Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Haha moi aussi SCEC m’a dit que mon dossier a été validé le 23/05 et il ne sait pas pourquoi il dort encore chez eux

1 « J'aime »

Scec vous a dit d’attendre l’automne pour un JO c’est bizar quand même je pense que vous y serez très prochainement

Bonjour,
c’est les départs en vacances, Jui/aout, ça va ralentir jusqu’a septembre/

Hello. J’ai simplement calculé par semaine. Transfère dossier sdant 15 mai soit la 20ème semaine. J’espère que c coe ça 2018x020…

Hello les zamis,

Quel est le délai le plus court qu’un dossier ait passé au Scec d’après les différents RETEX que vous avez vu?? Merciiiiii

personnellement je crois que personne ne pourra te répondre.

J’en ai vu un dossier qui a fait 2 semaines et demi chez scec dans le groupe facebook naturalisation

franchement je ne calcule plus. tout ce que je fais c de regarder les jo et y chercher mon nom.

1 « J'aime »

Non, ca ne correspond pas toujours au numéro de semaine. Certaines personnes du forum, ont eu leur transfert de dossier vers les mêmes dates que toi, ils sont de la série 18. Essaie de demander a ta prefecture ton numéro ministériel pour en être sur, vu que Rezé ne répond pas.

Quoi qu’il en soit, c’est trop tôt pour que ton dossier aille au SCEC. Il faut compter que le dossier reste chez Rezé autour de 4 mois en moyenne avant d’aller au SCEC. Pour l’instant, on en est aux séries 7 et 8.
Après, il arrive que certains dossiers aillent plus vite, mais voilà ce qu’il en est pour les délais moyens.

t’es de quelle série? car tu n’as rien mis dans ton profil.

Bonjour @Tanba
Ni les gens de la prefecture, ni ceux du ministére ne peuvent faire ce qu’ils veulent car on est dans un pays de droit c’est pas pour rien qu’il y’ait des recours !!!
Bonne chance à tous !!!

Bonjour tt le monde!
Je suis de la série 5 tranche 600-700 préf. 94. Depuis 3 semaines j’essaie périodiquement à appeler au SCEC en espérant de connaitre le destin de ma demande de naturalisation, mais je n’arrives pas du tout à les rejoindre au numéro de téléphone donné sur ce site. Après « * », « 7 » et l’écoute de leur musique je tombe toujours dans une boité vocale. Est-ce normal? Faut il appeler 25 fois pour réussir les avoir 1 fois? Merci

C’est bizarre. Tu as l’habitude de les appeler à quelle heure ? Moi je ne suis tombé que 2 fois sur la boite vocale mais à chaque fois j’ai pu les avoir. Essaie d’appeler hors heure de pause, et de réessayer à partir de 15h.

j’ai essayé vers 10h, 11h, 14h, 15h, en somme j’avais appelé déjà une dizaine de fois.
si ça vous surprend, je vais réessayer alors )
merci beaucoup !!

Bonjour,

Mon dossier a ete transmit a REZE 21 Juin 2018 Prefecture de Paris. Mon numero est bien serie 022 tranche 400-600, maintenent c`est quoi le delais de validation par REZE and envoie au SCEC ?

Merci par avance

Grâce à votre réponse j’ai insisté en rappelant 5 fois, et j’ai réussi avoir une personne de SCEC qui m’a dit que mon dossier venait d’arriver à l’état civil, et qu’il n’est pas encore attribué à un rédacteur.
Il ne reste qu’attendre )

1 « J'aime »

a mon avis je ne comprend pas, essai de masquer ton num.

1 « J'aime »

… et dans un pays de droit on fait ce que l’on a le droit de faire :slight_smile:

Bonjour,

Le delai minimum de traitement à REZE est de 4-6mois donc il faut appeler SCEC a partir du 5eme mois

Salut tout le monde,

Je me permets de répondre à ma question d’il y a 15 jours, peut être ça sera utile pour quelqu’un un jour :slight_smile:
Voilà ma question : Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018 - #12705 par ArafatSrv

Et aujourd’hui j’ai eu une réponse bien claire de chez REZE qui est arrivée par une lettre recommandée destinée à ma fille : « Devenue majeure avant la naturalisation de Mme. …, vous ne pouvez pas bénéficier des dispositions de l’article 22-1 du code civil aux termes desquelles, sous réserve que son nom soit mentionné dans le décret de naturalisation, l’enfant âgé de moins de 18 ans, légitime ou naturel, dont l’un des parents acquiert la nationalité française, devient Français de plein droit s’il a la même résidence habituelle que ce parent. »

Donc back to square one pour ma fille :frowning:
Mais bon, j’espère qu’après ma naturalisation I icône de doigts croisés I, ça sera plus simple de faire la même chose pour elle aussi.

Voilà, FYI.

Bonne journée et plein de CINs à vous tous, à nous tous.

rin.

3 « J'aime »