Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Je ne sais pas trop j ai déposé mon dossier le 09/02/2017 à Rennes entretien le08/11/2017 j ai envoyé un mail à reze mon dossier est reçu le 15/11/2017 et au SCEC le 14/02/2018 j ai appelé tout à l heure SCEC la dame m a dit je regardé les prochains jo et j ai envoyé un mail à reze on a dit que ma demande a reçu un avis favorable et que je suis sur le décret 8 je ne sais pas comment effacer mon nom du mail sinon je vais vous poster le Mail de reze

2 « J'aime »

Merci pour l’information :slight_smile: , depuis Janvier, on remarque que le traitement des dossiers est très rapide côté SCEC, moi pareil, il a été traité dans moins de 10 jours. C’est une bonne nouvelle alors pour les personnes qui sont toujours en attente. Bonne chance à tous.

1 « J'aime »

Alors la c’est anormal depuis Juillet c’est 8 mois quasiment or c’est maximun 3 mois le dossier est Ouvert ,vous aviez envoyé vitre dossier en recommndé?
Vérifier bien qu’ils ont reçu votre dossier car l’avis de courrier faisant foi.
Voici le numéro directe de la plate forme de Lille 03.20.30.54.36 il faut faire la touche 4 ou 5 de mémoire il faut impérativement leur télephoner et insister bcp.
J’ai eu ce numéro par mon agent lorsque j’étais en procédure

1 « J'aime »

Enfin une bonne nouvelle, félicitation.

Oui toi aussi je pense que tu seras sur le décret 8 on a le même parcours

En effet, je pense pareil. J enverrai un mail à Rezé la semaine prochaine. Je suis trop contente pour nous.Le décret 8 sera sûrement pour Mars.Enfin…

1 « J'aime »

bonjour a tous et toutes, je suis nouveau ici et j’ai des explications:
j’ai déposer mon dossier a la préfecture de Rouen 16/03/2017 entretien 05/12/2017
et j’ai appelé REZE aujourd’hui, la dame au bout du fil m’a dit que votre dossier est dans nos service, elle m’a communiqué mon numéro ministériel puis m’a dit votre dossier est accepté la préfecture va vos contacter par recommandé. le dossier est en contrôle pour voir si payer loyer, impots…
merci par avance

Du coup, Vous êtes de quelle série ?

aucune idée, j’ai juste ce n° 2018x001xxx

Bonsoir
Vous êtes de quelle série ? Et votre dossier est accepté par qui reze ou la préfecture ?

2018x001XXX : Les deux chiffres après le 2018X0 correspondent a votre numéro de série, donc vous etes série 01, et les trois derniers chiffres c’est la tranche du dossier (vous pouvez les supprimer, c’est personnel)

Son dossier est accepté par la prefecture et va etre controler par Reze.

1 « J'aime »

Donc la série 01 est en cours de contrôle chez reze ?

1 « J'aime »

C’est une bonne nouvelle ca veut dire que ton dossier est en cours de contrôle. Les autres séries ne tarderont pas a suivre. Il faut patienter maintenant, dans 2 ou 3 mois il faudra contacter SCEC pour savoir s’ils ont recu votre dossier

si c’est perso, vous pouvez supprimer le n°. c’est REZE qui m’a communiqué ces infos.
la dame a dit votre dossier accepté le 11/01/2018 là en contrôle.

C’est fait :slight_smile: Merci pour les infos.

Rézé m’a répondu hier en me disant que mon dossier était en attente de contrôle (série 3). Par contre, j’avais demandé s’ils avaient pris une décision quant à ma demande…

Du coup, Rézé donne toujours son avis après le contrôle, c’est ça ?

En cours de contrôle à reze pour la série 01 vivement qu’ils arrivent à la série 06 lool

1 « J'aime »

lol, on va devenir folles à suivre les infos entre le groupe facebook et ici. j’aierai bien oublier mon dossier un peu mdr, série 04

1 « J'aime »

Rezé donne son avis après le controle, ensuite au bout de quelques semaines le dossier sera chez SCEC avant de revenir à Rezé.