DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Bonjour Val72
Tous les dossiers doivent partir au mlnlstere, en cas d’un avis déforable, c’est notifié au postulant avant son départ, lettre avec AR

merci beaucoup @mariely37000 mais sais-tu que mon dossier est déjà chez SCEC? puis moi je ne comprends rien du tout. Merci

OK @Franck07 mon dossier et au ministère de puis fin Novembre Série X038 est-ce un bon signe ! ! !

@Franck07 tu veux dire quoi par c’est notifié au postulant avant son départ, lettre avec AR ???

La préfecture peut prendre la décision défavorable,et a ce moment là le dossier n’est pas parti au ministère. Si après la décision le demandeur fait un recours hiérarchique au près du ministre,après l’enregistrement du recours. Le ministère demande à la préfecture la communication des pièces.

Par compte si la préfecture a des doutes sur sa décision elle peut envoyé le dossier à reze pour une confirmation.

@Xander je n’avais pas bien lu, j’ai cru que c’est SCEC qui t’a demandé ton extrait de mais vue que REZE t’a demandé ton extrait de naissance et Tout c’est que le dossier va partir chez SCEC ou alors il y est deja.
Patiente, hélas c’est pas facile d’avoir des infos

Bonjour tout le monde,

Je me permets de vous poser la question car je commence à manque de impatiente.
Le 9 février dernier j’ai reçu un mail du SCEC me disant

**> `Bonjour Mnsieur,

Votre demande de naturalisation est en cours de finalisation.
J’établis actuellement votre état civil français.
Je vous remercie de me confirmer par retour de mail l’orthographe de votre prénom :

  • 1 - X, Y (virgule entre X et Y)
  • 2 – X Y (espace entre les deux prénoms)
    Cordialement,**
    `
    Suis de la série 10, mais jusque là je n’ai rien. Auriez-vous une idée pour le temps d’attente ?
1 « J'aime »

Bjr @Abialo, tu as contacté SCEC quand?

merci beaucoup @mariely37000 je te tiendrais au courant pour la suite

Abialo ça peut arriver,après le scec le dossier retourne à reze pour un dernier contrôle. Après le dernier contrôle le reze envoi le dossier a dila pour publication.

Bonjour, j’ai déposé mon dossier de demande de naturalisation par decret le 10/04/2015 à la pref de bobigny 93, j’ai passé un entretien le jour même avec un agent de la prefecture et on m’a donné un recipessé n 2015P9301X00780 J’ai signalé un changement d’adresse suite à mon déménagement dans l Val d’Oise Mars 2016 par LRAR ( sachant que je n’arretais pas d’envoyer des e-mail pour me renseigner sur l’état d’avancement de mon dossier entre la date du dépôt et le déménagements et on me répond que la procédure est longue et que c’est en cours de traitement…) après mon déménagement je leur ai demandé s’ils ont bien reçu ma déclaration de changement d’adrese on m’a informé que mon dossier est à jour e qu’il ne va pas être transmis à la préf du Val d’oise. Le mois de septembre 2016 je les ai contacté par mail on m’a repondu:

La préf a terminé d’instruire votre dossier depuis le 12/07/2016 la décision vous a été envoyé par courrier recommandé avec accusé de réception le 12/07/2016 ( alors que je n’ai rien reçu!)
Votre dossier à été transmis au ministère de l’intérieur le ( sans m’indiquer quand!) Et enregistré sous le n 2016X110818.
Et on m’a communiqué les coordonnés de REZE
Jai envoye un mail à REZE et SCEC mais ils ne repondent pas. Dernier mail le 11/01/2017 j’ai fort besoin de votre aide
Je suis en situation régulière je suis né en France titre de séjour de 10ans, marié, mon fils est français et ma femme française aussi par naturalisation. Je me demande pourquoi cela va faire bientôt 2ans et je n’ai toujours pas de réponse.

1 « J'aime »

@Zyzzbr mercia toi c’est gentille gentille … Desoler le message doit avoir 30 caractere mdr

Est-ce il y a quelqu’un d’Alsace ? Si oui combien de temps vous avez attendu? Merci

@Xander Je n’ai jamais contacté le SCEC. Sauf le même jour où j’avais envoyé ma réponse pour répondre au mail reçu

Bonjour tous le monde,
j’ai reçu un mail de SCEC ce matin me demandant l’orthographe exact de mon prénom, une agréable surprise de savoir que mon dossier est chez scec et en plus en cours de traitement :slight_smile:
Avez-vous une estimation du délai d’attente avant la publication sur le JO ?
PS: je suis de la série 38

@mariely37000 c’est le courrier que j’ai reçu le en début décembre 2016 sachant que mon dossier est arrivé chez REZE vers fin septembre 2016 et vers mi-janvier REZE a reçu le document complémentaire demandé

@Xander c’est un très bon signe…Très bien normalement ton dossier a été transmis au SCEC

merci beaucoup @val72 faut-il encore attendre combien de temps pour que SCEC traite mon dossier?