Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

J’ai pas compris mais entre l’envoie de l’avis favorable par la préfecture faut patienter un peu pour avoir son numéro ministériel. Et c’est avec le numéro ministériel que Rezé peut facilement renseigner

Oui j’avais compris, mais rien ne dit qu’il est partit dans ce cas, juste un e-mail automatique ne confirme pas qu’il est parti.

1 « J'aime »

Je pensais Qu il était dans le cas où la préfecture lui disait que son dossier était au ministère et que ce dernier ne le retrouvait pas.
Dans le cas contraire oui je suis tout à fait d’accord avec toi que rien ne prouve que son dossier est parti.
Renseigne-toi à ta préfecture @sanhit67

1 « J'aime »

Merci.J ysuis deja allee sur le Forum2.Je te laisse parce-que malheureusement on ne me voit pas beaucoup sur Les Forums en ce moment parce-que je suis enrhumee,je me repose et j ai des choses a faire.A plus.

Bonjour à tous les combattants
Des nouvelles concernant les séries 2018
En cours ou toujours en attente de contrôle à reze ?
Meeciiii

c’est ca quand on fait la fete toute la nuit apres avoir vu son nim dans le decret :slight_smile: MDR. Repose toi bien. Bises

@Dejzi
@sami94
Merci pour vos reponses
Mais mon mari a ete naturalisé apres notre mariage.
Dites moi svp est ce que dans ce cas je pourrais la demander par mariage ou pas decret.

c’est par mariage et c mieux pour vous

Bonjour @hanzou
Effectivement d apres les sites officiels il faut que votre époux soit francais au moment du mariage pourque vous aiez le droit de demander la naturalisation par mariage…
Et donc ce qui vous reste comme option c est par décret…
Vos conditions financières ne sont peut etre pas suffisantes et donc pas en votre faveur… Apres les gens de ce forum ont certainement plus d expertises pour vous dire si les revenus et le statut de CDI de votre mari pourront changer la donne…
Bonne chance pour vos démarches.

1 « J'aime »

@Liyah127

Salut Liyah les ratures de ton acte de naissance étaient ils superflus ou c’était juste une lettre ?
La personne qui a traitée ton dossier est un peux vilain je trouve.

@bab68
C’est gentil de prendre le temps de me repondre.
Oui c’est ce que j’ai compris. Ma demande sera par decret.
J’ai peur d’avoir un refus à cause de mes revenus.
J’espere trouver des personnes qui ont eu le meme cas que moi et qui pourront m’aider.

@sami94
Non dans mon cas c’est une naturalisation mar decret car mon mari est devenu francais apres notre mariage.

Salut tout le monde, je viens de tenter ma chance , en envoyant un e-mail pour demander l’état d’avancement de mon dossier après 2fois sans réponse. Je viens de recevoir leur réponse après 6min envoyé en me disant que c’est favorable ma demande de naturalisation et que mon dossier est en attente de signature de M. Ministre pour le décret 8.
Bon , je ne sais pas si cela c’est bien une réponse automatique ou bien pour me débarrasser :frowning:

1 « J'aime »

Je ne connais pas votre situation, mais je crois qu’il n’ est possible de déposer le dossier « par mariage » qu’après 4 ans révolus après le mariage.

Si vous êtes mariés il regarde les ressources du couple voilà .

Ah non!Je n ai pas du tout fait la fete parce-qu en fait j ai contracte un virus tres virulent fin Janvier.Alors comme les virus ne se soignent qu avec du Paracetamol!Il faut voir comment je me trainait.Je suis meme en arret depuis le 25 Janvier.Alors hier,je suis allee chez le Medecin et ca va mieux mais j ai des arrieres du virus qui est encore present mais nettement moins virulent alors me voila avec une petite rhino.La,je profite du fait que j aille mieux pour m occuper du linge…etc…etc.Je ne suis jamais malade mais,la je suis tombee sur un virus virulent qui a fait des siennes!Ceci dit,avant que cela ne m arrive,j ai eu une diarrhee aigue qui a affaibli mes défenses immunitaires mais je suis contente que tout soit rentre dans l ordre.J arreste de faire du hors sujet et je te dis a tres bientôt.

ah ok autant pour moi alors bonne continuation

Ah oui donc c’est par decret desolé. Sinon par rapport a ta situation sa peut largement passè

@Karmella
Voila mon message que j’ai posté

Mariage au maroc en 2006.
Arrivée en france par regroupement familial en 2009.
Mon mari etait naturalisé en 2013 apres notre mariage.du coup pour moi ca serait une naturalisation par decret.j’ai une carte de 10ans.
Je travaille mais pas assez je fais quelque heures de menage par semaine en cheque emploi service.
Mon mari a un cdi et un bon salaire.
Voilà Mes questions :
Est ce que le fait que j’ai pas un travail stable en plein temps pourrait freiné ma demande de naturalisation? Car j’ai entendu parlé qu’ils exigent minimum le smic.
Et est ce que je pourrait rajouté dans le dossier les fiches de paie et le contrat du travail de mon mari ?
Y a t il des personnes dans le meme cas et qu’ils sont naturalisées?
Merci pour vos reponses et bon courage à tous.

Merci bcp.bon courage à vous aussi

1 « J'aime »