossier m’a demandé de lui renvoyé aussi le courrier REZE pour un traitement rapide de mon dossier chez REZE, j’ai envoyé l’original de mon jugement supplétif d’acte de naissance légalisé + le courrier REZE en recommandée avec accusée de reception mon courrier a été reçu par le REZE le 20 janvier 2017, depuis le 20 février 2017 j’ai tenté de contacter REZE et SCEC mais jusqu’à présent aucune réponse j’ai contacté le préfecture et j’ai reçu comme message « Bonjour, votre dossier a été transmis au ministère pour contrôle. Cordialement. » alors je ne comprends plus rien. Merci de m’aider svp je suis de la serie 32. 2016X 032XXX

@Dexi: Telecharge le livret du citoyen et tu auras tout ce qu’il faut pour bien réussir ton entretien.

Mariely37000 je comprends rien t’es pas ici?

Salit sanhit67stras. Moi aussi j’ai passé mon entretien à Strasbourg. Pour moi la dame n’a pas trop voulu me donner le numéro rézé et j’ai juste le numéro préfectoral 2016P67. Il faut leur écrire pas mail 6 mois après l’entretien.
Moi je l’ai fait 7 mois après et qu’une réponse générique :smiley:

1 « J'aime »

Hello,
@papillon oui oui je suis là.
@Xander c’est bon signe ton dossier est chez SCEC , tu ne vas pas tarder à avoir ton nom dans un décret

Bonjour tout le monde,si une personne est naturalisé,il n’a pas encore aucune pièce d’identité française. Mais pendant sa demande elle a ajouter un prénom.

  1. Est ce qu’elle doit mette ses prénoms tels qu’ils sont dans le décret de naturalisation ou elle doit mette uniquement le prénom d’origine?

  2. pour la demande de son passeport,est ce qu’elle doit se faire de la façon que ses prénoms et nom figure sur le décret?

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont fait la demande de passeport sans ADN vous en etes ou de votre demande? j’ai fais ma demande mardi et là, la marie vient de m’appeler pour me dire que la prefecture exige l’acte de naissance ET le certificat de nationalité. S’ils ne l’ont pas avant le 13 mars ma demande sera détruite. c’est normal de demander ce certificat?
je suis en panique car en plus à partir du 1er mars j’ai plus de titre de séjour…

Lexisn c’est drole ça. T’es de quelle préfecture?

Prefecture de Beauvais… c’est surtout une grosse blague. ils se mettent pas d’accord sur les docs à fournir…je fais comment moi grrr je suis coincée de partout

Si la préfecture elle donne un avis défavorable est-ce qu’elle envoie le dossier au ministère ! ! !